Véhicule possédé depuis : 3 mois à 1 an
Kilomètres par an : 11000 kms
Cadre d'utilisation : Quotidien
Type de parcours : Urbain, Extraurbain, Autoroute
Consommation moyenne : 10.5 l/100 km
Entretien : Garagiste, Moimeme
Avis général
Une vraie voiture de passionné. Tellement particulière, elle se démarque vraiment de tout ce que l'on croise sur la route.
Le design a ses défenseurs et ses détracteurs, mais en s'y intéressant de plus près, on comprend rapidement l'idée des designers via la multitude d'éléments stylistiques.
En ce qui concerne la mécanique, le châssis et le moteur proviennent de la SLK R170 : les pièces sont donc assez facilement trouvables, du moins pour les pièces Mercedes. Les pièces Chrysler sont plus rares et chères (optique de phare, aileron...).
Mais le moteur V6 M112 et la boite de vitesses 5G-Tronic sont fiables. Ce moteur a 2 bougies par cylindre ; avec cette meilleure combustion, il supporte sans soucis l'éthanol à 50/50. La boite se vidange tous les 90000 km environ.
A l'usage, c'est davantage une GT qu'une vraie sportive. Elle tient bien la route, mais la direction est floue (boitier de direction) et le devient de plus en plus à l'usage. C'est une habitude à prendre à la conduite, mais il ne faut pas hésiter à changer l'amortisseur de direction pour retrouver une certaine précision et éviter du jeu.
Les accélérations sont franches, pas comme une 350z ou un Z4 3.0L, mais c'est amplement suffisant et satisfaisant. Sinon il y a la SRT6, qui est à un autre niveau...
En bref c'est une très bonne voiture encore envisageable au quotidien. Mais évitez la neige et le verglas !
Problèmes rencontrés
Quelques éléments à surveiller : la rouille dans les ailes arrières, les soudures du boitier RCM, l'état des optiques avant qui se dégradent facilement, la direction (pas de jeu près des butées à l'arrêt), éviter les à-coups dans les passages de rapport en boite auto.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
SPONSORISE
Par jag21 le 30/03/2020
Par §Ist574hS le 26/03/2020