L'Insignia OPC est à ce jour le modèle le plus puissant de la marque, celui qui veut tirer les productions Opel vers le haut pour les rapprocher de celles des autres marques allemandes premium. L'Insignia OPC à 4 roues motrices équipé de son V6 de 325 ch et 435 Nm de couple ne démérite d'ailleurs pas et s'est révélée un belle alternative, forcément en manque d'image sur ce segment particulier. L'Insignia OPC équipée d'une boîte manuelle 6 rapports abat le 0 à 100 km/h en 6s (6,3s pour le break Sports Tourer) et atteint 250 km/h en pointe.

Pour Francfort, Opel profite du restylage de l'Insignia pour donner aussi un coup de chiffon sur la version OPC. L'essieu arrière modifié sur la berline est également revu sur l'OPC, la filtration des bruits et vibrations est améliorée alors que les lois d'intervention de l'ESP ont été revues afin de contrer plus efficacement la tendance au sous-virage de ce genre de modèle. De plus, les réglages du châssis Flex Ride (suspension pilotée) sont également repensés dans le sens de plus d'efficacité. 

À l'intérieur, un nouveau volant fait son apparition.


Caradisiac vous en dit plus sur l'Opel Insignia OPC restylée en direct du salon de Francfort. Et pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles .