520 km, c'est l'autonomie extraordinaire qu'annonce Opel pour son Ampera-e, mais aussi plus de 200 ch sous le pied droit et des tarifs inférieurs à 40 000 €. Alors a-t-on là la nouvelle référence des voitures 100 % électriques ? C'est ce que nous sommes venus découvrir à Oslo, en Norvège.
La firme au Blitz revient sur le marché des berlines avec l’Insignia. L’allemande qui adopte l’appellation « Grand Sport » progresse sur tous les fronts sauf celui du sport… A défaut de correspondre à son étiquette, l’Insignia Grand Sport dispose d’un gros potentiel. Est-elle capable de venir chatouiller les modèles premiums ? Premier essai avec le 2.0 CDTi 170 ch.
Lancée en 2008, l’Opel Insignia passera la main au printemps 2017. L’arrivée de cette seconde génération coïncidera avec un changement de nom, reflet d’un modèle entièrement nouveau ayant comme objectif de concurrencer les modèles du segment supérieur.
L’Opel Mokka profite d’un profond restylage pour changer de nom. Rebaptisé Mokka X, le SUV urbain corrige ses défauts de jeunesse afin de poursuivre son très joli début de carrière.
L'Opel Zafira Tourer est présent sur notre marché depuis cinq ans. Une durée qui est souvent synonyme de renouvellement en approche pour la plupart des constructeurs mais Opel a choisi le restylage pour son grand monospace qui abandonne l'appellation "Tourer" mais aussi la version cinq places. Autrefois facilement identifiable par ses fameux "boomerang" à l'avant, le Zafira restylé rentre dans le rang et change de visage. Désormais, il faut l'appeler Zafira, et ne compter que sur la version sept places dans l'Hexagone.
Avec des chiffres de vente flatteurs et un titre tout neuf de Voiture de l'Année, la nouvelle génération de l'Opel Astra effectue un démarrage en fanfare, à faire pâlir non seulement ses devancières, mais aussi ses concurrentes. Après les bonnes impressions laissées par les versions diesels, nous avons cette fois-ci pris le volant de celle équipée du 3 cylindres turbo 1,0 l Ecoflex 105 ch, la configuration mécanique en vogue du moment.
Allégé en mauvaise graisse -jusqu’à 190 kg de moins-, et riche en omega 3 -si on en juge par le rendement de son nouveau Diesel BiTurbo de 160 ch-, le nouveau Sports Tourer reste le plus grand des breaks compacts, loin devant le Peugeot 308 SW ou le tout nouveau Renault Mégane Estate. Si son coffre n’est toujours pas le plus grand de la catégorie, les prestations du break Astra de cinquième génération semblent par ailleurs très bien coller aux attentes de la clientèle.
Les citadines sportives sont loin d'être pléthore sur le marché actuellement. Opel investit ce segment avec une version survitaminée de son Adam. Alors vraie ou fausse GTI ?
Allégée, modernisée et désormais connectée, la nouvelle Astra vit un très bon démarrage commercial. La compacte allemande est-elle aussi compétitive que ses grandes sœurs sur la tranche de puissance la plus disputée du marché ? Réponse au volant de la version 1.6 CDti 110 ch.
Opel a placé de fortes ambitions dans la nouvelle génération d’Astra. Pour arriver à titiller les références de la catégorie que sont les Volkswagen Golf et Peugeot 308, le constructeur allemand a mis les moyens. Après un premier essai concluant de l’Astra, qu’en est-il de la version diesel la plus puissante ?
Rechercher un essai