Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Quelle Mercedes Classe E choisir ?

Paul Pellerin

Quelle Mercedes Classe E choisir ?

Déposer un commentaire

Par

Une bagnole qui mesure dorénavant 4,95 m n'a de toute façon que bien peu de justification d'existence autrement qu'anecdotique dans notre vieux pays.

Pour des raisons bien terre à terre : taille des parkings et des garages + alternatives SUV.

Par

La grille des tarifs, c'est avec zéro option …

https://www.lexus.fr/modeles/es

https://www.lexus.fr/modeles/ls

Par

En réponse à GY201

La grille des tarifs, c'est avec zéro option …

https://www.lexus.fr/modeles/es

https://www.lexus.fr/modeles/ls

   

Et en prime, un caisse qui braille et qui n'avance pas.

Next.

Par

J’ai eu l’occasion de comparer en statique la nouvelle classe E et la nouvelle 5. Le bilan est, selon moi, sans appel : la E surclasse littéralement la 5. Merco qui depuis quelque temps était à la ramasse en finition ( C bien décevante) effectue ici une progression impressionnante. Ajustages parfaits, joints très épais, qualité des matériaux, souci des détails ( bacs de portières recouverts ce qui n’est pas le cas de la 5), sans oublier des sièges très confortables et une position de conduite parfaite. La série 5 est nettement plus grande sans être plus spacieuse et m’a franchement déçu en matière de finition. Tout s’apparente ( en moins bien ?) à une grosse série 3 avec des matériaux nettement moins HDG que sa rivale de surcroît qui semble d’une catégorie supérieure. Les sièges m’ont semblé bien fermés. Pour résumer, la E est très proche de la S et lui prendra certainement des clients alors que la 5 est une ( trop) grosse série 3 . Plus subjectivement, nous avons trouvé la E bien plus belle que la 5 qui parait à cause de la disposition des batteries dans le plancher un peu # haute sur patte #. Reste à voir ce que tout cela donne sur la route et bien sûr chacun aura son avis.

Une chose est sûre, Merco is back !

Par

Tout ça c'est bien joli...Ambiance calme et volupté ..oui à l'arrêt... en conduite quand vous avez des fous furieux se croyant les rois de la route en Tmax ou en Golf GTI la concentration et la tension sont de mise...

Quant au SURéquipement de ce genre de voiture, je suggère à Mercedes de fiabiliser ses compresseurs de suspensions.( exemple subi sur Mercedes S de 2022 ) ainsi que les parties plastiques basses de leur siège qui se declipse à chaque fois que l'on sort de la voiture...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Suggérer aux clients (il y en a encore ?) potentiels de rouler au mazout en 2023, c'est, comment dire... Défendre un marketing d'il y a vingt ans.

Par

En réponse à Pretty Green

Suggérer aux clients (il y en a encore ?) potentiels de rouler au mazout en 2023, c'est, comment dire... Défendre un marketing d'il y a vingt ans.

   

Y'a souci de suggérer d'opter pour cette solution sur ce type d'auto, qui en réel consommera moins de 6 litres/100 ?

Dorénavant parfaitement dépollué et capable de parcourir au moins 1000 km sans pause obligatoire ? A émission Co2 minimaliste ...

Par

... et si tu crois vraiment que beaucoup de gens auront envie d'acquérir cette caisse de 4,95m qui dans sa version hybride te propose une contenance de soute d'une Classe A ( déjà ridicule )...

Par

La Classe S du chauffeur de taxi ou de VTC .

Par

La voiture des notaires.

Par

En réponse à roc et gravillon

Y'a souci de suggérer d'opter pour cette solution sur ce type d'auto, qui en réel consommera moins de 6 litres/100 ?

Dorénavant parfaitement dépollué et capable de parcourir au moins 1000 km sans pause obligatoire ? A émission Co2 minimaliste ...

   

Ce n'est pas une question d'efficience.

LA question, c'est notre dépendance aux énergies fossiles (enfin, c'est LA question pour les écologistes...).

Pour eux, conseiller un diesel, c'est envoyer un message en provenance directe des portes de l'enfer et de Satan.

Par

En réponse à Pretty Green

Suggérer aux clients (il y en a encore ?) potentiels de rouler au mazout en 2023, c'est, comment dire... Défendre un marketing d'il y a vingt ans.

   

non pas forcémént... juste hier 450 kms de parcouru...en diesel

Par

En réponse à phiphidu 06

non pas forcémént... juste hier 450 kms de parcouru...en diesel

   

consommation à l'ordinateur 6,9 litres/100 en van Merco 250 entre 110 et 130 compteur ... conduite souple

Par

En réponse à AquaBilla

Et en prime, un caisse qui braille et qui n'avance pas.

Next.

   

mdr le gars qui n'a jamais foutu les pieds dans une Lexus XD

Par

En réponse à AquaBilla

Et en prime, un caisse qui braille et qui n'avance pas.

Next.

   

Rappelle nous dans quelle poubelle tu roules? :bien:

Par

En réponse à Pretty Green

Suggérer aux clients (il y en a encore ?) potentiels de rouler au mazout en 2023, c'est, comment dire... Défendre un marketing d'il y a vingt ans.

   

Pour info le mazout est un carburant qui n'a jamais été utilisé en automobile.

Si tu confonds diesel et mazout ça craint car ce ne sont pas les mêmes technologies.

Par

Loin d'être moche, mais j'ai l'impression que le design Mercedes tourne franchement en rond ces derniers temps...

Par

En réponse à lorenzozozozo

Pour info le mazout est un carburant qui n'a jamais été utilisé en automobile.

Si tu confonds diesel et mazout ça craint car ce ne sont pas les mêmes technologies.

   

Du fioul dans ce cas si tu préfères.

Par

très très belle voiture, le break est particulièrement réussi !!!!

mais, quand même, les prix sont un peu décourageants ....

Par

En réponse à franpir21

Ce n'est pas une question d'efficience.

LA question, c'est notre dépendance aux énergies fossiles (enfin, c'est LA question pour les écologistes...).

Pour eux, conseiller un diesel, c'est envoyer un message en provenance directe des portes de l'enfer et de Satan.

   

Ce serait marrant d'envoyer une brigade d'intervention chez ces aïatolah anti-pétrole, pour nettoyer chez eux tout ce qui provient de cet affreux produit... et une fois l'appartement quasi-vide, penser à bien gratter les peintures et vernis du sol au plafond.

Ah oui, en ouvrant le frigo, voir si quelque yoghourts arôme vanille ne traînent pas...

https://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/chimie-vanilline-18483/

Même ici, le pétrole sera là.

Picard, t'es volontaire pour lancer l'expérience ?

Par

Beau véhicule à prendre en version break pour la ligne et la praticabilité.

En version exclusive-Line avec l’étoile sur le capot, même si cela est cruellement cher.

Et surtout sans les sièges Artico en cuir synthétique. Quelle pingrerie de la part de Mercedes de ne pas proposer des sièges en cuir véritable de série pour des véhicules qui dépassent largement les 80-90.000,- € avec quelques options.

Par

En réponse à roc et gravillon

Une bagnole qui mesure dorénavant 4,95 m n'a de toute façon que bien peu de justification d'existence autrement qu'anecdotique dans notre vieux pays.

Pour des raisons bien terre à terre : taille des parkings et des garages + alternatives SUV.

   

C'est la taille à 3 cm près des concurrentes : A6/ Série 5 ainsi que Jag XF, Volvo S et V60.

Ça reste moins long que Q7/ Q8 ou X5 et GLE ou Range Rover . Pourtant on en croise tous les jours. Mais je suis d'accord les clients s'orientent massivement vers du SUV dans cette catégorie.

A l'opposé hier j'ai fait un truc rigolo (ou pas...) j'ai ramené une Smart de Super Cannes (c'est la colline de Vallauris mais c'est + chic de dire Super Cannes) à Paris, enfin Neuilly.

Quand une Megane me doublait j'avais l'impression de me faire passer par une limousine :biggrin: Mais ça roule à 120/ 130 de croisière, ça m'a épaté. Sauf que 3 arrêts pour me débloquer le dos, siège de merxx... J'aurais du penser aux bouchons d'oreille de la moto par contre.

Pour le même client j'avais fait le trajet inverse mais en Range Rover 2022 finition HSE, c'était beaucoup mieux... :bah:

Par

En réponse à lorenzozozozo

Rappelle nous dans quelle poubelle tu roules? :bien:

   

J'ai une A7 3.0 TFSI, mon cher.

Par

En réponse à lorenzozozozo

mdr le gars qui n'a jamais foutu les pieds dans une Lexus XD

   

J'en ai déjà conduit assez pour savoir que ça braille.

Par

Quel est le meilleur millésime concernant les classe E en terme de fiabilité moteur accessoires etc ?

Par

C'est normal que dans la rubrique motorisation, c'est écrit classe C au lieu de la E ??

Sérieux, le professionnalisme de ce site est en nette décadence

Par

En réponse à phiphidu 06

Quel est le meilleur millésime concernant les classe E en terme de fiabilité moteur accessoires etc ?

   

Le modèle W212 (S212 pour le Break) à partir du millésime 2013 jusqu’à 2016 a un bon ratio qualité / prix.

Avec un équipement comme le cuir, les phares xénon et la boîte automatique (7 ou 9 rapports selon la version).

Boîte qui doit être vidangée régulièrement.

A éviter le pack AMG sport qui nuit au bon confort général du véhicule.

A vérifier le bon état de la chaîne de distribution et le fait que le véhicule a eu un bon suivi entretien dans le réseau.

La meilleure classe E de tous les temps reste la W124, de 1984 à 1995, mais ça c’est une autre histoire :cool:

Par

En réponse à AquaBilla

J'ai une A7 3.0 TFSI, mon cher.

   

J'ai possédé, et Lorenz.... aussi, une Lexus GS 450 H, qui avait les mêmes perfs que ton A7. De là à dire que c'est un veau... :-)

Par

En réponse à F18Hornet

Le modèle W212 (S212 pour le Break) à partir du millésime 2013 jusqu’à 2016 a un bon ratio qualité / prix.

Avec un équipement comme le cuir, les phares xénon et la boîte automatique (7 ou 9 rapports selon la version).

Boîte qui doit être vidangée régulièrement.

A éviter le pack AMG sport qui nuit au bon confort général du véhicule.

A vérifier le bon état de la chaîne de distribution et le fait que le véhicule a eu un bon suivi entretien dans le réseau.

La meilleure classe E de tous les temps reste la W124, de 1984 à 1995, mais ça c’est une autre histoire :cool:

   

Merci pour l'information...::

Par

En réponse à Franck-L

C'est la taille à 3 cm près des concurrentes : A6/ Série 5 ainsi que Jag XF, Volvo S et V60.

Ça reste moins long que Q7/ Q8 ou X5 et GLE ou Range Rover . Pourtant on en croise tous les jours. Mais je suis d'accord les clients s'orientent massivement vers du SUV dans cette catégorie.

A l'opposé hier j'ai fait un truc rigolo (ou pas...) j'ai ramené une Smart de Super Cannes (c'est la colline de Vallauris mais c'est + chic de dire Super Cannes) à Paris, enfin Neuilly.

Quand une Megane me doublait j'avais l'impression de me faire passer par une limousine :biggrin: Mais ça roule à 120/ 130 de croisière, ça m'a épaté. Sauf que 3 arrêts pour me débloquer le dos, siège de merxx... J'aurais du penser aux bouchons d'oreille de la moto par contre.

Pour le même client j'avais fait le trajet inverse mais en Range Rover 2022 finition HSE, c'était beaucoup mieux... :bah:

   

Merci d'avoir posé une liste en début de ton message de tires qui ne se vendent quasi-plus dans notre pays ( et une fois encore, si volonté de contestation, aller chercher les chiffres et tendance, autrement plus représentatifs que la vision de ce que tu croises dans ton coin de p'tits vieux à pompes blanches et caniche abricot ).

Par

... et bonne anecdote pour la Smart. T'as doublé tes tarifs pour avoir subi ce supplice ?

Par

En réponse à Pretty Green

Suggérer aux clients (il y en a encore ?) potentiels de rouler au mazout en 2023, c'est, comment dire... Défendre un marketing d'il y a vingt ans.

   

Tout à fait d'accord.

La meilleure classe E s'appelle EQE et elle est seulement 1000 euros plus chère que la 220d.

Son bilan carbone sera in fine trois fois meilleur et le coût global d'utilisation nettement moins élevé.

Choisir la 220d n'est tout simplement pas pertinent.

Par

En réponse à F18Hornet

Le modèle W212 (S212 pour le Break) à partir du millésime 2013 jusqu’à 2016 a un bon ratio qualité / prix.

Avec un équipement comme le cuir, les phares xénon et la boîte automatique (7 ou 9 rapports selon la version).

Boîte qui doit être vidangée régulièrement.

A éviter le pack AMG sport qui nuit au bon confort général du véhicule.

A vérifier le bon état de la chaîne de distribution et le fait que le véhicule a eu un bon suivi entretien dans le réseau.

La meilleure classe E de tous les temps reste la W124, de 1984 à 1995, mais ça c’est une autre histoire :cool:

   

W124 face 2, 300 turbo diesel boîte automatique son 6 cylindres j'adore cette voiture. Aujourd'hui elle est toute petite. En full noir miam !

Par

En réponse à AquaBilla

J'en ai déjà conduit assez pour savoir que ça braille.

   

Surtout en 4 cylindres. Le V6 est agréable quand ça hurle

Par

Pas la peine de lire, le choix est simple : AUCUNE ! Ce sont des tanks peu fiables et inconfortables... et surtout très laids !

Par

En réponse à Farrah Mineu

Pas la peine de lire, le choix est simple : AUCUNE ! Ce sont des tanks peu fiables et inconfortables... et surtout très laids !

   

Pour le coup c'est vrai que la classe E ça fait longtemps que ça ne rime pas avec fiabilité parfaite !

https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/unfall-schaden-panne/adac-pannenstatistik/

En gros 2 fois plus de panne qu'une A6/série 5 de la même année. Pas super glorieux ! :bah:

Par

J'espère qu'ils sortiront des versions AMG aussi

Sinon, ca va être triste

Par

Vu les prix, aucunes ne vaut la peine de faire ne serait ce qu'une recherche internet.

Par

Quand je lis 340 litres de coffre en version hybride pour une voiture de 5m de long... je dis next !

A mon avis la meilleure version reste la 220d, pour avoir du coffre, et de l'autonomie dans une conso maitrisée. Après reste bien sur le problème des ayatollah verts qui nous empêchent de circuler dans certaines villes...

Je ne l'ai pas essayée, mais je regrette déjà les versions antérieure en 320 ou 350 CDI, avec un V6 ou un L6 bien plus coupleux et un poil plus puissant. Le V6 dans ma Chrysler 300C, dérivé d'une ancienne génération de E, pousse bien plus fort avec ces 510 Nm. Et la conso de 8L (reele) reste pas si lointaine des chiffres annoncés ici.

Par

c'est vrai que les allemands font de autos mais elles seront bientot aussi cheres qu'une villa:fresh:

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité