Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW Série 1 Berline : la petite Série 3 réservée à la Chine

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Quelques jours après la Renault Mégane, une autre compacte européenne se décline en carrosserie trois volumes : la Série 1. Mais, comme la française et contrairement à sa plus grande rivale l'Audi A3 Berline, la BMW ne sera pas vendue dans l'Hexagone. Elle a été conçue exclusivement pour l'Empire du Milieu.

BMW Série 1 Berline : la petite Série 3 réservée à la Chine

Nul besoin de vous rapprocher de votre concessionnaire BMW pour en savoir plus sur ce modèle : il n'est pas destiné à l'Europe. La marque allemande l'a développé pour la Chine, pays qui raffole des berlines, en partenariat avec son associé local Brilliance. Ce modèle de série fait suite au concept Compact Sedan dévoilé en novembre 2015.

La Série 1 Berline prend des allures de petite Série 3. Une seule image a été mise en ligne par BMW. La partie arrière se cache donc encore mais on découvre une face avant inédite, qui n'a rien à voir avec celle des versions 3 et 5 portes proposées chez nous. On remarque notamment des phares plus fins et plus rectilignes. Faut-il y voir un avant-goût de "notre" prochaine génération ?

C'est toujours un défi pour les designers d'ajouter un coffre à une compacte. Si nous attendons d'avoir d'autres photos pour porter un jugement définitif, la malle semble ici bien intégrée. On imaginait mal BMW proposer une petite berline donnant une impression de bricolage, d'autant que l'une des plus grandes rivales de la bavaroise, l'Audi A3 Berline, a parfaitement réussi sa transformation.

Les informations techniques sont rares. Le mystère plane ainsi sur la plate-forme. BMW est-il parti de la base de la Série 1 actuelle, qui est une propulsion, ou a-t-il bâti l'auto sur le châssis des nouvelles Série 2 Active Tourer et Mini, une base traction que les futures Série 1 européennes devraient reprendre ?

La Série 1 Berline sera en toute logique produite en Chine. Elle est l'un des fers de lance de l'offensive BMW dans l'Empire du Milieu. Pour rappel, le constructeur allemand avait dévoilé à Pékin en avril dernier une version allongée du nouveau X1, elle aussi réservée à la Chine.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/