Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Prise en mains - Audi S3 2024 : que reste-t-il à la RS3 ! ?

Stéphane Lémeret

Prise en mains - Audi S3 2024 : que reste-t-il à la RS3 ! ?

Déposer un commentaire

Par

L'actuelle S3 est-elle réellement si chagrine que ça à conduire ?

Par

"Ou une RS3 aussi discrète et accessible que la S3…"

On ne doit pas avoir la même définition du mot "discret".:blague:

Par

En dehors des élections européennes, il y a déjà 2026.

On va voir ce qui se passe à cette date.

Y'a bien un clampin qui va lever la main et expliquer que 2035 n'est pas possible !

Par

Un petit trip aux skis avec ce chef d'oeuvre , histoire de mettre loin derrière n'importe quelle autre concurrente ?

Par

En réponse à VW n1

Un petit trip aux skis avec ce chef d'oeuvre , histoire de mettre loin derrière n'importe quelle autre concurrente ?

   

Elle n'a plus de concurrente directe en dehors de la Civic, qui reste un cran au dessus en terme de sportivité.

Ce qui serait sympa par contre c'est le comparo avec la Golf R.

Pour voir un peu :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

La finition kéké orange-kaki est en option ?:fresh:

Par

Peut être est-ce de série :fresh::fresh::fresh:

Par

En réponse à Altrico

L'actuelle S3 est-elle réellement si chagrine que ça à conduire ?

   

Bah disons qu'elle faisait partie des transmissions intégrales pas typées joueuses : que ce soit en entrée de virage (avec un parti pris sécuritaire et un train avant qui ne l'emporte pas sur le train arrière ou très modérément au lâcher de gaz) et en sortie avec une transmission intégrale typée efficacité. (pour déborder une transmission intégrale avec une répartition 60/40 par exemple il faut au moins 500 cv...) Là j'imagine que l'on peut balancer plus de puissance/couple à l'arrière et donc même avec une puissance de "seulement" 340cv arriver à déborder le train arrière sur une transmission intégrale.

Les béquilles électroniques et la possibilité de régler la répartition du couple (av/ar) font qu'il est aujourd'hui possible d'avoir une voiture "safe" et "joueuse" à la fois selon le mode de conduite choisis.

Il manquerait plus que de pouvoir jouer sur la précontrainte des amortisseurs dynamiquement pour modifier les hauteurs de caisses via les modes de conduite pour transformer totalement le comportement de l'auto : d'une voiture safe (sous vireuse à la limite) et efficace, à une voiture ultra joueuse avec un degrés d'efficacité à la carte au niveau de la transmission. Là Audi à apriori décidé de faire un train avant efficace (donc qui supplante le train arrière comme sur bcp de voiture sportive qui enroule au lâcher de gaz) en partant du principe que les béquilles électroniques permettront au locataire de cette auto polonaise de ne pas perdre l'arrière. (ce qui n'est pas faux en soit, même si les béquilles électroniques ont leur limite)

Faire des voitures "safe" au niveau de l'équilibre châssis ça n'a plus trop de sens sur une sportive moderne car si tu veux pas te faire peur tu laisses les aides activées et basta... (même si je sais bien que c'est la philosophie autoroutière à grandes vitesses des allemandes où pour taper 250 km/h un châssis survireur c'est pas forcément rassurant - cf l'Alpine des gendarmes qui a fini au tas -).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est une évidence.

Et cela réponds à tes deux remarques.

Je te laisses d'ailleurs le plaisir d'expliquer à toi même le pourquoi du comment, même si cela coule de source et ne devrait pas être difficile pour un heureux et simple d'esprit tel que toi. :bien:

Par

Gignac a acheté le moteur pour le monté sur la a1 en position centrale

Par

En réponse à Katoche

C'est une évidence.

Et cela réponds à tes deux remarques.

Je te laisses d'ailleurs le plaisir d'expliquer à toi même le pourquoi du comment, même si cela coule de source et ne devrait pas être difficile pour un heureux et simple d'esprit tel que toi. :bien:

   

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe :brosse:

Par

Super travail d'ingénierie sur ce modèle 2024 : La boite, les trains, le différentiel.

Un vrai travail d'ingénieurs, bravo et respect. :jap:

Ca change des boites à piles dont toute la chaine de traction vient directement d'AliExpress.

Par

En réponse à Otonei

Super travail d'ingénierie sur ce modèle 2024 : La boite, les trains, le différentiel.

Un vrai travail d'ingénieurs, bravo et respect. :jap:

Ca change des boites à piles dont toute la chaine de traction vient directement d'AliExpress.

   

Pas trop fort ; il y a encore un franchouillard ou un belge francophone égaré (tous les belges francophones ne sont heureusement pas égarés) que tu vas réveiller , voir étaler leur jalousie maladive et dire que finalement d'autres font aussi bien .

Je te rejoins, cette S3 semble être de très très haut niveau.

Par

Ce qui est dommage, c'est que son prix de base sera gonflé d'au moins 50% grâce à notre malus écolo, ce qui la rendra inaccessible pour la plupart des bourses !!

Par

En réponse à matrix71

Gignac a acheté le moteur pour le monté sur la a1 en position centrale

   

president gignac met pas 10 heures pour aller au ski et ne fait pas 4 arret..;

700 bornes je les fait en 6 heures...

et j 'arriverrais avant cette s3... bin oui pas d'arret tous les 350 kms pour nourrir la bete!!

5 litres au cent.. calé sous waze.. à 150 compteur..

j'ai juste petite reprog 140 cv..

çà respire mieux et çà consomme que dalle.. pas besoin d'un 2 litres de 300 cv..!

sinon évidemment que une audi de 300 cv 4/4 pas grand monde te suit..

çà doit etre exceptionel la montée au ski sur neige.. tout en glisse...!!

quand les couillon en électrique 2 tonnes.. et 2 roues motrices sont scotchés..!!

bravo audi!!

audi souvent copié jamais égalé!!

Par

En réponse à Meteor2

Ce qui est dommage, c'est que son prix de base sera gonflé d'au moins 50% grâce à notre malus écolo, ce qui la rendra inaccessible pour la plupart des bourses !!

   

t'inquiete en plaque PL et en location çà le fait!!!

comme nael!!

en plus tu t'en tape des radars en plaque PL..!!!

Par

En réponse à gignac-31

t'inquiete en plaque PL et en location çà le fait!!!

comme nael!!

en plus tu t'en tape des radars en plaque PL..!!!

   

PL, pas intéressant. Andorre, bien mieux : 4 % de TVA à l'achat seulement, je te laisse faire le calcul, et pas d'accord bilatéral avec la France, résultat : pas un rond pour les radars ! Et les flics ne peuvent pas saisir ta caisse non plus puisqu'elle appartient sur le papier à une obscure boîte étrangère. Pour peu que tu aies en plus un permis andorrain ils ne pourront pas non plus te pourrir des points dessus ou te le retirer !

Par

En réponse à gignac-31

t'inquiete en plaque PL et en location çà le fait!!!

comme nael!!

en plus tu t'en tape des radars en plaque PL..!!!

   

Les PV arrivent très bien en Pologne, fake news.

Par

En réponse à gignac-31

president gignac met pas 10 heures pour aller au ski et ne fait pas 4 arret..;

700 bornes je les fait en 6 heures...

et j 'arriverrais avant cette s3... bin oui pas d'arret tous les 350 kms pour nourrir la bete!!

5 litres au cent.. calé sous waze.. à 150 compteur..

j'ai juste petite reprog 140 cv..

çà respire mieux et çà consomme que dalle.. pas besoin d'un 2 litres de 300 cv..!

sinon évidemment que une audi de 300 cv 4/4 pas grand monde te suit..

çà doit etre exceptionel la montée au ski sur neige.. tout en glisse...!!

quand les couillon en électrique 2 tonnes.. et 2 roues motrices sont scotchés..!!

bravo audi!!

audi souvent copié jamais égalé!!

   

Audi copié, jamais inégalé…

Pas trop, Ferdinand Piesch a dit s’être inspiré de Subaru pour les quattro. Une Subaru H6R avec un six cylindres boxer et une traction intégrale, c’est vraiment quelque chose. Ou une Impreza de 400CV.

Par

En réponse à SF90

Audi copié, jamais inégalé…

Pas trop, Ferdinand Piesch a dit s’être inspiré de Subaru pour les quattro. Une Subaru H6R avec un six cylindres boxer et une traction intégrale, c’est vraiment quelque chose. Ou une Impreza de 400CV.

   

Peu importe qui a commencé. Il y a autant de bons ingénieurs autos en Allemagne qu'au Japon.

La mise au point des voitures sportives 4*4 et puis la vulgarisation (suffit de voir le nombre de voitures 4*4

vendues dans le monde et la proportion d'Audi ),c'est d'abord Audi. Subaru est arrivée en compétition bien après Audi.

Ce sont dans tous les cas des armes redoutables en conduite sportives ou pas en tous temps et ces voitures ont

amélioré la sécurité routière.

Par

En réponse à Pretty Green

PL, pas intéressant. Andorre, bien mieux : 4 % de TVA à l'achat seulement, je te laisse faire le calcul, et pas d'accord bilatéral avec la France, résultat : pas un rond pour les radars ! Et les flics ne peuvent pas saisir ta caisse non plus puisqu'elle appartient sur le papier à une obscure boîte étrangère. Pour peu que tu aies en plus un permis andorrain ils ne pourront pas non plus te pourrir des points dessus ou te le retirer !

   

Une société étrangère qui vous appartient ? C'est du vécu ou juste du doigt mouillé ?

Par

En réponse à mekinsy

"Ou une RS3 aussi discrète et accessible que la S3…"

On ne doit pas avoir la même définition du mot "discret".:blague:

   

Je l'ai croisé plusieurs fois et effectivement pour une sportive elle reste discrète.

La première fois je pensais que c'était une S3 puis j'avais remarqué que le mec arrivait à me coller (alors que ça n'arrive jamais avec une S3) jusqu'à ce que je le laisse me doubler.

Par

En réponse à Axel015

Bah disons qu'elle faisait partie des transmissions intégrales pas typées joueuses : que ce soit en entrée de virage (avec un parti pris sécuritaire et un train avant qui ne l'emporte pas sur le train arrière ou très modérément au lâcher de gaz) et en sortie avec une transmission intégrale typée efficacité. (pour déborder une transmission intégrale avec une répartition 60/40 par exemple il faut au moins 500 cv...) Là j'imagine que l'on peut balancer plus de puissance/couple à l'arrière et donc même avec une puissance de "seulement" 340cv arriver à déborder le train arrière sur une transmission intégrale.

Les béquilles électroniques et la possibilité de régler la répartition du couple (av/ar) font qu'il est aujourd'hui possible d'avoir une voiture "safe" et "joueuse" à la fois selon le mode de conduite choisis.

Il manquerait plus que de pouvoir jouer sur la précontrainte des amortisseurs dynamiquement pour modifier les hauteurs de caisses via les modes de conduite pour transformer totalement le comportement de l'auto : d'une voiture safe (sous vireuse à la limite) et efficace, à une voiture ultra joueuse avec un degrés d'efficacité à la carte au niveau de la transmission. Là Audi à apriori décidé de faire un train avant efficace (donc qui supplante le train arrière comme sur bcp de voiture sportive qui enroule au lâcher de gaz) en partant du principe que les béquilles électroniques permettront au locataire de cette auto polonaise de ne pas perdre l'arrière. (ce qui n'est pas faux en soit, même si les béquilles électroniques ont leur limite)

Faire des voitures "safe" au niveau de l'équilibre châssis ça n'a plus trop de sens sur une sportive moderne car si tu veux pas te faire peur tu laisses les aides activées et basta... (même si je sais bien que c'est la philosophie autoroutière à grandes vitesses des allemandes où pour taper 250 km/h un châssis survireur c'est pas forcément rassurant - cf l'Alpine des gendarmes qui a fini au tas -).

   

Je ne dis pas qu'il n'y a pas plus efficaces ou survireuse.

Mais delà à la présenter comme une auto chiante à son volant, je suis étonné.

Avec 300ch il y a moyen de trouver une manière de s'amuser.

Il me semblait aussi que subaru sur ces sti des années 2010, permettait le réglage de la répartition avant arrière.

Étonnant que Audi en 2024 soit fermé là dessus.

Après je ne connais pas ces deux voitures.

Par

En réponse à Altrico

Je ne dis pas qu'il n'y a pas plus efficaces ou survireuse.

Mais delà à la présenter comme une auto chiante à son volant, je suis étonné.

Avec 300ch il y a moyen de trouver une manière de s'amuser.

Il me semblait aussi que subaru sur ces sti des années 2010, permettait le réglage de la répartition avant arrière.

Étonnant que Audi en 2024 soit fermé là dessus.

Après je ne connais pas ces deux voitures.

   

Les compactes VAG n'ont jamais été mises au point comme les Subaru et Lancer Evo. Pendant longtemps, elles ont reposé sur la transmission Haldex qui n'a rien à voir avec une vraie transmission intégrale. Le vrai quattro était juste pour les moteurs longitudinaux et ça n'offrait de toutes façons pas les mêmes possibilités sportives que ces japonaises.

Par

En réponse à Romain_RS2

Les compactes VAG n'ont jamais été mises au point comme les Subaru et Lancer Evo. Pendant longtemps, elles ont reposé sur la transmission Haldex qui n'a rien à voir avec une vraie transmission intégrale. Le vrai quattro était juste pour les moteurs longitudinaux et ça n'offrait de toutes façons pas les mêmes possibilités sportives que ces japonaises.

   

Mais le bruit des 5 cylindres Audi était excellent. Par contre oui, au niveau répartition des masses le AWD symétrique Subaru, c’est vraiment bien.

Par

En réponse à VW n1

Peu importe qui a commencé. Il y a autant de bons ingénieurs autos en Allemagne qu'au Japon.

La mise au point des voitures sportives 4*4 et puis la vulgarisation (suffit de voir le nombre de voitures 4*4

vendues dans le monde et la proportion d'Audi ),c'est d'abord Audi. Subaru est arrivée en compétition bien après Audi.

Ce sont dans tous les cas des armes redoutables en conduite sportives ou pas en tous temps et ces voitures ont

amélioré la sécurité routière.

   

Pour moi, le graal, une legacy Blizen. Carrosserie et moteur développé par Porsche, moteur biturbo. Beaucoup plus rare qu’une RS2 et accessible en prix.

https://www.supercars.net/blog/2002-subaru-legacy-b4-blitzen/

Par

En réponse à VW n1

Peu importe qui a commencé. Il y a autant de bons ingénieurs autos en Allemagne qu'au Japon.

La mise au point des voitures sportives 4*4 et puis la vulgarisation (suffit de voir le nombre de voitures 4*4

vendues dans le monde et la proportion d'Audi ),c'est d'abord Audi. Subaru est arrivée en compétition bien après Audi.

Ce sont dans tous les cas des armes redoutables en conduite sportives ou pas en tous temps et ces voitures ont

amélioré la sécurité routière.

   

C'est peut-être fini. 4*4=16, mais aussi plus de poids et de frottements, donc de conso. Faut penser light...

 

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Achetez votre Audi A3

Toute l'actualité