Bolloré rêve en grand pour ses batteries solides
Géant du monde des médias et de l’édition, le groupe Bolloré est également impliqué dans l’industrie automobile à travers l’entreprise Blue Solutions, en charge de développer les batteries solides de nouvelle technologie. Et là encore, le groupe entend régner en maître.
Au sein du groupe Bolloré, on aime être numéro un. Et ce quel que soit le secteur d’activité.
Engagé dans le développement des batteries solides via l’entreprise Blue Solutions, le groupe a, comme toujours, de grandes ambitions, et s'imagine « leader mondial des batteries solides pour voitures électriques », selon son directeur général adjoint, Fabricio Protti.
Pour se relancer sur le secteur, le groupe Bolloré vient d’engager Richard Bouveret, un professionnel aguerri du monde automobile, passé par Valeo ou encore l’allemand ZF. Il est à présent à la tête de Blue Solutions (pour les batteries), de Blue Storage et de Blue Bus (les « fumeux » bus électriques) et est chargé de développer les batteries solides LMP (lithium métal polymère) de demain.
Après avoir déjà investi 3 milliards, le groupe Bolloré poursuit ses recherches sur le sujet, et a de nouveau budgété 145 millions sur les trois prochaines années pour développer ses batteries.
Persuadé de réussir à s’imposer sur le marché automobile avec ses batteries, Bolloré compte même investir encore 4 à 6 milliards dans la construction de gigafactories.
Pour l’instant, l’activité des bus électriques Blue Bus reste cependant très déficitaire avec des pertes opérationnelles régulières (+ 21 % l'année dernière avec 60 millions € de pertes). Quant aux Blue Car, l'échec a été retentissant.
Le chemin est donc encore long.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération