Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Présentation vidéo - Renault Clio 5 restylée (2023) : enfin une vraie "nouvelle" Clio !

Manuel Cailliot

Présentation vidéo - Renault Clio 5 restylée (2023) : enfin une vraie "nouvelle" Clio !

Déposer un commentaire

Par

Une valeur sûre. Une voiture fiable dans sa globalité.

Par

La reine qui va manger du lion is back

Par

Très curieux de proposer le toit ouvrant sur la sandero ...mais pas sur la clio qui se veut plus haut de gamme ...

Par

Par contre les feux type Lexus tuning du début des années 2000 on aurait pu s'en passer

Par

Du coup il n'y a plus les feux en C comme sur toutes les dernières Renault et même l'Espace pas encore sorti ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Sinon pas mal ce petit drapeau français pour la finition Alpine. Elle est toujours produite à Bursa, en Turquie ?

Par

Elle gagne en caractère, le reste étant ok :bien:

Par

j'ai pu rouler en location avec, très bonne auto, châssis vif et plaisant, confortable, bonne auto polyvalente , pas grand chose à lui reprocher, je le recommande sans réserve.

Bon par contre l'habilité arrière... je sais c'est une citadine, mais faut pas être trop grand , c'est un peu la punition.

Par

En réponse à Florilège87

Très curieux de proposer le toit ouvrant sur la sandero ...mais pas sur la clio qui se veut plus haut de gamme ...

   

trés curieux aussi de proposer sur les 3/4 de la gamme de la motorisation dacia...

ils abandonne le 1l3 140 cv..

pour proposer en hdg un hybride qui va couter un bras!!

à votre avis à moteur égal et 30% moins cher... vous prenez une clio ou une sandero...?

sinon je vois que y a toujours une version diesel..

moi je comprend pas ya une clio diesel.. une citadine!!

et sur l'austral... suv.. y a plus?

expliquez moi la logique?

Par

Petit lionceau fébrile va te mettre à l'abri :miam:

Par

En tant que proprio d'une Clio 5 R.S line 140, je préfère l'ancienne version, plus sobre, que la nouvelle qui fait trop un peu tunning à l'arrière avec ses feux transparent et ses fausses sorties d'airs. Dommage qu'elle perde la version thermique de 140ch :bah:

Par

Un peu lourd quand même, la partie avant, ça fait beaucoup de phares quoi. Pas sûr que ça rende terrible sur une version blanche société.

Pour les phares arrières, c'est carrément non : on dirait un retour aux années 90, ça gomme la finesse du dessin, c'est raté.

Par

Est-ce que le drapeau turc sera apposé sur la planche de bord de celles qui ne seront pas Esprit Alpine ? :chut:

Par

Moins classe que l'actuelle à mon idée. Quand même sympas les jantes qui mériterait une vraie version sportive.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

et ils ont bien raison!!!

vu que la moitié des constructeurs abandonnent le mazout sur citadine...

çà fera le bonheur des commerciaux une caisse qui boit 4 litres au cent!!

par contre pas d'electrique pas de diesel sur l'austral.. la çà va pas le faire!! mais grave!!!

Par

Franchement pas trop mal, c'est ce qu'aurait dû être la Clio V à l'origine.

Maintenant la hybride 145 sera à combien ? Il ne faudrait pas que ca dépasse trop 25.000€... Si vous me dites 35.000€, j'explose de rire.

Par

En réponse à gignac-31

et ils ont bien raison!!!

vu que la moitié des constructeurs abandonnent le mazout sur citadine...

çà fera le bonheur des commerciaux une caisse qui boit 4 litres au cent!!

par contre pas d'electrique pas de diesel sur l'austral.. la çà va pas le faire!! mais grave!!!

   

yo gignac yep mais a 2.00e a la pompe GGrrr..nop pour moi ! je passe mon tour

Par

En réponse à Otonei

Franchement pas trop mal, c'est ce qu'aurait dû être la Clio V à l'origine.

Maintenant la hybride 145 sera à combien ? Il ne faudrait pas que ca dépasse trop 25.000€... Si vous me dites 35.000€, j'explose de rire.

   

a mon avis 30 k au moins

Par

Pas mal. C'est le restylage d'un restylage. Globalement depuis la Clio 4 ca reste la même à l'extérieur. Oui les feux changes, 2/3 retouches sur les boucliers et basta.

J'en peux plus des signatures lumineuses!!!!!! Celles-ci sont bien nuls je trouve.

Par

dommage la finition Alpine sans le 1.3 140ch.

et la filiation avec Peugeot est très visible je trouve sur ce modèle : crocs du lion en boomrang, barrettes chromées sur la calandre, etc.

Par

Très réussie, un peu dommage pour les feux arrières, mais les précédents n'étaient déjà pas les plus réussis du monde... Peut-être qu'ils seront repris sur les entrées de gamme, d'ailleurs je suis curieux de la voir sans le kit Esprit Alpine.

Par

En réponse à Président Lincoln

dommage la finition Alpine sans le 1.3 140ch.

et la filiation avec Peugeot est très visible je trouve sur ce modèle : crocs du lion en boomrang, barrettes chromées sur la calandre, etc.

   

Les feux de jour représentent deux demi-losanges croisés en fait.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si clio a perdu sa place de leader c'est du fait que Renault avait eu la bonne idée de retirer le diesel de son catalogue...et ils se sont empressés de le remettre...Comme ça a été dit plus haut il faut penser aux commerciaux et aux gens qui n'habitent pas forcément en ville qui ont besoin de rouler.

Par

Toujours assemblée en Turquie?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Sinon pas mal ce petit drapeau français pour la finition Alpine. Elle est toujours produite à Bursa, en Turquie ?

   

Oui, mais etudiée au TCR dans le 78 :bah:

Par

Mouais...

Ça fait un peu tuning, et la gamme moteur a été réduite. Pas vraiment positif en premier abord.

Et surtout, elle conserve ce défaut hérité de la Clio 4 : une visibilité arrière catastrophique, pas terrible pour une citadine.

Seule version intéressante : l'hybride, en espérant que le tarif n'augmente pas.

Par

Le seul moteur intéressant disparait, bravo Renault.

Sinon, ces feux Lexus la :kaola:

Par

En réponse à gignac-31

et ils ont bien raison!!!

vu que la moitié des constructeurs abandonnent le mazout sur citadine...

çà fera le bonheur des commerciaux une caisse qui boit 4 litres au cent!!

par contre pas d'electrique pas de diesel sur l'austral.. la çà va pas le faire!! mais grave!!!

   

vous ne voyez pas que, les normes font que...

l'Europe ne veut plus du gasoil, et font le nécessaire pour éradiquer cette motorisation,

vous voyez tout de même, que toutes les motorisations "nobles", se réduisent comme peu de chagrin, a quoi ça rime de demander des moteurs puissants et "racées", si on interdit la vente, soit via la réglementation, soit par l'explosion de normes, toujours plus restrictives, soit par des taxes plus idiotes, les une que les autres

vous n'arrivez pas a comprendre ça?

Par

En réponse à montillot 2

vous ne voyez pas que, les normes font que...

l'Europe ne veut plus du gasoil, et font le nécessaire pour éradiquer cette motorisation,

vous voyez tout de même, que toutes les motorisations "nobles", se réduisent comme peu de chagrin, a quoi ça rime de demander des moteurs puissants et "racées", si on interdit la vente, soit via la réglementation, soit par l'explosion de normes, toujours plus restrictives, soit par des taxes plus idiotes, les une que les autres

vous n'arrivez pas a comprendre ça?

   

L’Europe ne veut plus de thermique tout court pas que le diesel d'ailleurs elle a voté dans ce sens y a pas longtemps...Mais je vous rejoint et ça se voit aujourd'hui...Il y a de moins en moins de gros moteurs essences...Le 1.3 tce 140 qui disparait ça fait bizarre...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce qui doit être tout bénef lors des pénuries d'essence (à répétitions depuis octobre)

Par

Je sens qu'elle va faire mal à la 208 avec ce restylage :peur:

Par

Vous voyez tout cet attirail inutile et flash.

Les jolies dessins, la belle grosse calandre, l'intérieur etc...

Ça va vous revenir à très cher.

30 000€ la clio, ça vous va j'espère, ami français :biggrin:

Par

Les optiques arrières transparentes ont vraiment l'air de tous vous choquer, c'est rigolo ^^

Perso j'y vois juste une recherche de cohérence avec ceux de l'austral et de l'espace, qui sont également translucides. Et c'est très à la mode chez plein de constructeurs qui plus est. Les grosses optiques à glace rouge ça fait vraiment vieillot.

L'avant paraît bien chargé par contre.... à voir en vrai et en finition autre que celle-ci.

Par contre, pour en avoir déjà eu une 5 en location pendant 3 semaines, même si la finition est assez léché et valorisant à l'oeil, je n'ai pas du tout apprécié ce véhicule. Beaucoup d'éléments paraissaient fragiles, le multimédia était à la ramasse complet (bien plus que les 308 2 de mes potes), le confort absent et c'était vraiment mollasson et criard niveau moteur. Pourtant c'était une finition haute et pas le plus petit moteur.

Pour le coup j'avais largement préféré la 208, même si je sais qu'ici c'est un gros mots ^^

Par

Je comprends mieux l'engouement pour les youngtimers.

Et puis ça coûte un bras.

Par

En réponse à gignac-31

trés curieux aussi de proposer sur les 3/4 de la gamme de la motorisation dacia...

ils abandonne le 1l3 140 cv..

pour proposer en hdg un hybride qui va couter un bras!!

à votre avis à moteur égal et 30% moins cher... vous prenez une clio ou une sandero...?

sinon je vois que y a toujours une version diesel..

moi je comprend pas ya une clio diesel.. une citadine!!

et sur l'austral... suv.. y a plus?

expliquez moi la logique?

   

parce que l'Austral est sorti plus tard ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Sinon pas mal ce petit drapeau français pour la finition Alpine. Elle est toujours produite à Bursa, en Turquie ?

   

Clio 5 est assemblée à Bursa en Turquie et à Novo Mesto en Slovénie.

Si je ne dis pas de bêtise, themrique en Turquie et hybride en Slovénie ? Mais je n'ne suis pas certain.

Par

En réponse à montillot 2

vous ne voyez pas que, les normes font que...

l'Europe ne veut plus du gasoil, et font le nécessaire pour éradiquer cette motorisation,

vous voyez tout de même, que toutes les motorisations "nobles", se réduisent comme peu de chagrin, a quoi ça rime de demander des moteurs puissants et "racées", si on interdit la vente, soit via la réglementation, soit par l'explosion de normes, toujours plus restrictives, soit par des taxes plus idiotes, les une que les autres

vous n'arrivez pas a comprendre ça?

   

Entièrement d'accord avec vous.....ici des fois j'ai l'impression de lire des dinosaures enfermés dans une autre époque XD

Que ça plaise pas, ok ça se comprend, mais il est inutile et contre productif de revenir dessus à tout les commentaires sur tout les posts....mais visiblement ils ne comprennent pas ^^

Par

Bah à voir sur la route...je ne trouve pas le restylage transcendant par rapport à celle qui est devant la maison. Quant à l'esprit Alpine...difficile d'associer sportivité avec un eTech...au demeurant très satisfaisant. Et tout à fait d'accord sur le manque du toit ouvrant qui a malheureusement disparu depuis la Clio 3

Par

Pas mal, mais je voudrais voir les versions plus simples en finitions. Là, déjà le nom machin alpine est ridicule et tous les gris-gris de carrosserie digne de norauto:blague:

De plus, comme je l'avais lu il y a un moment, exit le moteur le plus sympa 1.3 TCE 140. Donc, on peut avoir une finition pseudo-sport pleine de faux attributs ronflants, avec des motorisations tartes.:lol: Des finitions plus sobres ne seront pas de refus vu les motorisations.:oui:

Regrettable la fin de ce 1.3 TCE:hum:. Je l'ai eu en 160 dans ma megane...excellent. J'avais conduit la clio avec ce tce en 140 boite méca ,il y a peu...très agréable et en fait, tout dans cette caisse était largement supérieur à mon ex daube vw taigo:lol:

Donc, la polo /ibiza/fabia actuelle qui doivent être kif kif à la taïgo doivent être de vraie bouses comparé à cette clio .:biggrin:

Malheureusement, clio de gabarit trop petit pour mon usage d'où l'achat de la t-roc pour remplacer cet merde atroce de taïgo.

Par

En me rendant sur le configurateur de Renault, j'ai constaté avec effroi que la Clio coute actuellement le prix d'une berline compacte type Corolla/Mégane/Focus d'il y a encore 4 ou 5 ans. Alors certes nos citadines n'ont cessé de grandir et d'enrichir leur équipement de série mais quand meme, un prix d'appel qui dépasse les 20 000 euros, ça dépasse l'entendement !

Par

En réponse à keul

Entièrement d'accord avec vous.....ici des fois j'ai l'impression de lire des dinosaures enfermés dans une autre époque XD

Que ça plaise pas, ok ça se comprend, mais il est inutile et contre productif de revenir dessus à tout les commentaires sur tout les posts....mais visiblement ils ne comprennent pas ^^

   

c'est très vrai

sur ce site particulièrement, il sévit une belle brochette de participants, qui sont restées figées dans les années 80/90

et pourtant...

que de chemin parcouru par l'Humanité depuis, sans eux semble t-il...

Par

Je préfère l'intérieur de cette Clio a celui de la 208, mais côté style extérieur, à part plus de bling-bling, rien ne change véritablement.

Et l'abandon de la version tce 140cv pour laisser place à la version hybride onéreuse, amputée de 100 litres au niveau du coffre est une imbécilité sans nom.:cyp:

Résultat des courses, la Sandero marque des points, notamment grâce au 110cv essence, que cette Clio n'a même pas.

Bref, dès que la r5 sortira, je pense que Renault enverra aux oubliettes cette Clio, qui vit clairement ses dernières années. :bah:

Quant aux tarifs à venir, mieux vaut ne pas les regarder.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Sinon pas mal ce petit drapeau français pour la finition Alpine. Elle est toujours produite à Bursa, en Turquie ?

   

Elle sera toujours produite en Turquie, mais la finition Alpine sera probablement "préparée" en France, moyennant un surcoût à la sauce "française".

Par

En réponse à AquaBilla

Le seul moteur intéressant disparait, bravo Renault.

Sinon, ces feux Lexus la :kaola:

   

C'était aussi sûrement le moteur qui ne se vendait pas :bah:

Par

En réponse à yris1

En me rendant sur le configurateur de Renault, j'ai constaté avec effroi que la Clio coute actuellement le prix d'une berline compacte type Corolla/Mégane/Focus d'il y a encore 4 ou 5 ans. Alors certes nos citadines n'ont cessé de grandir et d'enrichir leur équipement de série mais quand meme, un prix d'appel qui dépasse les 20 000 euros, ça dépasse l'entendement !

   

Ils visent les marges et non les volumes.

Le souci est que tout cela se répercute inévitablement sur le marché de l'occasion.

Par

En réponse à -Nicolas-

C'était aussi sûrement le moteur qui ne se vendait pas :bah:

   

Du fait de son prix élevé, oui.

Mais si c'est pour prendre un 100cv, autant prendre une Sandero, dans ce cas. :bah:

L'intérêt du 140cv tce sur la Clio, c'était justement son absence sur la Sandero. :bah:

Par

J ai un peu de mal avec ces calandres toujours plus chargée...le pire étant Citroën ! C est tellement chargé qu on l impression qu il y a 2 Calandre superposees.

La bonne surprise vient de la Hyundai unque5 avec une calandre d une sobriété et élégance parfaite

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Pas mal, mais je voudrais voir les versions plus simples en finitions. Là, déjà le nom machin alpine est ridicule et tous les gris-gris de carrosserie digne de norauto:blague:

De plus, comme je l'avais lu il y a un moment, exit le moteur le plus sympa 1.3 TCE 140. Donc, on peut avoir une finition pseudo-sport pleine de faux attributs ronflants, avec des motorisations tartes.:lol: Des finitions plus sobres ne seront pas de refus vu les motorisations.:oui:

Regrettable la fin de ce 1.3 TCE:hum:. Je l'ai eu en 160 dans ma megane...excellent. J'avais conduit la clio avec ce tce en 140 boite méca ,il y a peu...très agréable et en fait, tout dans cette caisse était largement supérieur à mon ex daube vw taigo:lol:

Donc, la polo /ibiza/fabia actuelle qui doivent être kif kif à la taïgo doivent être de vraie bouses comparé à cette clio .:biggrin:

Malheureusement, clio de gabarit trop petit pour mon usage d'où l'achat de la t-roc pour remplacer cet merde atroce de taïgo.

   

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas avec tes voitures.

Tu passes ton temps à cracher et déblatérer sur VAG (Que tu n'aimes pas, que tu aies connu des soucis, ok je n'en discute même pas) mais pourquoi passer ta vie à acheter des voitures de cette marque ???? J'avoue ne pas comprendre... Et ne me dis pas que ni le Taigo, ni le T-Roc n'ont de concurrents sur le marché ? Ou alors les autres sont encore pire ???

Après, j'espère que tu n'as pas repris le T-Roc avec le même moulin que le Taigo (Moulin qui soit dit en passant marche à merveille dans le Q2 de mon épouse) mais bien un bon 2l turbo essence avec 4 roues motrices (oui oui ça existe et ça coûte 2 reins mais on s'en tape) pour faire plaisir à l'ami Gignac !!!

Par

En réponse à fedoismyname

Du fait de son prix élevé, oui.

Mais si c'est pour prendre un 100cv, autant prendre une Sandero, dans ce cas. :bah:

L'intérêt du 140cv tce sur la Clio, c'était justement son absence sur la Sandero. :bah:

   

Oui, en général, la version que tout le monde veut, mais que personne achète :bah:

Par

En réponse à Katoche

Vous voyez tout cet attirail inutile et flash.

Les jolies dessins, la belle grosse calandre, l'intérieur etc...

Ça va vous revenir à très cher.

30 000€ la clio, ça vous va j'espère, ami français :biggrin:

   

Ça va à tous ceux qui disent: c'est la Jazz que je préfère.

Par

En réponse à -Nicolas-

Ils visent les marges et non les volumes.

Le souci est que tout cela se répercute inévitablement sur le marché de l'occasion.

   

Avant de vouloir des marges, il faut des acheteurs.

Quand le prix au tarif effraie c'est pas chouette, beaucoup d'éventuels clients ne poussent pas la porte.

Par

En réponse à -Nicolas-

Oui, en général, la version que tout le monde veut, mais que personne achète :bah:

   

perso, quand j'ai prix ma c3 à l'époque, j'ai pris le 110cv et non le 82cv essence ou le 100cv hdi, comme 95% des gens.

ben, supprimer le 140 cv sur cette Clio, c'est perdre 5% de clients prêts à payer cher pour la version à plus forte marge.

pas sûr que ça soit une bonne stratégie in fine, pour le constructeur, qui recherche justement les bonnes marges.

au lieu de ça, il aura des clients qui chercheront la grosse promo, en arguant que la Sandero propose aussi puissant mais pour bien moins cher. :bah:

Par

"La Clio 5 restylée perd en 2023 le 1.3 TCe 140 ch qu'elle proposait jusqu'ici" + vous avez oublié qu'elle perd aussi les magnifiques sièges en cuir nappa avec l'option gris sellier... pour être remplacé par du recyclable ? quel est le rapport entre une finition 'esprit Alpine' et du tissu recyclable pour bobo ? faire rentrer le 160ch mild hybrid (pour ne pas dire de 200 de l'austral) ? intégrer l'open air ou au moins la partie centrale en catastrophe non plus ? mais quel gâchis, au secours, quelle époque tout fout le camp !

Par

Pourquoi il y a le logo Adobe Acrobat reader à l'intérieur des phares :voyons:

Par

En réponse à GY201

Avant de vouloir des marges, il faut des acheteurs.

Quand le prix au tarif effraie c'est pas chouette, beaucoup d'éventuels clients ne poussent pas la porte.

   

La situation actuelle leur convient très bien.

Ils ne reviendront pas à l'époque des course aux volumes R5 / 205 ou Clio 2 / 206.

Par

En réponse à fedoismyname

perso, quand j'ai prix ma c3 à l'époque, j'ai pris le 110cv et non le 82cv essence ou le 100cv hdi, comme 95% des gens.

ben, supprimer le 140 cv sur cette Clio, c'est perdre 5% de clients prêts à payer cher pour la version à plus forte marge.

pas sûr que ça soit une bonne stratégie in fine, pour le constructeur, qui recherche justement les bonnes marges.

au lieu de ça, il aura des clients qui chercheront la grosse promo, en arguant que la Sandero propose aussi puissant mais pour bien moins cher. :bah:

   

La Clio a d'autres arguments que la puissance pour la clientèle visée.

Le couple Clio / Sandero est complémentaire pour le groupe, et ils se fichent pas mal des niches qui représentent moins de 5% des ventes.

Par

En réponse à gignac-31

trés curieux aussi de proposer sur les 3/4 de la gamme de la motorisation dacia...

ils abandonne le 1l3 140 cv..

pour proposer en hdg un hybride qui va couter un bras!!

à votre avis à moteur égal et 30% moins cher... vous prenez une clio ou une sandero...?

sinon je vois que y a toujours une version diesel..

moi je comprend pas ya une clio diesel.. une citadine!!

et sur l'austral... suv.. y a plus?

expliquez moi la logique?

   

au niveau diesel ,il y a de la demande de la part des sociétés....quand a la motorisation hybride elle était déjà au catalogue, choisir entre une clio ou Sandero, elles sont toutes deux jolie mais je choisirai la clio pour son silence de fonctionnement, plus cossue, ( peu de bruit parasite etc)

Par

En réponse à Florilège87

Très curieux de proposer le toit ouvrant sur la sandero ...mais pas sur la clio qui se veut plus haut de gamme ...

   

ou avez vous un toit ouvrant, celui de la de la Sandero est panoramique,et pas non pas ouvrant!

Par

En réponse à Adbossx1

Toujours assemblée en Turquie?

   

Évidemment, ils ne peuvent pas se permettre de tout changer juste pour un restylage.

Par

En réponse à yris1

En me rendant sur le configurateur de Renault, j'ai constaté avec effroi que la Clio coute actuellement le prix d'une berline compacte type Corolla/Mégane/Focus d'il y a encore 4 ou 5 ans. Alors certes nos citadines n'ont cessé de grandir et d'enrichir leur équipement de série mais quand meme, un prix d'appel qui dépasse les 20 000 euros, ça dépasse l'entendement !

   

J'ai une Megane II. J'ai loué une Clio V, j'ai l'impression de conduire une voiture beaucoup plus grosse, et je detestais ce gros volant, pas l'impression de l'avoir bien en main.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

??? , nous n'êtes pas seul dans se monde, une motorisation pas plus polluante que les autres motorisations ,entre les vieux diesel et celui ci c'est un. autre monde!

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

yo gignac yep mais a 2.00e a la pompe GGrrr..nop pour moi ! je passe mon tour

   

chez nous il est a 1,76€ !!!!, de toute façon qd on voit la consommation il y a pas photo! vous êtes fermé comme une huître?

Par

En réponse à bananias

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas avec tes voitures.

Tu passes ton temps à cracher et déblatérer sur VAG (Que tu n'aimes pas, que tu aies connu des soucis, ok je n'en discute même pas) mais pourquoi passer ta vie à acheter des voitures de cette marque ???? J'avoue ne pas comprendre... Et ne me dis pas que ni le Taigo, ni le T-Roc n'ont de concurrents sur le marché ? Ou alors les autres sont encore pire ???

Après, j'espère que tu n'as pas repris le T-Roc avec le même moulin que le Taigo (Moulin qui soit dit en passant marche à merveille dans le Q2 de mon épouse) mais bien un bon 2l turbo essence avec 4 roues motrices (oui oui ça existe et ça coûte 2 reins mais on s'en tape) pour faire plaisir à l'ami Gignac !!!

   

La réponse est simple. J'en ai discuté ici avec quelques uns . Je ne veux pas de 3 cylindres, ceux que j'ai essayé ne m'ont pas plus ( surtout les peugeot). Limité en longueur vu mon box, pas envie de mettre 40 000 dans une caisse, garage à proximité dans mes 2 lieux de résidence (j'ai donné avec un mitsu , garage à perpet' merci bien).

J'ai pris le t-roc avec le même moteur mais boite méca....rien à voir avec la taïgo.:blague: Bien plus dynamique et carrément mieux sur tout le reste.:bien:

Par

En réponse à Jeanluc8

J'ai une Megane II. J'ai loué une Clio V, j'ai l'impression de conduire une voiture beaucoup plus grosse, et je detestais ce gros volant, pas l'impression de l'avoir bien en main.

   

Le volant Peugeot est top pour ça, rien à dire :bien:

Par

restylage réussie,seul bémol pour les feux arrière dommage, mais attendons de la voir ds la rue

Par

En réponse à montillot 2

vous ne voyez pas que, les normes font que...

l'Europe ne veut plus du gasoil, et font le nécessaire pour éradiquer cette motorisation,

vous voyez tout de même, que toutes les motorisations "nobles", se réduisent comme peu de chagrin, a quoi ça rime de demander des moteurs puissants et "racées", si on interdit la vente, soit via la réglementation, soit par l'explosion de normes, toujours plus restrictives, soit par des taxes plus idiotes, les une que les autres

vous n'arrivez pas a comprendre ça?

   

les normes sont du pipo a force de trop en faire, on a tout mélanger entre les les vieilles motorisations et les les récentes surtout pour les diesel, qd on voit leur consommation qui reste imbattable,on marche sur la tete

Par

En réponse à fedoismyname

perso, quand j'ai prix ma c3 à l'époque, j'ai pris le 110cv et non le 82cv essence ou le 100cv hdi, comme 95% des gens.

ben, supprimer le 140 cv sur cette Clio, c'est perdre 5% de clients prêts à payer cher pour la version à plus forte marge.

pas sûr que ça soit une bonne stratégie in fine, pour le constructeur, qui recherche justement les bonnes marges.

au lieu de ça, il aura des clients qui chercheront la grosse promo, en arguant que la Sandero propose aussi puissant mais pour bien moins cher. :bah:

   

Il va y avoir peut-être de bonnes affaires à faire avec les derniers 140 ch en stock quand la restylée sortira. :bien:

Par

En réponse à henri13enforme

Y'a pas plus ringard:blague:

   

commentaire subjectif!

Par

En réponse à Michelbzh78

Bah à voir sur la route...je ne trouve pas le restylage transcendant par rapport à celle qui est devant la maison. Quant à l'esprit Alpine...difficile d'associer sportivité avec un eTech...au demeurant très satisfaisant. Et tout à fait d'accord sur le manque du toit ouvrant qui a malheureusement disparu depuis la Clio 3

   

ce n'était pas un toit ouvrant mais panoramique!

Par

dommage qu'il abandonne le 1,3 140ch, ce moteur est une merveille !

Par

En réponse à fedoismyname

Elle sera toujours produite en Turquie, mais la finition Alpine sera probablement "préparée" en France, moyennant un surcoût à la sauce "française".

   

Non. Renault ne construit en France que la eMégane et la Zoé....les delocaliseurs ont gagné et au final Renault ne gagne pas plus d argent et reduit ses parts de marché

Par

ça reste qu'un simple restylage, assez lourd mais un simple restylage quand même, donc bizarre ce titre putaclic.

sinon j'aime pas du tout, face avant surchargée qui correspond pas du tout à la philosophie de la voiture et la ligne globale, contrairement à l'actuelle.

Par

En réponse à -Nicolas-

La situation actuelle leur convient très bien.

Ils ne reviendront pas à l'époque des course aux volumes R5 / 205 ou Clio 2 / 206.

   

Les parts de marché abandonné sont reprises par les chinois qui par ce fait deviennent plus forts....

Et lorsque les chinois seront très très forts, ils attaquent et tuent

Par

Je suis vraiment pas fan du nouveau style, je préférais l’ancien plus sobre (comme BMW et ses haricots géants, mais si ca plaît et que les qualités de la voiture sont toujours la…

Par

En réponse à mezenc43

les normes sont du pipo a force de trop en faire, on a tout mélanger entre les les vieilles motorisations et les les récentes surtout pour les diesel, qd on voit leur consommation qui reste imbattable,on marche sur la tete

   

les normes je vous dirais que, c'est fait pour

L'Europe ne veux plus de diesel, point, vous avez beau dire que c'est (plus efficient, plus mieux, plus beau, plus pas trop polluant, etc, etc,) rien n'y fait

seule la disparition total de cette motorisation, peut rendre l'Europe heureuse, et le plus malheureux, c'est qu'ils ce y sont attelées a cette tache, jusqu'au bout

pour le reste, oubliez... c'est peine perdue!

quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage, dit la sagesse populaire

Par

Mouais, très déçu de pas voir le 1.2 E-tech 200cv !!!:mad::mad: Quitte à mettre de l'élixir de dinosaure à 2€/L et bousiller l'atmosphère, autant que ce soit pour un minimum de compensations et éviter l'ennui. 1.0 SCE 65 cv MDR !!

Par

pour les aficionados de la marque, il y a un road-tripp avec la Mégane c'est...édifiant

c'est par ici:https://www.lefigaro.fr/automobile/le-figaro-a-parcouru-4300-kilometres-entre-oslo-et-madrid-en-voiture-electrique-le-recit-de-notre-odyssee-20230417

Par

En réponse à montillot 2

pour les aficionados de la marque, il y a un road-tripp avec la Mégane c'est...édifiant

c'est par ici:https://www.lefigaro.fr/automobile/le-figaro-a-parcouru-4300-kilometres-entre-oslo-et-madrid-en-voiture-electrique-le-recit-de-notre-odyssee-20230417

   

article du figaro ? non merci !!!

Par

En réponse à Funky75

article du figaro ? non merci !!!

   

il n y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

CQFD

Par

En réponse à mgrs01

Les parts de marché abandonné sont reprises par les chinois qui par ce fait deviennent plus forts....

Et lorsque les chinois seront très très forts, ils attaquent et tuent

   

Explique moi ce qu'il y a pour le moment à moins de 15k sur le marché ? Les Dacia et une poignée de citadines en entrée de gamme, c'est tout pour le moment.

Les constructeurs gagnent bien leur vie avec des entrée de gamme a plus de 20k.

Triste pour le consommateur.

Par

En réponse à montillot 2

pour les aficionados de la marque, il y a un road-tripp avec la Mégane c'est...édifiant

c'est par ici:https://www.lefigaro.fr/automobile/le-figaro-a-parcouru-4300-kilometres-entre-oslo-et-madrid-en-voiture-electrique-le-recit-de-notre-odyssee-20230417

   

C'est un sepèce de jeu de piste que rouler en VE . le plaisir des teufs teufs avec la même vitesse mais sans le bruit et les odeurs .

En témoigne notre 2e arrêt ou, sur les 8 prises disponibles, 4 sont hors service et les 4 autres toutes occupées. Avec seulement 15% de batterie disponible il est urgent de recharger. Mais il faut nous y reprendre à trois fois avant de trouver une borne à la fois rapide et disponible ! C'est une station Ionity et il nous faut 50 mn de patience pour remonter la pile de 10 à 90%.

Par

Et c'est cher :

C'est long, mais c'est surtout la facture qui fâche quand nous la recevons : nous avons payés 63,54 € pour 43,1 kWh. Soit 1,47 € le kWh

Par

En réponse à Smoosies

j'ai pu rouler en location avec, très bonne auto, châssis vif et plaisant, confortable, bonne auto polyvalente , pas grand chose à lui reprocher, je le recommande sans réserve.

Bon par contre l'habilité arrière... je sais c'est une citadine, mais faut pas être trop grand , c'est un peu la punition.

   

Pareil,j'en ai eu une en prêt pendant toute une semaine,DCI 100,bel agrément,silence et comportement routier assez sympathique,ça reste une citadine,mais franchement agréablement surpris

Par

En réponse à gignac-31

trés curieux aussi de proposer sur les 3/4 de la gamme de la motorisation dacia...

ils abandonne le 1l3 140 cv..

pour proposer en hdg un hybride qui va couter un bras!!

à votre avis à moteur égal et 30% moins cher... vous prenez une clio ou une sandero...?

sinon je vois que y a toujours une version diesel..

moi je comprend pas ya une clio diesel.. une citadine!!

et sur l'austral... suv.. y a plus?

expliquez moi la logique?

   

Diésel pour les sociétés,j'en croise beaucoup

Par

En réponse à -Nicolas-

La Clio a d'autres arguments que la puissance pour la clientèle visée.

Le couple Clio / Sandero est complémentaire pour le groupe, et ils se fichent pas mal des niches qui représentent moins de 5% des ventes.

   

Et bien c'est très bien pour la concurrence.

De toute façon, Renault est un constructeur ultra-bénéficiaire qui peut se passer d'une partie de la clientèle, en vendant à l'autre des produits à très forte marge...

On verra bien d'ici peu si la Clio reprend la pôle position devant la 208...

Par

En réponse à mgrs01

Non. Renault ne construit en France que la eMégane et la Zoé....les delocaliseurs ont gagné et au final Renault ne gagne pas plus d argent et reduit ses parts de marché

   

T'es donc en train de me dire que la finition Alpine, c'est donc du pipeau ?

En même temps, il est vrai qu'on parle d' "esprit" Alpine... mais de loin.

Par

Esprit Alpine ....:biggrin:

Pour le reste du grand Renault de toute façon avec tout ce qui va avec ...

Par

Souvenir nostalgique de l'époque où dans la gamme Clio il y avait les S, RSi 1.8i 110cv, 16V et Williams. L'Esprit Alpine hybride, un peu trop ostentatoire et pas assez typée sportive n'éveille pas chez moi le même intérêt. :cyp:

Par

En réponse à gordini12

C'est un sepèce de jeu de piste que rouler en VE . le plaisir des teufs teufs avec la même vitesse mais sans le bruit et les odeurs .

En témoigne notre 2e arrêt ou, sur les 8 prises disponibles, 4 sont hors service et les 4 autres toutes occupées. Avec seulement 15% de batterie disponible il est urgent de recharger. Mais il faut nous y reprendre à trois fois avant de trouver une borne à la fois rapide et disponible ! C'est une station Ionity et il nous faut 50 mn de patience pour remonter la pile de 10 à 90%.

   

imaginez départ de la foule, pour les grands vacances!

se souvenir que les locations, en règle général, c'est du samedi P M au samedi A M,

je sens que ça va être épique, comme aventure

Un Paris Lège Cap-Ferret ça va être quelque chose, ou pourquoi pas Biarritz

je pense que pour certains, ça va se finir en bagarre voire plus, vu que la bêtise est la chose la mieux partagé en ce monde, tous les espoirs sont permis

Par

Une très belle voiture cette Clio.

Par

En réponse à fedoismyname

Et bien c'est très bien pour la concurrence.

De toute façon, Renault est un constructeur ultra-bénéficiaire qui peut se passer d'une partie de la clientèle, en vendant à l'autre des produits à très forte marge...

On verra bien d'ici peu si la Clio reprend la pôle position devant la 208...

   

c'est du 6eme degré non?

Par

En réponse à Ricco947

Si clio a perdu sa place de leader c'est du fait que Renault avait eu la bonne idée de retirer le diesel de son catalogue...et ils se sont empressés de le remettre...Comme ça a été dit plus haut il faut penser aux commerciaux et aux gens qui n'habitent pas forcément en ville qui ont besoin de rouler.

   

pis a 1;15 l ethanol boire 4au lieu de 8:brosse: litre a 1;80.

c est moins cher.

Par

En réponse à fedoismyname

Et bien c'est très bien pour la concurrence.

De toute façon, Renault est un constructeur ultra-bénéficiaire qui peut se passer d'une partie de la clientèle, en vendant à l'autre des produits à très forte marge...

On verra bien d'ici peu si la Clio reprend la pôle position devant la 208...

   

6% contre 15 chez pijo et 30 chez tesla

la marge :blague:

Par

En réponse à gignac-31

trés curieux aussi de proposer sur les 3/4 de la gamme de la motorisation dacia...

ils abandonne le 1l3 140 cv..

pour proposer en hdg un hybride qui va couter un bras!!

à votre avis à moteur égal et 30% moins cher... vous prenez une clio ou une sandero...?

sinon je vois que y a toujours une version diesel..

moi je comprend pas ya une clio diesel.. une citadine!!

et sur l'austral... suv.. y a plus?

expliquez moi la logique?

   

Renault s'est aperçu qu'il perdait des parts de marché quand le diesel a été arrêté en 2020.Il a été commercialisé 6 mois après, comme quoi.

Par

En réponse à gignac-31

6% contre 15 chez pijo et 30 chez tesla

la marge :blague:

   

La marge n'est pas à 15 chez Peugeot. C'est Stellantis qui fait 15 et c'est plus que Peugeot.

Avant la fusion PSA/FCA, PSA c'est 5...

On se calme...

Faire 15 de magre avec des pick-up ça va hein !

Par

En réponse à Germanpro

La reine qui va manger du lion is back

   

alors ça ça fait 3 ans qu'on le lit ici...et la 208 écrase tout mdr ! en France ET europe en plus... Dsl mon grand mais pour l'instant c'est raté.

quand aux feux de jour de la clio restylée.... quand je pense que certain ici critique la 208.... c'est maintenant bien :lol: :lol: :lol:

Par

Ok ça donne quoi le model de base sans Led ni chrome ni pneu qui sera a 99% vendu ??

Par

En réponse à montillot 2

pour les aficionados de la marque, il y a un road-tripp avec la Mégane c'est...édifiant

c'est par ici:https://www.lefigaro.fr/automobile/le-figaro-a-parcouru-4300-kilometres-entre-oslo-et-madrid-en-voiture-electrique-le-recit-de-notre-odyssee-20230417

   

Ce qui est édifiant c'est n'est pa

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité