Aux Etats-Unis, toutes les Tesla au rappel pour un petit détail
Le tout nouveau Cybertruck de Tesla a déjà droit à un rappel pour régler un problème d'affichage au tableau de bord. Tous les autres modèles de la marque vendus aux Etats-Unis sont également concernés.
Tesla fait face à une nouvelle campagne de rappel aux Etats-Unis, qui concerne quasiment tous ses véhicules vendus dans le pays depuis le début. Le souci ? La taille des signaux d’alerte de malfonction des freins, de l’ABS et du frein à main au tableau de bord de la voiture. D’après la NHTSA (l’organisme responsable de la sécurité des voitures aux Etats-Unis), les lettres inscrites sur le tableau de bord en cas de problème détecté mesurent moins de 3,2 millimètres ce qui n’est pas suffisant pour assurer leur bonne lecture par le conducteur dans l’éventualité où la sécurité serait en jeu.
Tesla va ainsi devoir rappeler quelque 2 193 869 véhicules de l’autre côté de l’Atlantique, des premières Model S vendues en 2012 jusqu’au récent Cybertruck qui a commencé ses livraisons il y a quelques semaines.
Une simple mise à jour
Compte tenu de la nature du problème, il suffira heureusement à Tesla d’apporter un correctif dans une mise à jour à distance pour remettre tous les modèles concernés en conformité avec les normes de la NHTSA. Ce problème ne touche pas les exemplaires de Tesla commercialisés sur le marché européen puisque les normes relatives à ce genre de détail sont différentes dans nos contrées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération