Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Mitsubishi ASX (2023) : dupliquer c'est gagné

Alexandre Bataille

Essai - Mitsubishi ASX (2023) : dupliquer c'est gagné

Déposer un commentaire

Par

Strictement le même véhicule mais la garantie est de 3 ans pour l'un, de 5 pour l'autre.

Comme quoi 5 c'est possible?

Alors Renault, pourquoi pas 5 sur le Captur II et même sur la gamme?

Par

j ai loué ce mitsu asx au canada en octobre...

le vrai mitsu... avec un moteur 2 litres jap et transmission 4/4 débrayable...

seul soucis j'ai bouffé avec 9 litres au cent avec 60% autoroute rocade.. et 40% ville..entre montreal et quebec...

pis 10 litre le plein suivant avec30% rocades et 70% ville...

ma

Par

mais je suis sur que c'est costaud...*

ce modéle sur base rino... c'est fini la fiabilité jap!! mme si çà boira 7 litres en mixte..

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Strictement le même véhicule mais la garantie est de 3 ans pour l'un, de 5 pour l'autre.

Comme quoi 5 c'est possible?

Alors Renault, pourquoi pas 5 sur le Captur II et même sur la gamme?

   

appatter le client d'une jap... c'est pas comme le client beta renault.. habitué aux 2 ans...

t'a mini 3 ans sur toy ou honda... voir 10 lors des promos...!!!

et 7 ans sur les coréennes...

bref t'es obligé... sur une mitsu...

surtout que mitsu vendait pratiquement plus rien en france récemment!!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

tiens, c'est rigolo, une Mitsubishi qui ne soit pas horrible comme l'Eclipse Cross ou l'Outlander, c'est pas normal !!!!!

à zut, j'avais pas vu , c'est une Renault !!!

bon, c'est incontestablement beaucoup moins laid, mais ça va être sûrement beaucoup moins fiable .... donc ....

Par

En réponse à AyrtonEkliser

Mais quel intérêt ???

   

Vas le dire à stellantis et à VW ce sont les rois du copier coller

Peugeot/Opel/Citroën/fiat

Audi/VW/seat/Skoda

Même rolls copie alors c'est que c'est la solution

Et chez les chinois c'est encore pire

Par

le logo mitsu c'est juste infame, faudrait mieux acheter l'original qui est nettement plus jolie

Par

En réponse à Virage18

Vas le dire à stellantis et à VW ce sont les rois du copier coller

Peugeot/Opel/Citroën/fiat

Audi/VW/seat/Skoda

Même rolls copie alors c'est que c'est la solution

Et chez les chinois c'est encore pire

   

Stellantis et VAG font quand même l'effort de proposer des designs différents. Ici, la voiture est strictement identique. Je ne comprends pas trop l'intérêt, à part entourlouper quelques irréductibles clients Mitsu.

Par

Il est loin, le temps de l'ASX 4 roues motrices... :cyp:

Par

A part pour la garantie peut être, mais pourquoi dépenser plus ? j'espère que le SAV Renault plus important acceptera de le prendre en révision.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Strictement le même véhicule mais la garantie est de 3 ans pour l'un, de 5 pour l'autre.

Comme quoi 5 c'est possible?

Alors Renault, pourquoi pas 5 sur le Captur II et même sur la gamme?

   

C'est japonais, c'est donc forcément plus fiable... :cyp::biggrin:

Par

En réponse à Tortel

Stellantis et VAG font quand même l'effort de proposer des designs différents. Ici, la voiture est strictement identique. Je ne comprends pas trop l'intérêt, à part entourlouper quelques irréductibles clients Mitsu.

   

Parce que vous pensez sincèrement que lesdits clients Mitsubichi n'ont jamais vu un Captur II de leur vie?

Qu'ils vont se dire que JA-MAIS ils n'ont vu une telle merveille sur les routes?

Et la Mazda/Yaris? C'est pas la même chose?

Ou les simple rebadgeage dans le monde de l'utilitaire léger ?

Par

En réponse à fedoismyname

C'est japonais, c'est donc forcément plus fiable... :cyp::biggrin:

   

Ha moins que ce ne soit moins fiable parce que français....

Bref, on voit bien que Renault pourrait largement garantir ses Captur II 5 ans mais que c'est plus rentable de vendre des extensions de garanties.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ca change quoi?

50% de garantie en plus.

A part ça rien...mais c'est vrai que quand on ne sait rien dire d'autre que "100 0000 ça casse" ou "rien de vendu au dessus de 20 000", on a du mal avec les autres chiffres.

Allez. Bonne cuvée de midi...

Par

En réponse à gignac-31

j ai loué ce mitsu asx au canada en octobre...

le vrai mitsu... avec un moteur 2 litres jap et transmission 4/4 débrayable...

seul soucis j'ai bouffé avec 9 litres au cent avec 60% autoroute rocade.. et 40% ville..entre montreal et quebec...

pis 10 litre le plein suivant avec30% rocades et 70% ville...

ma

   

Vu sur tu as bouffé 10 litres au 100 en prius à 110, on prendra tes valeurs avec une certaine précaution ! :biggrin:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ha moins que ce ne soit moins fiable parce que français....

Bref, on voit bien que Renault pourrait largement garantir ses Captur II 5 ans mais que c'est plus rentable de vendre des extensions de garanties.

   

je lis: "Mitsubishi ASX (2023) - Equipement : plus chère mais moins d'options"

en gros, tu les payes, les 3 ans de plus. sous-entendre que Mitsubishi te les imposes.

côté Renault, c'est optionnel, ce qui permet de baisser le prix du véhicule.

et pour ma part, je trouve que c'est mieux. libre à chacun de déterminer si l'extension de garantie vaut le coup ou pas. :bah:

un peu comme les machines à laver et autre électroménager: pour ma part, je ne prends jamais les extensions de garantie, car les constructeurs ne sont pas cons: quand ils les proposent, c'est qu'ils ont déterminé que c'était intéressant financièrement pour... eux. :bah:

Par

Il est dispo sans la caméra de recul en entrée de gamme ? Juste pour un peu moins saigner des yeux quand on en croisera (très rarement) sur nos routes.

Par

'Se sont pas foulés les gars. Juste un re-siglage et ça roule. :biggrin:

Par

Pas folichon cette copie. Me fait aussi penser aux toyota/suzuki.

Il me semble que la captur va être restylée fin d'année. Est-ce qu'ils vont suivre chez mitsu ? Ca m'étonnerait car celui là aurait vraiment une carrière éclair.

Et donc, avec une captur new look, on trouvera en parallèle une mitsu old school.:lol: Bravo les gars.:biggrin:

Ou alors, le confier pour une revente, à Artcurial. Ils vont trouver la + value du machin en le faisant passer pour une néo-pré - youngtimer. Un peu de poussière de stockage dessus et le tour est joué. Pigeons du monde, tous à vos enchères.:lol:

Par

En réponse à Uriette

'Se sont pas foulés les gars. Juste un re-siglage et ça roule. :biggrin:

   

Mais avec garantie 5 ans, pour beaucoup ça vaudra le détour.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Strictement le même véhicule mais la garantie est de 3 ans pour l'un, de 5 pour l'autre.

Comme quoi 5 c'est possible?

Alors Renault, pourquoi pas 5 sur le Captur II et même sur la gamme?

   

A priori, ce Captur est garanti 2 ans, soit le minimum légal Le Squale, pas comme ta caisse de roumain qui l'est pour 3 ans.

Mais comme le sites Rinô sont tellement divers, confus, merdouilleux qu'il est bien possible qu'il en soit autrement.

Si seulement ils employaient autant de gens pour travailler sur le produit au lieu du digital et la pub', ils ne seraient sans doute pas tombés aussi bas.

Par

En réponse à Gastor

Mais avec garantie 5 ans, pour beaucoup ça vaudra le détour.

   

D'un autre coté... va essayer de revendre dans quelques années ce faux-Mitsu.

Puisse ce constructeur encore exister en France.

Par

Curieux de n'avoir même pas fait l'effort de jantes spécifiques.

Par

En réponse à tama abalone

Curieux de n'avoir même pas fait l'effort de jantes spécifiques.

   

tant mieux, tu décolle le lettrage AR et change la calandre, 100€ à la casse, te voilà avec une Renault garantie 5 ans. Et plus de problème à la revente.

Par

En réponse à Gastor

Mais avec garantie 5 ans, pour beaucoup ça vaudra le détour.

   

Oui, assurément cela peut avoir ses avantages malgré tout. :jap:

Par

Sans toucher aux éléments de carrosserie, il aurait été possible de donner un peu de personnalité à la version Mitsubishi... Mais là c'est le rebadgeage du pauvre : comme pour la Mazda 2 sur base de Yaris. Aucun intérêt, aucune plus value ...bien au contraire l'acheteur a tout à perdre : réseau limité, sav plus coûteux, revente plus difficile et cerise sur le gâteau le tarif est plus élevé ! Si l'on ajoute le fait que le captur va bénéficier d'un gros restylage... cet ASX a tout d'un futur bide ! :bah:

Par

En réponse à gignac-31

appatter le client d'une jap... c'est pas comme le client beta renault.. habitué aux 2 ans...

t'a mini 3 ans sur toy ou honda... voir 10 lors des promos...!!!

et 7 ans sur les coréennes...

bref t'es obligé... sur une mitsu...

surtout que mitsu vendait pratiquement plus rien en france récemment!!!

   

merci pour beta, moi j'aime bien et j'ai un captur de 5 ans, je sais même combien de temps il eétait garanti, de tte façon je m'ebn suis pas servi !

puis on achète ce qu'on veut, t'aime pas renault bah t'achètes pas

je m'en fiche de ce que tu achètes

Par

En réponse à fedoismyname

je lis: "Mitsubishi ASX (2023) - Equipement : plus chère mais moins d'options"

en gros, tu les payes, les 3 ans de plus. sous-entendre que Mitsubishi te les imposes.

côté Renault, c'est optionnel, ce qui permet de baisser le prix du véhicule.

et pour ma part, je trouve que c'est mieux. libre à chacun de déterminer si l'extension de garantie vaut le coup ou pas. :bah:

un peu comme les machines à laver et autre électroménager: pour ma part, je ne prends jamais les extensions de garantie, car les constructeurs ne sont pas cons: quand ils les proposent, c'est qu'ils ont déterminé que c'était intéressant financièrement pour... eux. :bah:

   

je suis d'accord !!!!

Par

En réponse à Tortel

Stellantis et VAG font quand même l'effort de proposer des designs différents. Ici, la voiture est strictement identique. Je ne comprends pas trop l'intérêt, à part entourlouper quelques irréductibles clients Mitsu.

   

En France peut être pas trop d'intérêt. Mais l'Europe ne se résume pas à la Fance "crevindiou"

Par Anonyme

Y a un truc que j'ai pas compris...

depuis plusieurs années, on nous vante le bénéfice des plateformes communes etc etc.

Avec certes une différenciation, un effort stylistique.

Mais au final que voit on :

- que cela ne se fait qu'au bénéfice du constructeur car les prix ne baissent pas! Ils ont même augmentés +++ (cf l'intéressant article de L'argus sur l'évolution de statifs Peugeot depuis 2020)

- que même si on fait le minimum, on présente la copie plus chère et sans aucun intérêt! ( cf aussi la Suzuki Swace pour ne pas être accusé de Renault bashing)

L'intérêt de cette version et du rebadgeage de la Clio aurait été d'être moins cher de 2000 à 3000€!

Franchement, proposer une copie de la Captur avec un minimum syndical tout en la vendant plus cher ... oui il a fallu mettre un peu de beurre dans l'épinard avec les équipements en plus et la garantie... mais bon...

Et aussi, n'oublions pas cette méthode n'est pas recente. Rappelez vous les Mazda 121 et Ford fiesta etc etc, mais je me pose la question de l'intérêt surtout si les versions sur super proches en terme de design.

Par

En france, peu d'intérêt, il faut regarder ça avec un prisme mondial...dans les pays ou Renault n 'est pas présent et Mitsubichi si

Par

Précision, Mitsu vend 1.3 million de véhicules dans le monde, la marque Renault 1.4.... dans les pays ou Renault n 'est pas Présent, ça peut doper les ventes de mitsu et la production Renault

Par

Si ce véhicule utilise la plate-forme CMF-B, alors c'est aussi le cousin d'une Sandero 3. Quel est l'intérêt de cet ASX "japonais" par rapport à la roumaine dans sa version Stepway Expression+ ? La Dacia n'est pas hybride mais est de toutes façons plus économique, vu son tarif. Dans un Captur/ASX, tout est familier au propriétaire d'un Stepway : même siège, même position de conduite, mêmes commodos, mêmes boutons de clim', mêmes freins, même direction...

Il y a sans doute quelque chose qui m'échappe.

Par

Je déteste cette marque. Entre des modèles fades et des rebadgeages sans efforts je leur trouve aucune raison d'exister.

Par

En réponse à curieux37

Précision, Mitsu vend 1.3 million de véhicules dans le monde, la marque Renault 1.4.... dans les pays ou Renault n 'est pas Présent, ça peut doper les ventes de mitsu et la production Renault

   

Tu penses à quels pays, en particulier?

Car aux USA ou au Canada, faut pas rêver. :nanana:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Strictement le même véhicule mais la garantie est de 3 ans pour l'un, de 5 pour l'autre.

Comme quoi 5 c'est possible?

Alors Renault, pourquoi pas 5 sur le Captur II et même sur la gamme?

   

En plus je viens de me rendre compte que j'avais les doigts boudinés ce matin...

J'ai inversé manifestement.

C'est pas 3 ans de garantie donc manque 2 pour le Renault, mais 2 ans de garantie, manque 3....

oupsss...

Par

En réponse à curieux37

Précision, Mitsu vend 1.3 million de véhicules dans le monde, la marque Renault 1.4.... dans les pays ou Renault n 'est pas Présent, ça peut doper les ventes de mitsu et la production Renault

   

Cet ASX est 8niquement destiné à Mitsubichi Europe.

Pas question de l'envoyer ailleurs.

Donc pas de changement.

Par

En réponse à smartboy

Sans toucher aux éléments de carrosserie, il aurait été possible de donner un peu de personnalité à la version Mitsubishi... Mais là c'est le rebadgeage du pauvre : comme pour la Mazda 2 sur base de Yaris. Aucun intérêt, aucune plus value ...bien au contraire l'acheteur a tout à perdre : réseau limité, sav plus coûteux, revente plus difficile et cerise sur le gâteau le tarif est plus élevé ! Si l'on ajoute le fait que le captur va bénéficier d'un gros restylage... cet ASX a tout d'un futur bide ! :bah:

   

Pas d'accord pour le réseaux.

Renault le prendra en charge....sauf pour la garantie.

Mais pour un simple entretien pas de soucis.

Dans l'absolu il y a fort à parier que les éventuels acheteurs de cet ASX/Captur ont un Mitsubichi proche de chez eux OU ne sont pas ennuyer pour faire quelques km pour aller l'acheter.

Donc pour le faire entretenir également.

Par

En réponse à roc et gravillon

A priori, ce Captur est garanti 2 ans, soit le minimum légal Le Squale, pas comme ta caisse de roumain qui l'est pour 3 ans.

Mais comme le sites Rinô sont tellement divers, confus, merdouilleux qu'il est bien possible qu'il en soit autrement.

Si seulement ils employaient autant de gens pour travailler sur le produit au lieu du digital et la pub', ils ne seraient sans doute pas tombés aussi bas.

   

J'aime les gens qui reportent leur propre lacune sur les autres...

Si vous ne savez pas consulter internet cro-magnon, c'est pas la faute du site.

Comme on dit, le problème se situventre le clavier et le siège...

A ça y est vous avez enfin arrêté votre choix?

Finalement ce n'est pas ce Captur que j'aurai mais "une caisse de roumain"?

C'est pas trop chiant de se planter sans cesse?

Par

En réponse à Virage18

Vas le dire à stellantis et à VW ce sont les rois du copier coller

Peugeot/Opel/Citroën/fiat

Audi/VW/seat/Skoda

Même rolls copie alors c'est que c'est la solution

Et chez les chinois c'est encore pire

   

Ouais alors faut savoir faire un peu la différence entre du simple rebadging comme ici, et l'utilisation d'une plateforme commune comme chez Stellantis, VAG et autres.

Dans un cas on a vraiment la même voiture à 100%, comme avec cet ASX rebadgé, que ça soit pour le design, mais également tout les composants, les réglages, etc.

Dans l'autre cas, même si les modèles utilisent des éléments techniques communs (moteur / boîte / etc.), ils restent très différent au niveau du design ET du comportement, avec des réglages parfois très différents.

prenons l'exemple d'un 3008 VS un C5 air cross..... impossible de les confondre que ça soit à l'intérieur et à l'extérieur. Le Citroën aura un système d'amortissement qui lui est totalement propre et le Peugeot lui aura le droit d'avoir une motorisation plus puissante au catalogue. Et ainsi de suite.

Mais après il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.....

Par

En réponse à gignac-31

j ai loué ce mitsu asx au canada en octobre...

le vrai mitsu... avec un moteur 2 litres jap et transmission 4/4 débrayable...

seul soucis j'ai bouffé avec 9 litres au cent avec 60% autoroute rocade.. et 40% ville..entre montreal et quebec...

pis 10 litre le plein suivant avec30% rocades et 70% ville...

ma

   

En Europe il s'en est vendu beaucoup avec le 1.6l 4A92 100% Mitsu.

Par ailleurs l'ancien ASX reposait sur la plateforme de Lancer standard, à savoir celle d'une berline compacte et cette nouvelle mouture passe en urbain avec une plateforme de citadine.

L'ancien ASX a été identifié comme parmi les plus fiable de sa catégorie et moins couteux à entretenir!

Quelle tristesse pour un tel constructeur d'en arrivé là, eux qui ont du savoir faire et réputé comme motoriste et châssis!

Ils auraient mieux fait de rester sur leur décision de quitter l'Europe, car pour le moment à par quelques modèles rebadgés pour Nissan et vice versa, ils conçoivent encore tout eux même!

En tout cas ceux qui aiment la marque pour sa robustesse ne risque pas de choisir ces Renault rebadgés!

Par

En réponse à CarDreamer

Je déteste cette marque. Entre des modèles fades et des rebadgeages sans efforts je leur trouve aucune raison d'exister.

   

Peut être aujourd'hui mais ils ont fait de superbes modèles aujourd'hui collector, gagné plusieurs fois le Dakar et le WRC!

Dans les années 80-90 ils étaient même en avance sur beaucoup d'autre! Aujourd'hui il ne reste plus grand chose car leur maison mère n'a plus injecté d'argent et le scandale des cadres de la marque en 2016 a donné porte ouverte à Nissan afin d'y prendre des parts!

Par

En réponse à jean Kevin

le logo mitsu c'est juste infame, faudrait mieux acheter l'original qui est nettement plus jolie

   

Le capot n'a même pas été touché c'est le même que le Captur.

On dirait qu'on leur a forcé à proposé un modèle en Europe, car ils avaient bien notifié tous leur partenaires qu'ils quittaient l'Europe.

Par

En réponse à Vroom37

tiens, c'est rigolo, une Mitsubishi qui ne soit pas horrible comme l'Eclipse Cross ou l'Outlander, c'est pas normal !!!!!

à zut, j'avais pas vu , c'est une Renault !!!

bon, c'est incontestablement beaucoup moins laid, mais ça va être sûrement beaucoup moins fiable .... donc ....

   

et pourquoi donc moins fiable? Stop au Renault bashing!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Strictement le même véhicule mais la garantie est de 3 ans pour l'un, de 5 pour l'autre.

Comme quoi 5 c'est possible?

Alors Renault, pourquoi pas 5 sur le Captur II et même sur la gamme?

   

Désoler c'est plutôt ça :

une garantie de 5 ans ou 100 000 km, plafonnée à 2 ans/kilométrage illimité pour le modèle du Losange.

Mais bon pas intéresser

Par

En réponse à keul

Ouais alors faut savoir faire un peu la différence entre du simple rebadging comme ici, et l'utilisation d'une plateforme commune comme chez Stellantis, VAG et autres.

Dans un cas on a vraiment la même voiture à 100%, comme avec cet ASX rebadgé, que ça soit pour le design, mais également tout les composants, les réglages, etc.

Dans l'autre cas, même si les modèles utilisent des éléments techniques communs (moteur / boîte / etc.), ils restent très différent au niveau du design ET du comportement, avec des réglages parfois très différents.

prenons l'exemple d'un 3008 VS un C5 air cross..... impossible de les confondre que ça soit à l'intérieur et à l'extérieur. Le Citroën aura un système d'amortissement qui lui est totalement propre et le Peugeot lui aura le droit d'avoir une motorisation plus puissante au catalogue. Et ainsi de suite.

Mais après il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.....

   

Ceci dit et paradoxalement, il fut un temps où un ancien ASX, pur produit Mitsubishi était également vendu avec des badges Peugeot et Citroën, avec pas grand chose de différent, même si il me semble que l'un de smoteurs diesel était d'origine PSA: à confirmer, je ne m'en souviens pas.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

J'aime les gens qui reportent leur propre lacune sur les autres...

Si vous ne savez pas consulter internet cro-magnon, c'est pas la faute du site.

Comme on dit, le problème se situventre le clavier et le siège...

A ça y est vous avez enfin arrêté votre choix?

Finalement ce n'est pas ce Captur que j'aurai mais "une caisse de roumain"?

C'est pas trop chiant de se planter sans cesse?

   

Ben oui le Squale... t'es flagué caisse de roumain.

Tu as compris pourquoi j'espère !

Et ta caisse est garantie 3 ans ... elle.

Net, clair, précis.

https://www.dacia.fr/services/garantie.html

Par

Je comprends pas l'intérêt surtout si ce modèle n'est vendu qu'en Europe... C'est la même chose avec les Toyota rebadgées Suzuki ou Mazda... C'est vrai que les dernières créations de Mistu vendues chez nous avaient un design disons particulier, mais de là à faire du copié /collé... Je ne suis même pas sûr que ça donne plus de visibilité à la marque. Et bientôt, la future Colt qui ne sera qu'une Clio rebadgée aussi...

Par

En réponse à fedoismyname

Ceci dit et paradoxalement, il fut un temps où un ancien ASX, pur produit Mitsubishi était également vendu avec des badges Peugeot et Citroën, avec pas grand chose de différent, même si il me semble que l'un de smoteurs diesel était d'origine PSA: à confirmer, je ne m'en souviens pas.

   

Tout à fait et c'était même 2 modèles Mitsubishi qu'on retrouvait chez PSA.

ASX -> 4008 et C4 Aircross

Outlander -> 4007 et C-crosser

Même si dans le cas de PSA/Mitsu l'effort de différenciation était légèrement plus notable que dans le cas de ce nouvel ASX, le rebadging ne date pas d'hier et on le retrouve un peu chez tout le monde.

On aurait pu citer également les 2 triplettes Up/Mii/Citygo ou 107/C1/Aygo.

Mais ici la personne semble vraiment confondre rebadging et partage de plateforme (qui est plus répandue), ce n'est pas vraiment la même chose tout de même :wink:

Par

En réponse à fedoismyname

Ceci dit et paradoxalement, il fut un temps où un ancien ASX, pur produit Mitsubishi était également vendu avec des badges Peugeot et Citroën, avec pas grand chose de différent, même si il me semble que l'un de smoteurs diesel était d'origine PSA: à confirmer, je ne m'en souviens pas.

   

Les parties avant et arrière étaient très différentes, la version Peugeot ressemblait à une Peugeot et la Citroën à une Citroën ! A l'intérieur par contre c'était la même planche de bord. C'était le second suv Mitsubishi utilisé par PSA (toujours avec un effort pour ne pas faire du simple rebadgeage).

Dans le cas présent, à part la calandre et les logos ça reste identifiable à un Captur, ce qui n'est pas une insulte en soi car c'est un très bon véhicule. Du coup l'intérêt de choisir la version Mitsubishi est limité...

Par

En réponse à keul

Tout à fait et c'était même 2 modèles Mitsubishi qu'on retrouvait chez PSA.

ASX -> 4008 et C4 Aircross

Outlander -> 4007 et C-crosser

Même si dans le cas de PSA/Mitsu l'effort de différenciation était légèrement plus notable que dans le cas de ce nouvel ASX, le rebadging ne date pas d'hier et on le retrouve un peu chez tout le monde.

On aurait pu citer également les 2 triplettes Up/Mii/Citygo ou 107/C1/Aygo.

Mais ici la personne semble vraiment confondre rebadging et partage de plateforme (qui est plus répandue), ce n'est pas vraiment la même chose tout de même :wink:

   

Merci pour tes précisions, j'avais oublié le nom du plus gros suv Mitsubishi dont il existait une version Peugeot !

Et effectivement la triplette C1 108 Aygo relève du même exercice et on ne les confond pas dans la rue.

Par

En réponse à Vroom37

tiens, c'est rigolo, une Mitsubishi qui ne soit pas horrible comme l'Eclipse Cross ou l'Outlander, c'est pas normal !!!!!

à zut, j'avais pas vu , c'est une Renault !!!

bon, c'est incontestablement beaucoup moins laid, mais ça va être sûrement beaucoup moins fiable .... donc ....

   

"bon, c'est incontestablement beaucoup moins laid, mais ça va être sûrement beaucoup moins fiable .... donc ...."

Bravo, c'est excellent

Par

En réponse à Tortel

Stellantis et VAG font quand même l'effort de proposer des designs différents. Ici, la voiture est strictement identique. Je ne comprends pas trop l'intérêt, à part entourlouper quelques irréductibles clients Mitsu.

   

C'est la même chose avec la Yaris 4 et la Mazda 2.

Quel effort de créativité ces Japonais, Stellantis a des leçons à prendre

Par

En réponse à Virage18

Vas le dire à stellantis et à VW ce sont les rois du copier coller

Peugeot/Opel/Citroën/fiat

Audi/VW/seat/Skoda

Même rolls copie alors c'est que c'est la solution

Et chez les chinois c'est encore pire

   

:lol: si tu veux quand Stellantis sort une 208 (2020) et une Corsa (2021) avec les memes bases chassis - moteur .... tu vois quand meme pas la meme voiture hein...

là.... c'est le gag de l'année !!! ça me rappelle la peugeot 106 et la citroen Saxo et encore... la calandre était différente !!!!!!

là.... je dis RESPECT LDM ! mais ou est tombée cette pseudo marque... qui vend ses thermiques aux chinois :eek: ....

de plus en plus fort... on en redemande... OU PAS :up:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Strictement le même véhicule mais la garantie est de 3 ans pour l'un, de 5 pour l'autre.

Comme quoi 5 c'est possible?

Alors Renault, pourquoi pas 5 sur le Captur II et même sur la gamme?

   

Bonjour anneaux Nîmes.

Alors une garantie commerciale c'est une assurance.

Une assurance a un coût.

Ce coût est investi pour aider à la vente, parmi d'autres aides à la vente . C'est donc à la place d'autre chose.

Ainsi les importateurs ou distributeurs choisissent d investir dans ce qui leur semble le plus impactant.

Cela s'appelle une décision de stratégie de distribution.

Est ce que tu comprends mieux que ça ne s'organise pas comme quand tu prêtes ta tondeuse ?

Par

En réponse à Virage18

Vas le dire à stellantis et à VW ce sont les rois du copier coller

Peugeot/Opel/Citroën/fiat

Audi/VW/seat/Skoda

Même rolls copie alors c'est que c'est la solution

Et chez les chinois c'est encore pire

   

Sauf que Stellantis et VW propose un design propre à chaque marque. Design si différent parfois qu'on ne reconnaît même plus la base.

Ici c'est juste un changement de logo et une modification de 2/3 détails.

Par

En réponse à titeuf380

:lol: si tu veux quand Stellantis sort une 208 (2020) et une Corsa (2021) avec les memes bases chassis - moteur .... tu vois quand meme pas la meme voiture hein...

là.... c'est le gag de l'année !!! ça me rappelle la peugeot 106 et la citroen Saxo et encore... la calandre était différente !!!!!!

là.... je dis RESPECT LDM ! mais ou est tombée cette pseudo marque... qui vend ses thermiques aux chinois :eek: ....

de plus en plus fort... on en redemande... OU PAS :up:

   

Après Suzuki et Toyota font exactement la même chose. La corolla déclinée en swace..

Si les marques font ça, c'est par aveux de faiblesse, ils savent qu'ils n'en vendront pas assez pour être suffisamment rentable, alors foutu pour foutu, la facilité est plus intéressante pour eux apparemment. :bah:

Par

En réponse à charly177

Si ce véhicule utilise la plate-forme CMF-B, alors c'est aussi le cousin d'une Sandero 3. Quel est l'intérêt de cet ASX "japonais" par rapport à la roumaine dans sa version Stepway Expression+ ? La Dacia n'est pas hybride mais est de toutes façons plus économique, vu son tarif. Dans un Captur/ASX, tout est familier au propriétaire d'un Stepway : même siège, même position de conduite, mêmes commodos, mêmes boutons de clim', mêmes freins, même direction...

Il y a sans doute quelque chose qui m'échappe.

   

Au prix de l'ASX tu peux avoir un Jogger + une Sandero Stepway :ange:

Par

En réponse à Anonyme

Y a un truc que j'ai pas compris...

depuis plusieurs années, on nous vante le bénéfice des plateformes communes etc etc.

Avec certes une différenciation, un effort stylistique.

Mais au final que voit on :

- que cela ne se fait qu'au bénéfice du constructeur car les prix ne baissent pas! Ils ont même augmentés +++ (cf l'intéressant article de L'argus sur l'évolution de statifs Peugeot depuis 2020)

- que même si on fait le minimum, on présente la copie plus chère et sans aucun intérêt! ( cf aussi la Suzuki Swace pour ne pas être accusé de Renault bashing)

L'intérêt de cette version et du rebadgeage de la Clio aurait été d'être moins cher de 2000 à 3000€!

Franchement, proposer une copie de la Captur avec un minimum syndical tout en la vendant plus cher ... oui il a fallu mettre un peu de beurre dans l'épinard avec les équipements en plus et la garantie... mais bon...

Et aussi, n'oublions pas cette méthode n'est pas recente. Rappelez vous les Mazda 121 et Ford fiesta etc etc, mais je me pose la question de l'intérêt surtout si les versions sur super proches en terme de design.

   

A propos de l'Argus, ils en remettent une couche sur la problématique du puretec, même récent.

Par

Trop chère pour l'entrée gamme j'achète une MG4 et pour le haut de gamme une TESLA MODEL 3 voilà voilà bon allez Mitsubishi va faire des grosse remise pour compenser tout sa....

Par

En réponse à Cret47

Trop chère pour l'entrée gamme j'achète une MG4 et pour le haut de gamme une TESLA MODEL 3 voilà voilà bon allez Mitsubishi va faire des grosse remise pour compenser tout sa....

   

tout ça..... pas tout sa !!!!!!

Par

En réponse à Funky75

tout ça..... pas tout sa !!!!!!

   

Vous si vous êtes pas prof de Français vous avez loupé votre carrière :kaola:

Par

"L’ensemble est géré par une transmission à crabots brevetée par Renault, qui pêche souvent dans les transitions de l’électrique au thermique où l’on assiste à des montées en régime intempestives."

Alors, ça hurle, ça gueule, ça mouline, on a l'effet mobylette ? Disons les choses ici comme pour d'autres voyons.

Mitsubishi qui n'était pas le plus mauvais élève avec son Outlander PHEV aurait mieux fait d'hériter du catalogue Nissan quitte à jouer la guerre des clônes.

Par

A part le Outlander (non vendu ici), je suis vraiment triste de l'apparence de la gamme de cette marque depuis qu'elle a ete reprise par Rhino...

Par

En réponse à PlasticMoussey

"L’ensemble est géré par une transmission à crabots brevetée par Renault, qui pêche souvent dans les transitions de l’électrique au thermique où l’on assiste à des montées en régime intempestives."

Alors, ça hurle, ça gueule, ça mouline, on a l'effet mobylette ? Disons les choses ici comme pour d'autres voyons.

Mitsubishi qui n'était pas le plus mauvais élève avec son Outlander PHEV aurait mieux fait d'hériter du catalogue Nissan quitte à jouer la guerre des clônes.

   

Surtout Mitsubishi était un pro des transmissions intégrales!Quelle tristesse!

Par

En réponse à NinehundredTurbo

A part le Outlander (non vendu ici), je suis vraiment triste de l'apparence de la gamme de cette marque depuis qu'elle a ete reprise par Rhino...

   

Le Outlander III est une base Nissan et moteur Nissan 2.5l,ils ont néanmoins fait l'effort de revoir tout carrosserie et intérieur et setting des trains roulants.

Il reste l'Eclipse Cross dernier né Mitsubishi 100% maison et moteur 100% maison!

En Asie et ailleurs ils nt encore d'autres modèles. En Europe, Ils proposent du Renault rebadgé...

Par

En réponse à Anonyme

Y a un truc que j'ai pas compris...

depuis plusieurs années, on nous vante le bénéfice des plateformes communes etc etc.

Avec certes une différenciation, un effort stylistique.

Mais au final que voit on :

- que cela ne se fait qu'au bénéfice du constructeur car les prix ne baissent pas! Ils ont même augmentés +++ (cf l'intéressant article de L'argus sur l'évolution de statifs Peugeot depuis 2020)

- que même si on fait le minimum, on présente la copie plus chère et sans aucun intérêt! ( cf aussi la Suzuki Swace pour ne pas être accusé de Renault bashing)

L'intérêt de cette version et du rebadgeage de la Clio aurait été d'être moins cher de 2000 à 3000€!

Franchement, proposer une copie de la Captur avec un minimum syndical tout en la vendant plus cher ... oui il a fallu mettre un peu de beurre dans l'épinard avec les équipements en plus et la garantie... mais bon...

Et aussi, n'oublions pas cette méthode n'est pas recente. Rappelez vous les Mazda 121 et Ford fiesta etc etc, mais je me pose la question de l'intérêt surtout si les versions sur super proches en terme de design.

   

Certaines Chrysler et Dodge étaient des Chrysler rebadgés dans les années 70-80-90, Dodge Colt, Dodge Galant etc... mais bon c'étaient de super autos et effectivement ce n'est pas nouveau.

Par

En réponse à Panic At the Auto

Après Suzuki et Toyota font exactement la même chose. La corolla déclinée en swace..

Si les marques font ça, c'est par aveux de faiblesse, ils savent qu'ils n'en vendront pas assez pour être suffisamment rentable, alors foutu pour foutu, la facilité est plus intéressante pour eux apparemment. :bah:

   

Il y aussi l'aspect pénalité CO2 où beaucoup n'ont pas assez d'hybride et d'électrique dans leur gamme, en intégrant un modèle rebadgé, ils font abaissé l'empreinte CO2 de leur gamme, ce n'est pour certain qu'une question de papiers...

Par

En réponse à Vroom37

tiens, c'est rigolo, une Mitsubishi qui ne soit pas horrible comme l'Eclipse Cross ou l'Outlander, c'est pas normal !!!!!

à zut, j'avais pas vu , c'est une Renault !!!

bon, c'est incontestablement beaucoup moins laid, mais ça va être sûrement beaucoup moins fiable .... donc ....

   

Il y a bien pire en regarde la nouvelle C4 et autre modèles BM!

L'Eclipse Cross reste néanmoins bien conçu! Qu'on aime ou pas son design, et gage de fiabilité vu les échos des proprios que ce soit en Europe ou ailleurs. Leur autos sont bien aussi pur tracter pour le plaisir des hollandais où on en voit beaucoup.

Par

En réponse à titeuf380

:lol: si tu veux quand Stellantis sort une 208 (2020) et une Corsa (2021) avec les memes bases chassis - moteur .... tu vois quand meme pas la meme voiture hein...

là.... c'est le gag de l'année !!! ça me rappelle la peugeot 106 et la citroen Saxo et encore... la calandre était différente !!!!!!

là.... je dis RESPECT LDM ! mais ou est tombée cette pseudo marque... qui vend ses thermiques aux chinois :eek: ....

de plus en plus fort... on en redemande... OU PAS :up:

   

Parle pas trop vite, ta marque fétiche dont le groupe a Dong Feng come actionnaire à hauteur de 4.5% (10% avant dans ex PSA)...

Par

vraiment pas mal ce Captur

la classe. surtout la tablette.

Par

En réponse à Gdamac

Bonjour anneaux Nîmes.

Alors une garantie commerciale c'est une assurance.

Une assurance a un coût.

Ce coût est investi pour aider à la vente, parmi d'autres aides à la vente . C'est donc à la place d'autre chose.

Ainsi les importateurs ou distributeurs choisissent d investir dans ce qui leur semble le plus impactant.

Cela s'appelle une décision de stratégie de distribution.

Est ce que tu comprends mieux que ça ne s'organise pas comme quand tu prêtes ta tondeuse ?

   

portawak

l'ASX est juste vendu plus cher à finition égale

Par

"Jusqu’ici, Mitsubishi était le parent pauvre de l’Alliance Renault/Nissan. L’Europe qui n’est pas un marché prioritaire pour le constructeur a vu ses ventes s’effriter aussi vite que sa gamme. Au 1er janvier 2023, celle-ci se résumait à deux voitures : la Colt et l’Eclipse Cross."

Caradisiac comme on l'aime. :lol: Du grand journalisme. En fait, il s'agit de la Space Star et non de la Colt. De plus, la Space Star est plutôt positionnée sur le segment A alors que la Colt était sur le segment B. La Colt n'est plus vendue en Europe depuis 2012.

Par

En réponse à gotomtom

"Jusqu’ici, Mitsubishi était le parent pauvre de l’Alliance Renault/Nissan. L’Europe qui n’est pas un marché prioritaire pour le constructeur a vu ses ventes s’effriter aussi vite que sa gamme. Au 1er janvier 2023, celle-ci se résumait à deux voitures : la Colt et l’Eclipse Cross."

Caradisiac comme on l'aime. :lol: Du grand journalisme. En fait, il s'agit de la Space Star et non de la Colt. De plus, la Space Star est plutôt positionnée sur le segment A alors que la Colt était sur le segment B. La Colt n'est plus vendue en Europe depuis 2012.

   

Lol, oui et encore avant la dernière Colt de 2012 cat B, celles d'avant n'étaient en somme que des Lancer 3 portes (cat C)...

Par

En réponse à AyrtonEkliser

Mais quel intérêt ???

   

vendre cette voiture là ou Renault n 'est pas présent... et Mitsu si, sans un centimes de frais de développement

Mitsubishi vende pratiquement autant de voiture dans le monde que la marque Renault....Ce n 'est donc pas idiot d'adjoindre cette voiture à sa gamme

Par

En réponse à curieux37

vendre cette voiture là ou Renault n 'est pas présent... et Mitsu si, sans un centimes de frais de développement

Mitsubishi vende pratiquement autant de voiture dans le monde que la marque Renault....Ce n 'est donc pas idiot d'adjoindre cette voiture à sa gamme

   

Mais la majorité des acheteurs de Mitsubishi l'achètent en connaissance de cause, et rien que le fait que ce ne soit pas un moteur maison est rédhibitoire! Par ailleurs ces deux modèles sont prévus essentiellement pour l'Europe!

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Mitsubishi Asx

Toute l'actualité