Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La nouvelle Volkswagen Passat (2024) n'a rien de ridicule face aux électriques (essai vidéo)

Cédric Pinatel

La nouvelle Volkswagen Passat (2024) n'a rien de ridicule face aux électriques (essai vidéo)

Déposer un commentaire

Par

Pour le moment, le plus attractif, c'est surtout l'Hybride simple.

Ne vous en déplaise.

Par

Et est-ce qu'il y a du fake cuir bleu ciel avec surpiqûres à côté du fake carbone sur la planche de bord ?

Par

C'est quand même incroyable le niveau de vulgarisation de ce site.

On se croirait avec les gars qui font des vidanges chez feu vert. C'est hallucinant.

Par

Quand on voit le prix d'un bête 3008 ou C-HR, cette Passat paraît presque pas trop chère. C'est dire à quel point on s'est fait bourré le mou par les constructeurs et journalistes depuis 2 ans, parce que ça reste 43k€ hors options soit 10k€ de plus dans la jolie version d'essai.

Donc le titre de l'article... si on veut, mais je vous épargnerai les VE qu'on peut s'offrir pour bien moins cher.

Par

Conclusion si vous voulez une passat prenez le tdi :bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Pour le moment, le plus attractif, c'est surtout l'Hybride simple.

Ne vous en déplaise.

   

Non tdi :buzz:

Par

On se souviendra que la première version de ces 30 millions de Passat produites était longue de 4,19 m et pesait 880 kg dans sa version de base.

Par

"ces mécaniques thermiques « survivantes » donnent l’impression d’y perdre en agrément face aux moteurs électriques souvent plus puissants et bien plus raffinés"

C'est une excellente synthèse qui explique pourquoi l'agonie des thermiques (et la prolongation potentielle de cette agonie au-delà de 2035) n'est pas une bonne nouvelle pour l'automobiliste amateur : les VT ne seront plus jamais ce qu'ils ont été, parce que castrés et bridés par des normes de dépollution et de réduction des émissions toujours plus contraignantes.

Le saut vers l'électrique reste l'unique voie de salut pour profiter de voitures agréables à conduire à l'avenir. Alors on devrait appeler de tous nos vœux les constructeurs à ne pas oublier que l'automobile est aussi un plaisir - et pas simplement un outil de déplacement, et j'espère qu'on verra des propositions comme la Ioniq5N fleurir un peu partout (de différents gabarits, puissances, etc. mais en gardant à l'esprit de chercher le plaisir, l'engagement et le fun de la conduite).

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Pour le moment, le plus attractif, c'est surtout l'Hybride simple.

Ne vous en déplaise.

   

Effectivement, VAG ne fait pas de vrai hybride simple (HEV), du mild hybride qui n'apporte pas grand chose en ville et directement du rechargeable ...

Finalement c'est sans doute ce qui manque chez ces Allemandes, du vrai hybride, pour un roulage quotidien, mais pouvant aborder les très longues distance en toute facilité, et pour ceux qui ne veulent pas les contraintes de l'électrique dans ce cas !

On se tournera vers Toyota du coup, j'aime bien la ligne du Toyota Corolla break, moins logeable que la passat cependant ...:bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

On se souviendra que la première version de ces 30 millions de Passat produites était longue de 4,19 m et pesait 880 kg dans sa version de base.

   

4,68 m la Passat que j'ai emmenée à plus de 320 000 km.

Mais on parle beaucoup de la longueur en oubliant que la largeur est aussi un facteur d'encombrement et de désagrément important (si ce n'est le principal) pour circuler et se garer. La Passat dont je parle faisait 1,74 m de large, et désormais la plupart des voitures dépassent les 1,8 m, si ce n'est pas 1,9 m (hors rétroviseurs) pour certains SUV bien connus et très vendus : et là ça devient problématique en Europe (sur petites routes et en ville).

Par

Trop fade.

Trop placide.

Trop moyennement finie.

Et tellement trop chère !

Passez votre chemin pour cette Passat !

Par

En réponse à zzeelec

"ces mécaniques thermiques « survivantes » donnent l’impression d’y perdre en agrément face aux moteurs électriques souvent plus puissants et bien plus raffinés"

C'est une excellente synthèse qui explique pourquoi l'agonie des thermiques (et la prolongation potentielle de cette agonie au-delà de 2035) n'est pas une bonne nouvelle pour l'automobiliste amateur : les VT ne seront plus jamais ce qu'ils ont été, parce que castrés et bridés par des normes de dépollution et de réduction des émissions toujours plus contraignantes.

Le saut vers l'électrique reste l'unique voie de salut pour profiter de voitures agréables à conduire à l'avenir. Alors on devrait appeler de tous nos vœux les constructeurs à ne pas oublier que l'automobile est aussi un plaisir - et pas simplement un outil de déplacement, et j'espère qu'on verra des propositions comme la Ioniq5N fleurir un peu partout (de différents gabarits, puissances, etc. mais en gardant à l'esprit de chercher le plaisir, l'engagement et le fun de la conduite).

   

L'électrique ça peut être top, mais pas accessible à tous le monde surtout quand on ne dispose pas de recharge à bas coût ( chez soi, ...) et la longue distance pour tous, on peut encore atteindre très longtemps ...

En attendant, on sait faire des HEV, très vif également notamment aux vitesses basses et moyennes, adaptés au mode urbain, à prix raisonnables, fiable, ...

Par

En réponse à 360Magnum

Conclusion si vous voulez une passat prenez le tdi :bah:

   

Mouhahaha ! :areuh:

Par

En réponse à 360Magnum

Conclusion si vous voulez une passat prenez le tdi :bah:

   

Le 2.0 TSi est largement mieux.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Pour le moment, le plus attractif, c'est surtout l'Hybride simple.

Ne vous en déplaise.

   

Sauf que VW ne sait toujours pas faire, 25 ans après la première Prius. Ce qui est ridicule, ce sont les consos affichées par cette Passat, malgré les moyens délirants utilisés (turbo, downsizing, bricolage hybride...) et les divers subterfuges (cartographie éco, boîte allongée...) qui en font une purge à conduire.

:dodo:

Les rares acheteurs du machin s'en mordront les doigts à la première grosse intervention mécanique, et verront alors d'un meilleur œil les propositions hybrides de Toyota, Lexus, Renault ou Honda, dont les proprios sont satisfaits malgré les années qui passent et les km qui s'enchaînent.

:bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Trop fade.

Trop placide.

Trop moyennement finie.

Et tellement trop chère !

Passez votre chemin pour cette Passat !

   

Et sera toujours devant la 508.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Trop fade.

Trop placide.

Trop moyennement finie.

Et tellement trop chère !

Passez votre chemin pour cette Passat !

   

Mais mieux qu'une 508...

Par

En réponse à totoecolo

L'électrique ça peut être top, mais pas accessible à tous le monde surtout quand on ne dispose pas de recharge à bas coût ( chez soi, ...) et la longue distance pour tous, on peut encore atteindre très longtemps ...

En attendant, on sait faire des HEV, très vif également notamment aux vitesses basses et moyennes, adaptés au mode urbain, à prix raisonnables, fiable, ...

   

Je te parle de plaisir et de fun de conduite et tu me sors les hybrides ! :areuh:

La drogue, c'est mal.

Par

Voiture de fonction du VRP qui lime l'autoroute ... sera surement prise majoritairement avec le 2.0 mazout.

Par

Ces mécaniques thermiques « survivantes » donnent l’impression d’y perdre en agrément face aux moteurs électriques souvent plus puissants et bien plus raffinés.

Attention M.Pinatel, y en a qui ont fini au bûcher pou moins que ça.

Ceci dit je le dis depuis le début, c'est l'agrément et uniquement ça, qui m'a fait passer au VE.

Par

En réponse à zzeelec

Je te parle de plaisir et de fun de conduite et tu me sors les hybrides ! :areuh:

La drogue, c'est mal.

   

balancer une Ioniq5N quand on parle de Passat, ça n'est pas le même monde ...

Je faisais surtout remarquer que le VE n'est pas accessible à tous et pour tous ...

Par

En réponse à ff317

C'est quand même incroyable le niveau de vulgarisation de ce site.

On se croirait avec les gars qui font des vidanges chez feu vert. C'est hallucinant.

   

Le secteur des vroum vroum c est un peu comme les motards.... ca va vite mais ca vole pas haut. Pas un euro mais mais le crédit pour acheter la vieille tdi histoire de frimer sur le parking du leclerc.

Par

4m91 c'est trop...dommage, j'en ai une 3, toute en TDI, là j'aurai bien commandé la nouvelle version mais avec un vrai moteur essence hybride et aux mêmes dimensions que les anciennes soit 4m77 max...:voyons:

Par

En réponse à 360Magnum

Conclusion si vous voulez une passat prenez le tdi :bah:

   

C'est pas toi qui a joué dans cette pub ?

https://youtu.be/NK8CDSpAf30?si=HFzttJbocSP8pPvq

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Trop fade.

Trop placide.

Trop moyennement finie.

Et tellement trop chère !

Passez votre chemin pour cette Passat !

   

Ça dépends, si elle coche les cases du potentiel acheteur elle est largement plus recommandable qu'une bas de gamme 508, pas fiable et mal finie...au final elle a tout de même bien des arguments et dedans c'est soigné avec des matériaux de qualité!

Par

66litres de réservoir c'est l'équivalent de presque 600kWh d'énergie. une voiture électrique consommant 20kWh/100km aurait donc une autonomie de 3000km avec ce même réservoir.

non vraiment la technologie des moteurs thermiques est révolue.

Par

En réponse à amokoskar

66litres de réservoir c'est l'équivalent de presque 600kWh d'énergie. une voiture électrique consommant 20kWh/100km aurait donc une autonomie de 3000km avec ce même réservoir.

non vraiment la technologie des moteurs thermiques est révolue.

   

On peut le voir dans ce sens mais 66l de mazout ça pèse moins de 60Kg. Une batterie de 600kWh devrait peser dans les 3.5T et les 66l de mazout tu les mets en 5 minutes dans le réservoir. Quid de la recharge des 600kWh... C'est là que la technologie des électriques doit encore plus que progresser.

Par

En réponse à amokoskar

66litres de réservoir c'est l'équivalent de presque 600kWh d'énergie. une voiture électrique consommant 20kWh/100km aurait donc une autonomie de 3000km avec ce même réservoir.

non vraiment la technologie des moteurs thermiques est révolue.

   

Mais comment peut-on avoir un raisonnement aussi tordu... vois la réponse qu'on t'a donnée plus haut.

A ce stade de déconnection du réel, elle ne servira sans doute pas à grand chose...

Par

En réponse à Didiwach

Ces mécaniques thermiques « survivantes » donnent l’impression d’y perdre en agrément face aux moteurs électriques souvent plus puissants et bien plus raffinés.

Attention M.Pinatel, y en a qui ont fini au bûcher pou moins que ça.

Ceci dit je le dis depuis le début, c'est l'agrément et uniquement ça, qui m'a fait passer au VE.

   

L'agrément de croquer l'argent des autres pour penduler à moins cher surtout...

Par

En réponse à amokoskar

66litres de réservoir c'est l'équivalent de presque 600kWh d'énergie. une voiture électrique consommant 20kWh/100km aurait donc une autonomie de 3000km avec ce même réservoir.

non vraiment la technologie des moteurs thermiques est révolue.

   

Ca c'est du raisonnement !

Pour l'instant trouve moi un VE qui a 500 km d'autonomie sur autoroute à 130 km/h, même en petite série ça n'existe pas, par contre un Dacia Jogger Hybride le fait ...

Par

En réponse à AquaBilla

Et sera toujours devant la 508.

   

Bah moi qui viens de faire l'échange, je peux vous dire que non !

Elle tangue dans le virages, c'est insupportable

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Trop fade.

Trop placide.

Trop moyennement finie.

Et tellement trop chère !

Passez votre chemin pour cette Passat !

   

Cette Passat explose le ridicule 508 break qui est : tape-cul, étroit (coffre et habitabilté ridicule), mal motorisé (moteurs PSA pas fiables) et encore plus cher !!!

Par

La VW Passat, la familiale par excellence qui devient une routière pour des voyages au long cours.

Par

En réponse à Richard934

Le secteur des vroum vroum c est un peu comme les motards.... ca va vite mais ca vole pas haut. Pas un euro mais mais le crédit pour acheter la vieille tdi histoire de frimer sur le parking du leclerc.

   

la version TDI sera (très bien!) vendue (comme la version précédente!) essentiellement en LLD aux gros rouleurs (représentants, VRP, etc) qui ont besoin de volume (pour leurs produits) et qui ne peuvent se permettre de glander plusieurs heures par jour aux bornes VE... eh oui mon ami, il y a encore des gens qui bossent en France, y'a pas que des bobos-glandus assistés qui sont payés à perdre leur temps aux bornes de recharge ...

Par

En réponse à totoecolo

balancer une Ioniq5N quand on parle de Passat, ça n'est pas le même monde ...

Je faisais surtout remarquer que le VE n'est pas accessible à tous et pour tous ...

   

Tu as lu le développement de mon commentaire ou juste extrait des mots au hasard ?

Par

En réponse à Bytheway

Bah moi qui viens de faire l'échange, je peux vous dire que non !

Elle tangue dans le virages, c'est insupportable

   

t'avais pas les sous pour prendre l'option DCC qui règle tous problèmes éventuels ????

Par

En réponse à ff317

C'est quand même incroyable le niveau de vulgarisation de ce site.

On se croirait avec les gars qui font des vidanges chez feu vert. C'est hallucinant.

   

Qu'est-ce que qui vous va pas ?

Par

En réponse à Vroom37

t'avais pas les sous pour prendre l'option DCC qui règle tous problèmes éventuels ????

   

Personne n'a les sous pour un daube comme ça où tout est en option.

Un break de 5m de long, zéro suspension améliorées, zéro roues arrières directrices, zéro transmission intégrale et 150ch. Reste le volume pour le charger comme une mule?

Par

En réponse à Richard934

Le secteur des vroum vroum c est un peu comme les motards.... ca va vite mais ca vole pas haut. Pas un euro mais mais le crédit pour acheter la vieille tdi histoire de frimer sur le parking du leclerc.

   

Ouais c'est ça. Comme ces travailleurs qui n'ont même pas de quoi se payer un café à la machine.

C'est pourtant pas cher.

Par

En réponse à zzeelec

Tu as lu le développement de mon commentaire ou juste extrait des mots au hasard ?

   

OUI ! j'ai surtout lu "unique voie de salut", ce qui disqualifie tous le reste, tu es trop idéaliste et manichéen comme dab ... :biggrin:

Moi c'est chacun sa route, chacun sa voiture, il y a des consommateurs de voitures très multiples, et il faut aussi se mettre dans la peau des autres ...

Par

En réponse à Pinatel

Qu'est-ce que qui vous va pas ?

   

Ouh là ! Tu ne sais pas à qui tu t'adresses, Cédric ! Bonne chance ! :areuh:

Par

En réponse à Pinatel

Qu'est-ce que qui vous va pas ?

   

On dirait une pub pour la VE. C'est un peu réducteur pour la Passat, c'est mal vendu.

Mais bon, en même temps la Passat c'est un peu old school, c'est une autre époque.

Par

En réponse à totoecolo

OUI ! j'ai surtout lu "unique voie de salut", ce qui disqualifie tous le reste, tu es trop idéaliste et manichéen comme dab ... :biggrin:

Moi c'est chacun sa route, chacun sa voiture, il y a des consommateurs de voitures très multiples, et il faut aussi se mettre dans la peau des autres ...

   

Donc c'est bien ce que je dis : tu extrais des mots au hasard sans lire les phrases ni comprendre leur sens.

La phrase est : "Le saut vers l'électrique reste l'unique voie de salut pour profiter de voitures agréables à conduire à l'avenir" qui fait écho à la remarque initiale de Cédric Pinatel : "ces mécaniques thermiques « survivantes » donnent l’impression d’y perdre en agrément face aux moteurs électriques souvent plus puissants et bien plus raffinés" à laquelle je souscris entièrement.

Merci de ne pas déformer mes propos en répondant complètement à côté.

Par

ou plutot le titre devrait être : La nouvelle Volkswagen Passat (2024) est aussi ridicule que les électriques

Par

En réponse à PanzerLand

ou plutot le titre devrait être : La nouvelle Volkswagen Passat (2024) est aussi ridicule que les électriques

   

Un petit hater qui passait par là au calme. :areuh:

Et tu proposes quoi comme break routier à la place ?

Par

En réponse à zzeelec

Ouh là ! Tu ne sais pas à qui tu t'adresses, Cédric ! Bonne chance ! :areuh:

   

Toi zzeelec, tu es le gros perdu de ce site.

Tu as voté LFI au premier tour ok, puis RN au second. Tout ça car tu es jaloux de Macron. Alors qu'au final, en bon gaucho perdu qui vote Le Pen, tu as acheté une électrique à 40 000 euros chez VW. Soi-disant que le prix allait se maintenir, zéro perte bla bla.

La même passion que les gars de chez noroto qui changent les pneus. Trop de temps perdu à lire et à gober les conneries de caradisiac ou autres YT.

Par

En réponse à ff317

Toi zzeelec, tu es le gros perdu de ce site.

Tu as voté LFI au premier tour ok, puis RN au second. Tout ça car tu es jaloux de Macron. Alors qu'au final, en bon gaucho perdu qui vote Le Pen, tu as acheté une électrique à 40 000 euros chez VW. Soi-disant que le prix allait se maintenir, zéro perte bla bla.

La même passion que les gars de chez noroto qui changent les pneus. Trop de temps perdu à lire et à gober les conneries de caradisiac ou autres YT.

   

C'est de ma faute : j'ai mis une pièce dans le juke-box.

Bon, j'avoue que j'ai du temps à tuer aujourd'hui, on a rentré le gros dossier de la fin du trimestre, donc c'est le repos des braves ! :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Un petit hater qui passait par là au calme. :areuh:

Et tu proposes quoi comme break routier à la place ?

   

Il y a le choix. C'est aussi écrit dans le bilan "global" de l'article.

Par

En réponse à ff317

Toi zzeelec, tu es le gros perdu de ce site.

Tu as voté LFI au premier tour ok, puis RN au second. Tout ça car tu es jaloux de Macron. Alors qu'au final, en bon gaucho perdu qui vote Le Pen, tu as acheté une électrique à 40 000 euros chez VW. Soi-disant que le prix allait se maintenir, zéro perte bla bla.

La même passion que les gars de chez noroto qui changent les pneus. Trop de temps perdu à lire et à gober les conneries de caradisiac ou autres YT.

   

Zeelec est un pantin écervelé, parfait pour les services marketing.

Par

En réponse à zzeelec

Donc c'est bien ce que je dis : tu extrais des mots au hasard sans lire les phrases ni comprendre leur sens.

La phrase est : "Le saut vers l'électrique reste l'unique voie de salut pour profiter de voitures agréables à conduire à l'avenir" qui fait écho à la remarque initiale de Cédric Pinatel : "ces mécaniques thermiques « survivantes » donnent l’impression d’y perdre en agrément face aux moteurs électriques souvent plus puissants et bien plus raffinés" à laquelle je souscris entièrement.

Merci de ne pas déformer mes propos en répondant complètement à côté.

   

Je maintiens, car au passage tu as égratigné mon allusion au HEV ( pas les lourds PHEV)

Sans jouer aux excès de Plexus, les HEV, presque aussi léger que des thermique Diesel et largement plus léger que des VE, avec leur roulage 100% électriques aux petites allures puis combiné, peuvent distiller un bel agrément par rapport à des VE de même catégorie/prix/puissance ...

Les HEV disposent des même disposition de recharge type "mode B" par exemple, hormis le bruit du thermique, ça roule comme un VE à beaucoup d'allures (où le thermique est juste un générateur), la MG3 sera intéressante à essayer !

Donc n'enterre pas les HEV en matière de d'agrément et de plaisir ...

Par

En réponse à zzeelec

C'est de ma faute : j'ai mis une pièce dans le juke-box.

Bon, j'avoue que j'ai du temps à tuer aujourd'hui, on a rentré le gros dossier de la fin du trimestre, donc c'est le repos des braves ! :bien:

   

J'ai croisé une VW ID3 ce matin.

Elle se trainait à 90 sur autoroute. Je comprends pas.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Zeelec est un pantin écervelé, parfait pour les services marketing.

   

C'est ça.

Par

En réponse à ff317

Ouais c'est ça. Comme ces travailleurs qui n'ont même pas de quoi se payer un café à la machine.

C'est pourtant pas cher.

   

Vroom vroom, c'est la représentation même du mal profond sociétal en France.

Il la ramène sur tous les sujets alors que quelques échanges avec lui suffisent pour voir qu'il n'est pas habitué aux problématiques d'entreprise et de business, et que son train de vie le place au bas de l'échelle sociale.

Encore hier, il met sur le même plan la production vendue et la rentabilité !

Ne surtout pas lui confier les clés d'une boîte ! :bien:

Par

En réponse à zzeelec

C'est de ma faute : j'ai mis une pièce dans le juke-box.

Bon, j'avoue que j'ai du temps à tuer aujourd'hui, on a rentré le gros dossier de la fin du trimestre, donc c'est le repos des braves ! :bien:

   

Tu as voté "RN au second" après LFI, c'est vrai ? :biggrin:

Par

En réponse à totoecolo

Tu as voté "RN au second" après LFI, c'est vrai ? :biggrin:

   

Ça ne m'étonnerait pas.

Par

En réponse à totoecolo

Tu as voté "RN au second" après LFI, c'est vrai ? :biggrin:

   

Une girouette écervelée.

On a besoin de gens comme ça, cela dit :bien:

Par

En réponse à zzeelec

"ces mécaniques thermiques « survivantes » donnent l’impression d’y perdre en agrément face aux moteurs électriques souvent plus puissants et bien plus raffinés"

C'est une excellente synthèse qui explique pourquoi l'agonie des thermiques (et la prolongation potentielle de cette agonie au-delà de 2035) n'est pas une bonne nouvelle pour l'automobiliste amateur : les VT ne seront plus jamais ce qu'ils ont été, parce que castrés et bridés par des normes de dépollution et de réduction des émissions toujours plus contraignantes.

Le saut vers l'électrique reste l'unique voie de salut pour profiter de voitures agréables à conduire à l'avenir. Alors on devrait appeler de tous nos vœux les constructeurs à ne pas oublier que l'automobile est aussi un plaisir - et pas simplement un outil de déplacement, et j'espère qu'on verra des propositions comme la Ioniq5N fleurir un peu partout (de différents gabarits, puissances, etc. mais en gardant à l'esprit de chercher le plaisir, l'engagement et le fun de la conduite).

   

”Le saut vers l'électrique reste l'unique voie de salut pour profiter de voitures agréables à conduire à l'avenir”

Toujours LA vérité ?!

Par

En réponse à zzeelec

Je te parle de plaisir et de fun de conduite et tu me sors les hybrides ! :areuh:

La drogue, c'est mal.

   

Mais je prends un grand plaisir à conduire mes hybrides ! Sans drogue et sans blague !

Par

En réponse à totoecolo

OUI ! j'ai surtout lu "unique voie de salut", ce qui disqualifie tous le reste, tu es trop idéaliste et manichéen comme dab ... :biggrin:

Moi c'est chacun sa route, chacun sa voiture, il y a des consommateurs de voitures très multiples, et il faut aussi se mettre dans la peau des autres ...

   

Exactement !

Par

En réponse à Lucky06200

Exactement !

   

D'autant qu'actuellement les chiffres montrent même une croissance plus rapide des hybrides que des électriques ...

Il y a encore beaucoup de progrès à faire sur ces HEV/PHEV, et surtout le HEV se démocratisent avec Dacia/MG ...

Par

En réponse à ff317

On dirait une pub pour la VE. C'est un peu réducteur pour la Passat, c'est mal vendu.

Mais bon, en même temps la Passat c'est un peu old school, c'est une autre époque.

   

Alors franchement j'essaie d'être un peu "neutre" et habituellement je me fais souvent traiter d'anti-électrique. Je vous assure que c'est pas facile d'être exactement au milieu :biggrin:

Par

En réponse à Lucky06200

Mais je prends un grand plaisir à conduire mes hybrides ! Sans drogue et sans blague !

   

Oui mais ça c'est pathologique. Je ne sais pas s'il existe un remède car le mal est sans doute trop profond. Comme la bande à ETO, des incurables. :bah:

Par

En réponse à totoecolo

D'autant qu'actuellement les chiffres montrent même une croissance plus rapide des hybrides que des électriques ...

Il y a encore beaucoup de progrès à faire sur ces HEV/PHEV, et surtout le HEV se démocratisent avec Dacia/MG ...

   

Les hybrides sont des purges à conduire dynamiquement, c'est ainsi et ça le restera : ils ne sont pas conçus pour ça.

Donc je répète : avec le thermique en phase terminale, l'électrique devient la seule voie pour les amateurs de conduite enjouée.

Maintenant, si toi ou Lucky n'êtes pas d'accord, proposez-moi des alternatives crédibles au lieu de vouloir me faire mourir d'ennui dans la voiture de papy sous Xanax ! (que le bruit de mobylette ne gêne pas : il n'entend plus rien)

Par

"Sur ce plan, ces mécaniques thermiques « survivantes » donnent l’impression d’y perdre en agrément face aux moteurs électriques souvent plus puissants et bien plus raffinés."

Il est impossible de parler de raffinement concernant un moteur car on est pas dans l'horlogerie ( sauf moteur thermiques ultra évolués mais on ne les compare pas à l'idiot assemblage du moteur d'aspirateur).

De deux, n'importe quel capot accueil un 2.0 turbo comparable à celui de la merco amg qui collera une électrique au démarrage mais lui mettra une fessé déculottée dépassée les 150 km/h ( sur circuit bien sur ).

Et je ne parle que d'un petit moteur !

L'a pas l'air de voir plus loin que le bout du nez d'une tesla le gazier qu'à pondu l'article !

Par

En réponse à Vroom37

Cette Passat explose le ridicule 508 break qui est : tape-cul, étroit (coffre et habitabilté ridicule), mal motorisé (moteurs PSA pas fiables) et encore plus cher !!!

   

Vous n'avez sûrement pas conduit les 2 sur les mêmes parcours....

C'est une horreur cette passat au châssis confort mais qui se comporte comme une baleine !

Elle s'écrase à chaque virage sur les routes sinueuses, rien à voir avec une 508 qui ne bouge pas

Et dire que mon leasing est parti pour 4 ans :(

La pire des voitures que je prends en voiture de fonction !

Par

En réponse à Bytheway

Vous n'avez sûrement pas conduit les 2 sur les mêmes parcours....

C'est une horreur cette passat au châssis confort mais qui se comporte comme une baleine !

Elle s'écrase à chaque virage sur les routes sinueuses, rien à voir avec une 508 qui ne bouge pas

Et dire que mon leasing est parti pour 4 ans :(

La pire des voitures que je prends en voiture de fonction !

   

C'est vroom vroom, par défaut tu sais qu'il raconte n'importe quoi !

Par

En réponse à zzeelec

Les hybrides sont des purges à conduire dynamiquement, c'est ainsi et ça le restera : ils ne sont pas conçus pour ça.

Donc je répète : avec le thermique en phase terminale, l'électrique devient la seule voie pour les amateurs de conduite enjouée.

Maintenant, si toi ou Lucky n'êtes pas d'accord, proposez-moi des alternatives crédibles au lieu de vouloir me faire mourir d'ennui dans la voiture de papy sous Xanax ! (que le bruit de mobylette ne gêne pas : il n'entend plus rien)

   

Il faut surtout que tu regarde autour de toi, et observe le besoin des gens, le 0 à 100 en 5s est inutile, l'agrément est donc la base recherchée, une voiture qui relance en toute situation, sans forcer, et qui peut également bien tenir la route quand on a besoin d'une bonne accélération :

En HEV tu trouveras beaucoup de plaisir à conduire des clio Hybride, Yaris Hybride 130cv ou Honda Jazz et on attends la MG3 face aux équivalents d'en face : E 208, futur R5, ... le match sera serré et ne mérite pas ton mépris.

Dans la catégorie supérieur la Honda Civic HEV a l'air Top, la corolla 2.0 un peu moins bien, et elles sont plus légères que les compacts électriques ... et montre pas mal de caractère d'après les essais

Toutes ces voitures s'appuient beaucoup sur leur moteur électrique, possède des freins régénératifs souvent puissants ... et beaucoup d'agréments (relance sur le moteur électrique notamment) et se conduise en quasi "one pédale"

Evidemment, il ne s'agit pas de faire un chrono dans la montée d'un col ... :bien:

Détend toi, un jour j'aurai un VE (j'en conduit parfois), c'est programmé ! mais il faut apprécier toutes les voitures !

Par

En réponse à Bytheway

Vous n'avez sûrement pas conduit les 2 sur les mêmes parcours....

C'est une horreur cette passat au châssis confort mais qui se comporte comme une baleine !

Elle s'écrase à chaque virage sur les routes sinueuses, rien à voir avec une 508 qui ne bouge pas

Et dire que mon leasing est parti pour 4 ans :(

La pire des voitures que je prends en voiture de fonction !

   

je n'ai pas conduit cette Passat, mais par contre le dernier Tiguan en version "Elégance" avec l'option DCC, c'est une super auto confort royal et si tu règles le DCC au niveau 10 ou 11 c'est magique, stabilité incroyable !!! donc je ne vois pas pourquoi ça marche sur le Tiguan et pas sur cette Passat, d'ailleurs tous les sites font l'éloge de ce DCC (l'Argus et Turbo entre autres) que VW pourrait pour le moins mettre d'office sans option au vu des tarifs pratiqués !!!... après t'as l'autre mytho chef d'entreprise imaginaire (dans sa vraie vie balayeur chez Peugeot pour éponger l'huile des PureTech!) qui critique tout ce qui vient de chez VAG, ça s'appelle un T.O.C. et ça relève de la psychiatrie ..

Par

En réponse à totoecolo

Il faut surtout que tu regarde autour de toi, et observe le besoin des gens, le 0 à 100 en 5s est inutile, l'agrément est donc la base recherchée, une voiture qui relance en toute situation, sans forcer, et qui peut également bien tenir la route quand on a besoin d'une bonne accélération :

En HEV tu trouveras beaucoup de plaisir à conduire des clio Hybride, Yaris Hybride 130cv ou Honda Jazz et on attends la MG3 face aux équivalents d'en face : E 208, futur R5, ... le match sera serré et ne mérite pas ton mépris.

Dans la catégorie supérieur la Honda Civic HEV a l'air Top, la corolla 2.0 un peu moins bien, et elles sont plus légères que les compacts électriques ... et montre pas mal de caractère d'après les essais

Toutes ces voitures s'appuient beaucoup sur leur moteur électrique, possède des freins régénératifs souvent puissants ... et beaucoup d'agréments (relance sur le moteur électrique notamment) et se conduise en quasi "one pédale"

Evidemment, il ne s'agit pas de faire un chrono dans la montée d'un col ... :bien:

Détend toi, un jour j'aurai un VE (j'en conduit parfois), c'est programmé ! mais il faut apprécier toutes les voitures !

   

Mais bordel dediou dediou !!!! Je ne parle pas de Mme Michu qui se contente de son puretoc tant qu'elle avance !!!

Je parle de voitures à connotation plus dynamique et offrant un agrément qu'un amateur de conduite peut rechercher.

Allez, j'en peux plus de répéter toujours les mêmes trucs qui visiblement n'impriment pas dans ton cerveau fermé. Bon week-end !

Par

En réponse à zzeelec

Je te parle de plaisir et de fun de conduite et tu me sors les hybrides ! :areuh:

La drogue, c'est mal.

   

Je me faisais la même remarque en lisant le commentaire de Plexus qui parlait de "purge à conduire". :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

On se souviendra que la première version de ces 30 millions de Passat produites était longue de 4,19 m et pesait 880 kg dans sa version de base.

   

En effet, mon père en possédait une, de 1976, mue par un bloc 1300cc d'une soixantaine de cv. :biggrin:

Par

En réponse à ff317

J'ai croisé une VW ID3 ce matin.

Elle se trainait à 90 sur autoroute. Je comprends pas.

   

Tu as du la doubler plutôt ? Du moins, je l'espère. :biggrin:

Par

En réponse à Pinatel

Alors franchement j'essaie d'être un peu "neutre" et habituellement je me fais souvent traiter d'anti-électrique. Je vous assure que c'est pas facile d'être exactement au milieu :biggrin:

   

Aha, bien résumé, on est soit l'un soit l'autre, pas de place pour le doute.

Par

En réponse à totoecolo

Tu as voté "RN au second" après LFI, c'est vrai ? :biggrin:

   

On l'appelle l'Echangiste de la Chalosse notre ZéZé...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Deux pneus Kléber présentant simultanément une hernie lors d'un retour de vacances du Var, la paternel mettait cela sur la compte du mistral soufflant dans la vallée du Rhône...non, non... :non:

La voiture, vert iroise vernis du plus bel effet. :biggrin:

Par

En réponse à ff317

Et est-ce qu'il y a du fake cuir bleu ciel avec surpiqûres à côté du fake carbone sur la planche de bord ?

   

Peut être comme chez Peugeot comme le fake moteur :bah:

Par

En réponse à Pembroke Pines

Deux pneus Kléber présentant simultanément une hernie lors d'un retour de vacances du Var, la paternel mettait cela sur la compte du mistral soufflant dans la vallée du Rhône...non, non... :non:

La voiture, vert iroise vernis du plus bel effet. :biggrin:

   

Ah excellent !

L'amer d'iroise après avoir vu la facture des deux pneus à changer prématurément. :blague:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Trop fade.

Trop placide.

Trop moyennement finie.

Et tellement trop chère !

Passez votre chemin pour cette Passat !

   

Si c'est pour avoir une s

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Trop fade.

Trop placide.

Trop moyennement finie.

Et tellement trop chère !

Passez votre chemin pour cette Passat !

   

Si c'est pour avoir une daube de Stellantis tu peux te la garder. Quand on aime un minimum l'automobile ont achètent pas ces catastrophes technologiques.

Par

En réponse à zzeelec

Oui mais ça c'est pathologique. Je ne sais pas s'il existe un remède car le mal est sans doute trop profond. Comme la bande à ETO, des incurables. :bah:

   

Ouais on sait ! Tout ce qui n’est pas de ton avis est pathologique ! Ça c’est du pathologique !

Par

En réponse à zzeelec

Les hybrides sont des purges à conduire dynamiquement, c'est ainsi et ça le restera : ils ne sont pas conçus pour ça.

Donc je répète : avec le thermique en phase terminale, l'électrique devient la seule voie pour les amateurs de conduite enjouée.

Maintenant, si toi ou Lucky n'êtes pas d'accord, proposez-moi des alternatives crédibles au lieu de vouloir me faire mourir d'ennui dans la voiture de papy sous Xanax ! (que le bruit de mobylette ne gêne pas : il n'entend plus rien)

   

Tu es réducteur ! Je crois que pour toi hybride = HSD ! Essaie donc d’autres hybrides et tu verras si il n’y en a pas de ’dynamique’!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

À l'étage des dossiers à 7 chiffres.

Par

En réponse à Lucky06200

Ouais on sait ! Tout ce qui n’est pas de ton avis est pathologique ! Ça c’est du pathologique !

   

Non : seulement ceux qui trouvent de l'agrément dynamique à une hybride et ceux qui divinisent Stellantis, ses puretoc et ses VE à la ramasse.

Par

En réponse à Lucky06200

Tu es réducteur ! Je crois que pour toi hybride = HSD ! Essaie donc d’autres hybrides et tu verras si il n’y en a pas de ’dynamique’!

   

Ah, tu parles des arnaques thermiques uniquement conçues pour échapper au malus ?

Par

En réponse à Pembroke Pines

Tu as du la doubler plutôt ? Du moins, je l'espère. :biggrin:

   

Ouais c'est ça.

Exactement.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Vroom vroom, c'est la représentation même du mal profond sociétal en France.

Il la ramène sur tous les sujets alors que quelques échanges avec lui suffisent pour voir qu'il n'est pas habitué aux problématiques d'entreprise et de business, et que son train de vie le place au bas de l'échelle sociale.

Encore hier, il met sur le même plan la production vendue et la rentabilité !

Ne surtout pas lui confier les clés d'une boîte ! :bien:

   

Ouais c'est ça.

C'est ce que me disais l'autre plus haut. Il est comme ces chefs d'entreprise qui appellent pour passer à la radio. hi hi hi

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Paranoïa maladive.

Un sujet que tu maîtrises à fond ZéZé.

Par

En réponse à zzeelec

Ah, tu parles des arnaques thermiques uniquement conçues pour échapper au malus ?

   

Lesquelles ?

Par

Le titre du journaliste anti VE.

Par

Son plus gros défaut, comme la Superb, ce sont les 13 de plus en longueur. Elle était déjà longue avec ses 4m78, mais 4m91 ça devient rédhibitoire dans bien des cas.

Par

En réponse à roc et gravillon

Lesquelles ?

   

Pas mal de voitures luxueuses dotées de moteurs thermiques puissants et échappant au malus grâce à l'hybridation rechargeable.

Par

En réponse à roc et gravillon

Paranoïa maladive.

Un sujet que tu maîtrises à fond ZéZé.

   

Ah bon ? :chut:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sa constance à débiter les mêmes âneries pour s'en convaincre relève de la méthode Coué la plus assidue.

Par

belle voiture, un peu trop grande pour être à l'aise en ville mais consommation maitrisée et de la place à revendre tout en ayant un agrément de conduite différent de celui plus haut d'un SUV. Le 1.5 TSI paraît placide par rapport à un TDI de même puissance c'est très linéaire mais il n'est jamais à la peine et ne boit pas trop. Le confort est un point fort du modèle, heureusement parce qu'avec presque 5m et un tel empatement l'inverse aurait été anormal. Le prix s'est envolé comme chez tous les autres au point que cela n'étonne plus grand monde.

Par

En réponse à zzeelec

Ah, tu parles des arnaques thermiques uniquement conçues pour échapper au malus ?

   

Eh non ! Raté !

Par

En réponse à zzeelec

Non : seulement ceux qui trouvent de l'agrément dynamique à une hybride et ceux qui divinisent Stellantis, ses puretoc et ses VE à la ramasse.

   

C'est déjà de trop ! ’Trouver de l’agrément dynamique à une hybride” n’est absolument pas pathologique. Par contre penser que cela le serait, l’est !

Par

En réponse à Lucky06200

C'est déjà de trop ! ’Trouver de l’agrément dynamique à une hybride” n’est absolument pas pathologique. Par contre penser que cela le serait, l’est !

   

"C'est celui qui dit qui l'est"

Cour de récré et toujours une absence totale d'argumentation. Aucun intérêt mon pauvre.

Par

En réponse à zzeelec

"C'est celui qui dit qui l'est"

Cour de récré et toujours une absence totale d'argumentation. Aucun intérêt mon pauvre.

   

Mdr ! Mais mon pauvre, c’est qualifier le premier les autres de ’pathologique’, comme tu l’as fait le 29 à 15h59 qui est digne de la cour d’école ! Si tu ne veux pas t’en prendre en retour, tu n’as qu'à respecter tes interlocuteurs !

Quant à l’argumentation, pour autant que cela vaille un quelconque intérêt d’argumenter avec un zozo de ton genre, tu n’as qu’à regarder les chiffres d’accélération et tu verras que beaucoup d’hybrides ont du dynamisme à revendre !

Par

En réponse à zzeelec

Pas mal de voitures luxueuses dotées de moteurs thermiques puissants et échappant au malus grâce à l'hybridation rechargeable.

   

Et ??? Où est le problème ?

Si tu ne dédaignais pas à ce point une qualité de finition correcte, des matériaux de qualité et une esthétique au moins acceptable, tu pourrais penduler comme tu le fais actuellement sans consommer la moindre goutte de carburant fossile vois-tu.

Et les jours de congés venus, partir sans stress et sans glandouille obligatoire là où tu veux.

Mais bon, le médiocre ne t'effrayant pas, reste sur ton plan je roule moche et je décote fort.

Mais pour ton usage, dire que l'hybride branchouille a de simples justifications fiscales est tout simplement faux.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et ??? Où est le problème ?

Si tu ne dédaignais pas à ce point une qualité de finition correcte, des matériaux de qualité et une esthétique au moins acceptable, tu pourrais penduler comme tu le fais actuellement sans consommer la moindre goutte de carburant fossile vois-tu.

Et les jours de congés venus, partir sans stress et sans glandouille obligatoire là où tu veux.

Mais bon, le médiocre ne t'effrayant pas, reste sur ton plan je roule moche et je décote fort.

Mais pour ton usage, dire que l'hybride branchouille a de simples justifications fiscales est tout simplement faux.

   

Je ne pendule jamais. :bah:

Par ailleurs, je ne sais pas du tout où tu es parti, mais ça n'a plus rien à voir avec le sujet !

 

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Achetez votre Volkswagen Passat

Toute l'actualité