Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Enfin un prix intéressant pour le Honda e:Ny1 (2024)

Cédric Pinatel

Enfin un prix intéressant pour le Honda e:Ny1 (2024)

Déposer un commentaire

Par

Reste à s'occuper du cas de la Jazz à 30 000 boules et de la Civic qui a pris 25% depuis sa réintroduction, sans aucune amélioration depuis son lancement.

Etonnez-vous que la marque aie perdu pied en Europe avec une telle politique de gribouille...

Par

(..)

Le voilà désormais affiché chez nous à 34 900€ via une remise « exceptionnelle » de 12 800€ en finition Advance.

(..)

Bonjour la marge de fou que le constructeur se faisait, donc. :cyp:

Par

Oui bof.... c est qu un HRV électrique.

Je préfère le modèle hybride, plus polyvalent et moins contraignant à l usage pour le même prix.

Ca montre aussi à quel point les constructeurs ont cherché à rentabiliser leurs technologies et que faute de vente ils acceptent de faire des rabais incroyable plutôt que de rien vendre....

Le VE , décidément, c est au final une belle arnaque qui n'a pas marché....

Par

En dehors de ses 3 millisecondes de "gloire" lors de son lancement et des essais presse, qui se souvenait de ce véhicule ? Pas grand monde je pense ...

Bref, vidage de stock qui pourrit sur les parkings de concessions avant de disparaitre dans l'indifférence générale du catalogue ou réel réajustement de prix après un constant sans appel d'un volume de vente au fond du gouffre couplé à une avidité tarifaire délirante ?

Par

Enfin des prix correct en comparaison avec les versions à pétrole

Sans parler du plein à 70€ de fioul saoudiens

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Aznog

En dehors de ses 3 millisecondes de "gloire" lors de son lancement et des essais presse, qui se souvenait de ce véhicule ? Pas grand monde je pense ...

Bref, vidage de stock qui pourrit sur les parkings de concessions avant de disparaitre dans l'indifférence générale du catalogue ou réel réajustement de prix après un constant sans appel d'un volume de vente au fond du gouffre couplé à une avidité tarifaire délirante ?

   

Essaye juste de te souvenir de son appellation demain matin.

Bonne chance !

Par

Comment perdre totalement en crédibilité.

Plus de 12k€ de remise ??

Par

En réponse à E911V

Comment perdre totalement en crédibilité.

Plus de 12k€ de remise ??

   

Plus de sponsoring, baisse des autres qui ne vendent plus grand choses ( même encore sponsorisées ), marque devenue peu à peu invisible de nos marchés, essais presse décevants, esthétique insipide, nom ridicule.

Etonne toi que les tarifs chutent.

Par

35 000 euros pour cette citadine, ça fait toujours cher . Quelle époque ...

Par

Même punition que chez Toyota pour les quelques acheteurs qui ont payé le prix fort :bah:

Le tarif semble correct, sans plus car l'auto n'a rien d'extraordinaire... Même pas sa qualité de fabrication (pointée du doigt sur automobilepropre).

Par

Ouais bof la qualité de fabrication est au raz des pâquerette (Cf l'essai d'automobile propre) une vraie chinoiserie badgée Honda qui accuse des problèmes de fiabilité en ce moment (1.0 turbo avec distribution à la puretech) autant acheter une Renault plus fiable

Par

Honda n'avait pas le choix ...

Par

On attend les commentaires désobligeants, comme il y a plus d'un an après la baisse -même pas aussi forte- des Tesla..

Par

Comme quoi les constructeurs avaient bien prévue de se faire un beau benef sur le dos de leurs clients.

Ça mérite bien quelques faillites ça!!!!!

Par

En réponse à roc et gravillon

Reste à s'occuper du cas de la Jazz à 30 000 boules et de la Civic qui a pris 25% depuis sa réintroduction, sans aucune amélioration depuis son lancement.

Etonnez-vous que la marque aie perdu pied en Europe avec une telle politique de gribouille...

   

Ça marge dans les grandes largeurs on est ok sur ce fait, joli first cela dit :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Plus de sponsoring, baisse des autres qui ne vendent plus grand choses ( même encore sponsorisées ), marque devenue peu à peu invisible de nos marchés, essais presse décevants, esthétique insipide, nom ridicule.

Etonne toi que les tarifs chutent.

   

Niveau esthétique c est personnel,je le trouve plutôt agréable à regarder.

C est surtout que le rapport prix/ polyvalence est désastreux comme tous les VE.

On.a voulu nous vendre plus chère des bagnoles qui étaient moins polyvalentes que celles qu elles étaient censés remplacer : autonomie ridicule surtout sur autoroute, variation de température qui joue sur l autonomie, trop long à recharger ( perso pourquoi j irai m embêter à mettre 30 min à 1h sur bornes rapides et 3 à 5h sur bornes publiques quand je met 5 min à faire le plein sur mon VT et faire 3 fois plus de km ?)

Bref inutile d être savant et de comprendre qye le VE n'est qu'une solution parmi d autres.

Par

Honda France sont totalement à la ramasse...

S'ils voulaient perdre des clients ils s'y prendrait pas autrement je pense...

Lors de la présentation en concession du ZR-V et nouveau CR-V ça balançait le mot premium toutes les 5 min...des barres...

Ils sont pas mal oui mais clairement pas premium...du moins comment on l'entend ou le conçoit en Europe...ils veulent se positionner sur ce segment pour justifier leur tarif complètement délirant par des choix idiot (pour rappel le CR-V 6 hybrid au US démarre a 34 500 dollars...tu m'étonnes qu'ils en vendent par wagon...) en France il démarre a 55 000 balles car ils ont positionné les hautes finitions direct :blague:

Le ZR-V est bien plus cher que mon CRV 5 pour moins de place et de coffre... (Au US il démarre a 24 000 dollars...24 000...)

Et on parle pas du prix stratosphérique de l'entretien annuel et des pièces.

Bref pour moi mon CRV c'est ma dernière Honda, je trouve qu'il y a largement mieux pour moins cher ailleurs (et des Honda j'en ai eu une paire pourtant...)

Quant à ce pauvre e:Ny1 il fera comme toutes Honda électrique...de la figuration a la limite de l'anonymat en vidant le stock aux vioques qui traînent encore un peu dans les concessions Honda jusqu'au retrait en catimini

C'est dommage car on a vu avec la dernière civic et ses premier prix en France qu'elle aurait pu très bien se vendre au vu de son rapport qualité/prix ultra intéressant...

Mais non...

Bravo Honda France...belle réussite les gars :bah:

Par

C'est pas seulement Honda France qui est en cause la grenouille, mais Honda Europe.

Où la marque disparait peu à peu.

Tiens, je vais juste donner des chiffres Allemagne 2023, largement le premier marché européen.

6 519 autos vendues l'an dernier

-15,4% sur un marché à +7,3 %.

PDM : 0,2 % !

Pour comparo, Mazda : 46 413 autos vendues sur ce même marché : + 32,6%.

Et l'on parle pour Honda du 5ème constructeur mondial.

Quand on tombe sur un continent à des chiffres aussi ridicules, qu'on a fermé son usine anglaise, faut être lucide et se contenter de vendre des motos et des tondeuses.

Et se concentrer sur le reste du monde, où les gammes sont adaptées à la demande.

Par

En réponse à E911V

Comment perdre totalement en crédibilité.

Plus de 12k€ de remise ??

   

Remise temporaire. Surement pour écouler les stocks. Et après finito.

Honda fabrique ce véhicule en chine, pourtant les prix initiaux étaient stratosphériques. Ils voulaient se la jouer premium sans l'être.

La version hybride a plus de succès, j'en vois quelques uns passé. Un style consensuel intérieur comme extérieur quand toute la concurrence fait des designs tarabiscoté, il y a des client potentiel à prendre. Bon après pour l'hybride, le Yaris Cross fait mieux quasiment partout pour moins cher également (et la fabrication française peut en plus enfoncer le clou de part chez nous).

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est pas seulement Honda France qui est en cause la grenouille, mais Honda Europe.

Où la marque disparait peu à peu.

Tiens, je vais juste donner des chiffres Allemagne 2023, largement le premier marché européen.

6 519 autos vendues l'an dernier

-15,4% sur un marché à +7,3 %.

PDM : 0,2 % !

Pour comparo, Mazda : 46 413 autos vendues sur ce même marché : + 32,6%.

Et l'on parle pour Honda du 5ème constructeur mondial.

Quand on tombe sur un continent à des chiffres aussi ridicules, qu'on a fermé son usine anglaise, faut être lucide et se contenter de vendre des motos et des tondeuses.

Et se concentrer sur le reste du monde, où les gammes sont adaptées à la demande.

   

Mieux ailleurs. Fiabilité incluse ?

Par

En réponse à clefdedouze

Mieux ailleurs. Fiabilité incluse ?

   

Quel retour sur la fiabilité de cette caisse électrique ?

Quelle expérience a Honda de la maîtrise de cette technologie ?

Tu peux être bon boulanger et mauvais patissier...

Par

12 800€ de remise...

C'est colossale mais perso je ne suis p1s étonné.

LES...Je dis bien LES... constructeurs o t cherché à se gaver sur le VE. Et ensuite ils viennent chialer sur les méventes...

Entre les vente de son e:Ny1 et sa honda-e on peut vraiment dire que le Nippon a pondu de sacrés produits....

Par

En réponse à clefdedouze

Mieux ailleurs. Fiabilité incluse ?

   

En fait Honda fait la moitié de ses ventes au UK si on regarde l'Europe coté géographie. Pour le continent, c'est vraiment peau de chagrin. Cette marque est réservée à un clan de connaisseurs.

Le cas de cette voiture est particulier avec tous les changements de prix de ces derniers mois plus une fiche technique sans grand intérêt plus un prix qui ne montre, même remisé, aucun lien avec la faiblesse du Yen.

Honda a la capacité d'avoir des prix convenables mais ne veux pas faire de volume chez nous.

Par

La marque réserve à un clan de connaisseurs....

lol.

Les mecs qui s'auto-persuadent qu'ils font partis d'une élite et que leur choix est forcément le meilleur.

L'humain dans sa médiocrité de base...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La marque réserve à un clan de connaisseurs....

lol.

Les mecs qui s'auto-persuadent qu'ils font partis d'une élite et que leur choix est forcément le meilleur.

L'humain dans sa médiocrité de base...

   

Il te parle d'un clan qui en Europe subira celui de néandertaliens... Papy Cézallier apprécie tellement les commerçants qu'il doit croire qu'on paye durablement des gens pour ne presque plus rien vendre.

Par

En réponse à zabriskir

Oui bof.... c est qu un HRV électrique.

Je préfère le modèle hybride, plus polyvalent et moins contraignant à l usage pour le même prix.

Ca montre aussi à quel point les constructeurs ont cherché à rentabiliser leurs technologies et que faute de vente ils acceptent de faire des rabais incroyable plutôt que de rien vendre....

Le VE , décidément, c est au final une belle arnaque qui n'a pas marché....

   

Pour le coup, l'électrique devient 2000€ moins cher.

Ce VE n'a pas grand intérêt, mais reconnaissons qu'à ce prix il est bien placé. Contrairement à la gamme hybride de Honda, très séduisante mais devenue hors de prix.

Par

En réponse à Salva

35 000 euros pour cette citadine, ça fait toujours cher . Quelle époque ...

   

Le monsieur a dit 32 900 €. Et si tu n'oses pas sortir de ville avec 62kWh de batterie, c'est que tu as un sérieux problème d'anxiété à traiter.

Par

En réponse à kernel_panic

Honda France sont totalement à la ramasse...

S'ils voulaient perdre des clients ils s'y prendrait pas autrement je pense...

Lors de la présentation en concession du ZR-V et nouveau CR-V ça balançait le mot premium toutes les 5 min...des barres...

Ils sont pas mal oui mais clairement pas premium...du moins comment on l'entend ou le conçoit en Europe...ils veulent se positionner sur ce segment pour justifier leur tarif complètement délirant par des choix idiot (pour rappel le CR-V 6 hybrid au US démarre a 34 500 dollars...tu m'étonnes qu'ils en vendent par wagon...) en France il démarre a 55 000 balles car ils ont positionné les hautes finitions direct :blague:

Le ZR-V est bien plus cher que mon CRV 5 pour moins de place et de coffre... (Au US il démarre a 24 000 dollars...24 000...)

Et on parle pas du prix stratosphérique de l'entretien annuel et des pièces.

Bref pour moi mon CRV c'est ma dernière Honda, je trouve qu'il y a largement mieux pour moins cher ailleurs (et des Honda j'en ai eu une paire pourtant...)

Quant à ce pauvre e:Ny1 il fera comme toutes Honda électrique...de la figuration a la limite de l'anonymat en vidant le stock aux vioques qui traînent encore un peu dans les concessions Honda jusqu'au retrait en catimini

C'est dommage car on a vu avec la dernière civic et ses premier prix en France qu'elle aurait pu très bien se vendre au vu de son rapport qualité/prix ultra intéressant...

Mais non...

Bravo Honda France...belle réussite les gars :bah:

   

Bien résumé, la direction actuelle saccage la gamme actuelle intéressante et le potentiel de développement qu'elle représentait par une politique tarifaire sans queue ni tête.

Le carnet de commande actuel doit être catastrophique, il n'y a plus rien à vendre sous les 30k€ ! On peut même parier que cette énorme remise sur l'eNy1 ne changera rien à ses ventes.

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est pas seulement Honda France qui est en cause la grenouille, mais Honda Europe.

Où la marque disparait peu à peu.

Tiens, je vais juste donner des chiffres Allemagne 2023, largement le premier marché européen.

6 519 autos vendues l'an dernier

-15,4% sur un marché à +7,3 %.

PDM : 0,2 % !

Pour comparo, Mazda : 46 413 autos vendues sur ce même marché : + 32,6%.

Et l'on parle pour Honda du 5ème constructeur mondial.

Quand on tombe sur un continent à des chiffres aussi ridicules, qu'on a fermé son usine anglaise, faut être lucide et se contenter de vendre des motos et des tondeuses.

Et se concentrer sur le reste du monde, où les gammes sont adaptées à la demande.

   

C'est pas un problème de gamme : en tout hybride avec un SUV tous les 10 cm, ils n'ont jamais eu une offre si foisonnante et en lien avec la demande.

C'est "juste" un problème de prix, mais alors un sacré problème : il faudrait enlever 10k€ à chaque modèle.

Par

Et la petite Honda E à 20 000 € ? C'est le moment !

Par

En réponse à BigL

C'est pas un problème de gamme : en tout hybride avec un SUV tous les 10 cm, ils n'ont jamais eu une offre si foisonnante et en lien avec la demande.

C'est "juste" un problème de prix, mais alors un sacré problème : il faudrait enlever 10k€ à chaque modèle.

   

Il s'agit d'un choix, ils délaissent l'Europe. Chaque modèle doit être vu au cas par cas, la Civic n'est plus compétitive, la Jazz l'est encore mais seulement pour qui veut un équipement pléthorique.

https://global.honda/en/newsroom/news/2024/c240130eng.html

A noter que comme chez tout le monde, il n'y a rien de chaleureux dans les habitacles.

Par

En réponse à GY201

Il s'agit d'un choix, ils délaissent l'Europe. Chaque modèle doit être vu au cas par cas, la Civic n'est plus compétitive, la Jazz l'est encore mais seulement pour qui veut un équipement pléthorique.

https://global.honda/en/newsroom/news/2024/c240130eng.html

A noter que comme chez tout le monde, il n'y a rien de chaleureux dans les habitacles.

   

MDR, ça ressemble franchement à une longue agonie plutôt, avec des chiffres DIVISÉ PAR CINQ sur le continent depuis 2007, tu parles d'un choix Charles :cubitus:https://www.goodcarbadcar.net/honda-europe-sales-figures/

Et maintenant Honda fait les poches de ses concessionnaires au Canada tellement c'est la panique https://www.carscoops.com/2024/03/honda-to-cut-dealer-margins-in-canada-by-44-to-fund-ev-shift-says-report/

Vous êtes diplômé de la méthode Coué, c'est la seule explication.:lol:

Par

En réponse à GY201

Il s'agit d'un choix, ils délaissent l'Europe. Chaque modèle doit être vu au cas par cas, la Civic n'est plus compétitive, la Jazz l'est encore mais seulement pour qui veut un équipement pléthorique.

https://global.honda/en/newsroom/news/2024/c240130eng.html

A noter que comme chez tout le monde, il n'y a rien de chaleureux dans les habitacles.

   

Non, le prix de la Jazz est aussi délirant que celui des autres modèles.

Par

L'équipement d'une Jazz n'a rien de pléthorique, il est juste similaire à celui que propose la concurrence.

Mais on ne propose simplement pas une citadine, et une citadine sans aucun charme esthétique, à 30 000 euros !

Ne pas chercher plus loin pourquoi elle ne trouve pas sa clientèle, hormis peut-être quelques renouvellements de retraités qui ne souhaitent pas bousculer leurs habitudes.

Par

En réponse à roc et gravillon

Quel retour sur la fiabilité de cette caisse électrique ?

Quelle expérience a Honda de la maîtrise de cette technologie ?

Tu peux être bon boulanger et mauvais patissier...

   

SAV inclu aurait été plus juste effectivement. Parce que bon, j'ai vu que le nouveau 3008 était garantie 8 ans. Les clients d'ancienne peugeot garantie 5 ans ont apparemment oublier de lire la petite étoile qui disait (sous condition de venir klaxonner devant le siège).

Par

En réponse à roc et gravillon

Essaye juste de te souvenir de son appellation demain matin.

Bonne chance !

   

En fait c'est moins compliqué que ça n'y paraît, ça se prononce Honda ''Anyone'' :bien:

Mais à écrire c'est clair que c'est oas la panacée XD

Par

En réponse à Germanpro

Ouais bof la qualité de fabrication est au raz des pâquerette (Cf l'essai d'automobile propre) une vraie chinoiserie badgée Honda qui accuse des problèmes de fiabilité en ce moment (1.0 turbo avec distribution à la puretech) autant acheter une Renault plus fiable

   

Et aller....encore la même rengaine sur le 1,0l V-tech :areuh:

C'est vrai qu'il vaut mieux acheter un 1,2l TCe Renault avec toute les difficultés de prise en charge que l'on connait, plutôt que le Honda qui sera entièrement pris en charge si pépin il y a :biggrin:

L'hôpital qui se fout de la charité XD

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La marque réserve à un clan de connaisseurs....

lol.

Les mecs qui s'auto-persuadent qu'ils font partis d'une élite et que leur choix est forcément le meilleur.

L'humain dans sa médiocrité de base...

   

Je pense pas que c'était ce qu'il voulait dire par là, mais plutôt des ''connaisseurs de la marque''.

Honda c'est un peu comme Alfa, une base clientèle fidèle et très attachée à la marque.

Un client Honda rachète presque à coup sûr Honda.

Mais la marque n'étant pas diffusée au niveau pro en Europe, ne faisant que très peu de publicité, le marché est limité pour elle.

En neuf elle se vend donc qu'en petite quantité, la majorité des particuliers regardant leur portefeuille et préférant Dacia ou des marques plus répandues.

Je connais des gens qui ne pensent même pas à regarder ce que propose la marque quand ils changent de véhicules, non pas par rejet de celle-ci, mais par méconnaissance. Ils n'y pensent tout simplement pas en fait :bah:

Par contre sur le marché de l'occasion......elle se vendent comme des petits pains et avec très peu de décote au final.

Bref, il n'y a pas de ''meilleurs'' choix universel, chacun à ses propres critères et peu importe la marque/modèle, il y aura des compromis à faire.

Par

En réponse à keul

Je pense pas que c'était ce qu'il voulait dire par là, mais plutôt des ''connaisseurs de la marque''.

Honda c'est un peu comme Alfa, une base clientèle fidèle et très attachée à la marque.

Un client Honda rachète presque à coup sûr Honda.

Mais la marque n'étant pas diffusée au niveau pro en Europe, ne faisant que très peu de publicité, le marché est limité pour elle.

En neuf elle se vend donc qu'en petite quantité, la majorité des particuliers regardant leur portefeuille et préférant Dacia ou des marques plus répandues.

Je connais des gens qui ne pensent même pas à regarder ce que propose la marque quand ils changent de véhicules, non pas par rejet de celle-ci, mais par méconnaissance. Ils n'y pensent tout simplement pas en fait :bah:

Par contre sur le marché de l'occasion......elle se vendent comme des petits pains et avec très peu de décote au final.

Bref, il n'y a pas de ''meilleurs'' choix universel, chacun à ses propres critères et peu importe la marque/modèle, il y aura des compromis à faire.

   

"Un client Honda rachète presque à coup sûr Honda." MDR sur le continent ils sont passés de 300.000 à 60.000 ventes annuelles. C'est simple AUCUNE marque n'a connu une telle chute en 15 ans (hors Rover ou SAAB :lol:), c'est juste une légende urbaine basé sur du vent.

Par

En réponse à Gastor

"Un client Honda rachète presque à coup sûr Honda." MDR sur le continent ils sont passés de 300.000 à 60.000 ventes annuelles. C'est simple AUCUNE marque n'a connu une telle chute en 15 ans (hors Rover ou SAAB :lol:), c'est juste une légende urbaine basé sur du vent.

   

Vous vous basez sur des chiffres d'achat en neuf......qui est en très grande partie lié à de l'achat pro en Europe.

En particulier sur du neuf, ça sera beaucoup de Dacia (rapport prix-prestation imbattable) ou du très diffusé.

J'ai bien dit que le problème de Honda en Europe c'est son absence totale du marché pro, pour lui assurer un minimum de visibilité et que les gens pensent à la marque pour un remplacement, puis enfin alimenter suffisamment le marché de l'occasion récente.

Même chez les mandataires on ne les retrouve pas.

En occasion ce n'est pas la même chanson et les Honda sont très prisées et vendues avec très peu de décote.

Tout les gens que je connais, de près ou de loin, qui ont roulé en Honda n'en ont jamais changé jusqu'à présent et reviennent chez eux. Certains mêmes sont passés en 100% Honda pour leur 2 véhicules (voir 3 si moto).

Et sincèrement, je connais vraiment très peu de gens qui ont ''acheté'' des autos neuves ces dernières années, autres que des Dacia, des véhicules de mandataires ou des véhicules pro, sélectionnés sur un catalogue très restreint (quand ils ont la possibilité de choisir).

Tous sont partis sur de l'occasion récente et là on fait avec ce qu'on a de proposé :bah:

Pour ma part, Honda ne proposant plus de grands breaks suite à l'arrêt de l'Accord en Europe, je me suis tourné vers une autre marque. Mais dès que je peux me passer d'un break, je prendrais très certainement une civic, car selon mes propres critères, c'est un bon choix.

Par

En réponse à keul

Je pense pas que c'était ce qu'il voulait dire par là, mais plutôt des ''connaisseurs de la marque''.

Honda c'est un peu comme Alfa, une base clientèle fidèle et très attachée à la marque.

Un client Honda rachète presque à coup sûr Honda.

Mais la marque n'étant pas diffusée au niveau pro en Europe, ne faisant que très peu de publicité, le marché est limité pour elle.

En neuf elle se vend donc qu'en petite quantité, la majorité des particuliers regardant leur portefeuille et préférant Dacia ou des marques plus répandues.

Je connais des gens qui ne pensent même pas à regarder ce que propose la marque quand ils changent de véhicules, non pas par rejet de celle-ci, mais par méconnaissance. Ils n'y pensent tout simplement pas en fait :bah:

Par contre sur le marché de l'occasion......elle se vendent comme des petits pains et avec très peu de décote au final.

Bref, il n'y a pas de ''meilleurs'' choix universel, chacun à ses propres critères et peu importe la marque/modèle, il y aura des compromis à faire.

   

"Un client Honda rachète presque à coup sûr Honda."

C'est là-dessus que ça risque de coincer à partir de maintenant, au vu de l'évolution de la gamme en 2 ans.

En tout cas je confirme la bonne cote : je pourrais revendre ma Jazz au prix où je l'ai achetée en 2018...

Par

En réponse à keul

Vous vous basez sur des chiffres d'achat en neuf......qui est en très grande partie lié à de l'achat pro en Europe.

En particulier sur du neuf, ça sera beaucoup de Dacia (rapport prix-prestation imbattable) ou du très diffusé.

J'ai bien dit que le problème de Honda en Europe c'est son absence totale du marché pro, pour lui assurer un minimum de visibilité et que les gens pensent à la marque pour un remplacement, puis enfin alimenter suffisamment le marché de l'occasion récente.

Même chez les mandataires on ne les retrouve pas.

En occasion ce n'est pas la même chanson et les Honda sont très prisées et vendues avec très peu de décote.

Tout les gens que je connais, de près ou de loin, qui ont roulé en Honda n'en ont jamais changé jusqu'à présent et reviennent chez eux. Certains mêmes sont passés en 100% Honda pour leur 2 véhicules (voir 3 si moto).

Et sincèrement, je connais vraiment très peu de gens qui ont ''acheté'' des autos neuves ces dernières années, autres que des Dacia, des véhicules de mandataires ou des véhicules pro, sélectionnés sur un catalogue très restreint (quand ils ont la possibilité de choisir).

Tous sont partis sur de l'occasion récente et là on fait avec ce qu'on a de proposé :bah:

Pour ma part, Honda ne proposant plus de grands breaks suite à l'arrêt de l'Accord en Europe, je me suis tourné vers une autre marque. Mais dès que je peux me passer d'un break, je prendrais très certainement une civic, car selon mes propres critères, c'est un bon choix.

   

C'est quoi ce charabia ? Les ventes neuves représentent l’attractivité des constructeurs et la fidélité de ses clients, inutile de chercher midi à quatorze heure.

Par

En réponse à Gastor

C'est quoi ce charabia ? Les ventes neuves représentent l’attractivité des constructeurs et la fidélité de ses clients, inutile de chercher midi à quatorze heure.

   

Bien sûr que non......Les chiffres de ventes neuf sont tout simplement faussés par les ventes au pro :bah:

Et dans le cas d'une vente pro, les critères ne sont pas les mêmes du tout. L'attractivité du modèle en elle-même n'est pas primordial, c'est son PRK et l'offre de location que fait le constructeur :bah:

Les particuliers représentent moins de 40% des achats neufs en France (à voir en Europe mais probablement plus bas encore).

Et le montant moyen d'un achat neuf chez les particuliers est bien inférieur à celui des pros.

D'où la domination de Dacia chez les particuliers d'ailleurs.

Donc une marque comme Honda, peu encline en Europe à se placer sur le marché pro, réduit considérablement ses chances de faire de gros volumes de ventes tout simplement :bah:

C'est pas du charabia mais la réalité. Rien de compliqué à comprendre là dedans.

Par

En réponse à keul

Bien sûr que non......Les chiffres de ventes neuf sont tout simplement faussés par les ventes au pro :bah:

Et dans le cas d'une vente pro, les critères ne sont pas les mêmes du tout. L'attractivité du modèle en elle-même n'est pas primordial, c'est son PRK et l'offre de location que fait le constructeur :bah:

Les particuliers représentent moins de 40% des achats neufs en France (à voir en Europe mais probablement plus bas encore).

Et le montant moyen d'un achat neuf chez les particuliers est bien inférieur à celui des pros.

D'où la domination de Dacia chez les particuliers d'ailleurs.

Donc une marque comme Honda, peu encline en Europe à se placer sur le marché pro, réduit considérablement ses chances de faire de gros volumes de ventes tout simplement :bah:

C'est pas du charabia mais la réalité. Rien de compliqué à comprendre là dedans.

   

Pro ou pas ; Honda est passé de 307.000 pic à 65.000 en Europe !!! Vous pouvez broder toute les histoires que vous voulez, ils font plus que 20% des volumes des années 2000.

Par

En réponse à Gastor

Pro ou pas ; Honda est passé de 307.000 pic à 65.000 en Europe !!! Vous pouvez broder toute les histoires que vous voulez, ils font plus que 20% des volumes des années 2000.

   

Et ? Ça change quoi à ce que je dis ?

Au fait que Honda est une marque qui est majoritairement achetée par des connaisseurs de la marque ?

Que la plupart des acheteurs de Honda (je parle des particuliers) retourne chez Honda par la suite ?

Parce que vous pensez que les particuliers achètent massivement du neuf et même le remplacent tout les ans ?

Vous n'avez pas vu les études sur le vieillissement du parc auto ? Le fait que les gens conservent bien plus longtemps leurs autos ?

Que l'inflation des prix a fait chuter les ventes et d'autant plus pour les marques ''marginales'' ?

Encore une fois, faites un tour sur un site d'occasion et jetez un oeil sur les Honda (côte, âge, kilométrage, date de publication).

Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas Honda qu'elle n'a pas une fan base.

C'est exactement comme pour Alfa Roméo :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est pas seulement Honda France qui est en cause la grenouille, mais Honda Europe.

Où la marque disparait peu à peu.

Tiens, je vais juste donner des chiffres Allemagne 2023, largement le premier marché européen.

6 519 autos vendues l'an dernier

-15,4% sur un marché à +7,3 %.

PDM : 0,2 % !

Pour comparo, Mazda : 46 413 autos vendues sur ce même marché : + 32,6%.

Et l'on parle pour Honda du 5ème constructeur mondial.

Quand on tombe sur un continent à des chiffres aussi ridicules, qu'on a fermé son usine anglaise, faut être lucide et se contenter de vendre des motos et des tondeuses.

Et se concentrer sur le reste du monde, où les gammes sont adaptées à la demande.

   

je pense que la stratégie de Hondac'est justement oublier le marché européen, c'est délibéré :bah:

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité