Opel affirme que sa Corsa OPC a été mise au point sur le Nürburgring, ce qui était le cas de la série spéciale d'ancienne génération du même nom qui était plutôt réussie. La puissance n'évolue guère puisque le traditionnel 1,6l turbo propose 207 ch tandis que le couple maximal de 245 Nm est disponible sur une large plage de régime allant de 1900 à 5800 tr/mn (contre 2250 tr/mn auparavant). Une fonction overboost s'active lorsque l'on accélère à fond et permet de faire grimper cette valeur à 280 Nm.
Grâce à une boîte manuelle 6 rapports à étagement court, le 0 à 100 km/h est réalisé en 6,8s alors que la vitesse maximale est annoncée pour 230 km/h. Sa consommation qui s'établit à 7,5l/100km génère des rejets CO2 de 174 gr/km qui ne va pas aider la citadine en France puisque elle subit ainsi un malus de 2200€.
Koni a été mis à contribution pour sa suspension dite auto-réglable (FSD), le châssis est abaissé de 10mm tandis qu'Opel explique que si le mode « Compétition » désactive l'antipatinage et fait reculer le seuil d'intervention de l'ESP, il est tout de même possible de le désactiver totalement. La voiture est chaussée en Michelin 215/45 de 17 pouces et dotée de disques de frein de 308 mm et d'une direction plus directe.
Un Pack Competition qui ajoute un différentiel multidisque à blocage mécanique gérant la motricité fait partie des options intéressantes pour les pistards tout comme les jantes en 18 pouces et les pneus Michelin hautes performances ainsi que des réglages châssis plus radicaux. Le freinage est également optimisé par Brembo qui fait grimper le diamètre des disques à 330 mm.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération