Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Toyota : une succession pour éviter la sortie de route ?

Michel Holtz

Toyota : une succession pour éviter la sortie de route ?

Déposer un commentaire

Par

Les analyses de MR Holtz sont ici très discutables, j'ai pourtant un VE mais je suis parfaitement d'accord avec MR TOYODA, quand une technologie au jour d'aujourd'hui ne répond pas à l'ensemble des besoins et usages, on ne fonce pas tête baissée dedans , Toyota est un grand constructeur mondial que j'apprécie beaucoup, il souhaite répondre à l'ensemble des besoins et usages de ses clients, les chiffres montrent qu'il le fait parfaitement bien (1er constructeur mondial ) je fais parfaitement confiance à son directoire pour anticiper l'avenir comme il à su très bien le faire depuis des décennies.

C'est une brève de comptoir que vous nous servez MR Holtz

Par

gouverner c'est anticiper, vision sur l'hydrogene depuis 20ans mais pas de marché pour le moment, les toys d'aujourd'8 sont toutes les petites soeurs de l'excellente et innovante prius2 hybride revolutionnaire et je ne vois pas les toyota de demain etre les soeurs de la mirail....vont ils faire des soeurs bridées de la zoe ou la tesla ?

Par

prius= en avance (ok et j'ai eu 2 prius mais plus en avance en 2023) et mirail = futur (mais en quelle année?)

Par

La vision passéiste de Toyoda l'a condamné, c'est une évidence et alors qu'il est pourtant petit fils du fondateur !! Ses conneries de voitures électriques qui se rechargent toute seules ne faisait rire que lui :bah:

Vous l'avez cité Mr Hotz, le prochain sur cette liste de frileux au changement est Tavares. Vu les résultats 2022 et le plan mollasson de "Peugeot 2030", ça devrait être rapide.

Par

C’est evident qu’il a été écarté pour ses positions réticentes à l’EV. Les actionnaires ennuyeux gagnent sur un personnage passionné par l’automobile et qui permettait à Toyota de se distinguer en cherchant de vrais innovations possibles

Du coup Toyota va devenir une marque basique d’EV alors qu’ils etaient capable de reunir les passionnés, les pays en voie de développement et les gens ennuyeux en hybride.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Avant de partir à la retraite (placard doré au board de Toyota), papy nous a légué : GR Supra, GR Yaris et GR86. Joli chant du cygne ! :bien:

Merci pépé Toyoda ! :jap:

Et Carlos T., il laissera quoi ? Un champ de ruines, comme Carlos G. ?

Par

En réponse à zzeelec

Avant de partir à la retraite (placard doré au board de Toyota), papy nous a légué : GR Supra, GR Yaris et GR86. Joli chant du cygne ! :bien:

Merci pépé Toyoda ! :jap:

Et Carlos T., il laissera quoi ? Un champ de ruines, comme Carlos G. ?

   

On lui doit l'A110 non ? Il regarde pas devant mais il avait vu cette pépite derrière :fier:

Par

En réponse à zzeelec

Avant de partir à la retraite (placard doré au board de Toyota), papy nous a légué : GR Supra, GR Yaris et GR86. Joli chant du cygne ! :bien:

Merci pépé Toyoda ! :jap:

Et Carlos T., il laissera quoi ? Un champ de ruines, comme Carlos G. ?

   

oui ca je valide le sport la sportivité et toy depuis quelques années c'est vraiment le top

Par

En réponse à zzeelec

Avant de partir à la retraite (placard doré au board de Toyota), papy nous a légué : GR Supra, GR Yaris et GR86. Joli chant du cygne ! :bien:

Merci pépé Toyoda ! :jap:

Et Carlos T., il laissera quoi ? Un champ de ruines, comme Carlos G. ?

   

laisse faire le travail de carlos t pour agnelli. pour le moment peugeot vit encore sur le travail de l'equipe design vidal -> 2eme 3008 qui ete une vraie reussite pour l'époque, l'autre carlos est tranquillou au liban surement en A110 ou en zoé. sinon chez nissan le carlos gosne a t ete le pere des juke /quashquai ou 350Z? j'ai un doute.

Par

En réponse à Gastor

On lui doit l'A110 non ? Il regarde pas devant mais il avait vu cette pépite derrière :fier:

   

Ouais, enfin Tavares a quitté Renault en 2013, et l'Alpine est sortie 5 ans plus tard...

Entre temps, Tavares n'a rien lancé de très enthousiasmant chez PSA.

Par

En réponse à zzeelec

Ouais, enfin Tavares a quitté Renault en 2013, et l'Alpine est sortie 5 ans plus tard...

Entre temps, Tavares n'a rien lancé de très enthousiasmant chez PSA.

   

j'ai peur que carlos ghons soit a l'origine de la nissan gt r :o)

sinon le tavares a sont succès du scenic chez Renault

Par

En réponse à zzeelec

Ouais, enfin Tavares a quitté Renault en 2013, et l'Alpine est sortie 5 ans plus tard...

Entre temps, Tavares n'a rien lancé de très enthousiasmant chez PSA.

   

J'avais mis un point d’interrogation car j'ai un doute. Alpine a très longtemps teaser l'A110 mais il est vrai que vers 2013 on parlait de collaboration avec Lotus, déjà.

Bref cette histoire ne sauvera pas Tavares si la barre n'est pas redressé l'année prochaine. Avec la 308 diesel GT à 950€ d'une TM3, le doute est permis.

Par

A mon avis rien d'insurmontable pour Toyota, ce géant dispose d'une puissance industrielle sans comparaison, notamment en ce qui concerne le domaine organisation et méthodes. Reste la question de la production de batteries où il est urgent de définir une stratégie.

Par

Ils attendent que les autres essuient les plâtres, ils viendront quand ce sera au point, c'est la bonne stratégie, surtout quand on est numéro 1 mondial.

Par

En réponse à Gastor

J'avais mis un point d’interrogation car j'ai un doute. Alpine a très longtemps teaser l'A110 mais il est vrai que vers 2013 on parlait de collaboration avec Lotus, déjà.

Bref cette histoire ne sauvera pas Tavares si la barre n'est pas redressé l'année prochaine. Avec la 308 diesel GT à 950€ d'une TM3, le doute est permis.

   

La collaboration envisagée était avec Caterham.

Ce qui n'avait pas manqué de beaucoup surprendre... et pas franchement favorablement.

Par

En réponse à Smoosies

Les analyses de MR Holtz sont ici très discutables, j'ai pourtant un VE mais je suis parfaitement d'accord avec MR TOYODA, quand une technologie au jour d'aujourd'hui ne répond pas à l'ensemble des besoins et usages, on ne fonce pas tête baissée dedans , Toyota est un grand constructeur mondial que j'apprécie beaucoup, il souhaite répondre à l'ensemble des besoins et usages de ses clients, les chiffres montrent qu'il le fait parfaitement bien (1er constructeur mondial ) je fais parfaitement confiance à son directoire pour anticiper l'avenir comme il à su très bien le faire depuis des décennies.

C'est une brève de comptoir que vous nous servez MR Holtz

   

Pas du tout d'accord: la transition vers le VE est forcée ET confirmée. On voit que les firmes les mieux placées sont bien celles qui y ont investi avant les autres, lesquelles se sont fait des illusions sur le pragmatisme des décideurs de l'UE: ce sont des dogmatiques ulcérés par le tour de cochon des tricheurs aux normes anti-pollution et qui tiennent leur revanche, étant entendu qu'il s'agit d'un ramassis de vendus à plat ventre devant l'oncle Sam.

En lisant l'article de M. Holz, j'étais ravi de trouver enfin un texte écrit en excellent français, et parfaitement factuel: la nécessité de se préparer à la transition vers le VE relève d'un choix arbitraire, certes, mais sur lequel AUCUN constructeur n'a de prise. On tombe à bras raccourcis sur Tavarès, mais ce sont bien les Allemands qui ont fait le forcing pour infléchir cette politique suicidaire, puisqu'on "déroule le tapis rouge aux Chinois" pour reprendre l'expression d'Alain Prost.

Par

En réponse à zzeelec

Ouais, enfin Tavares a quitté Renault en 2013, et l'Alpine est sortie 5 ans plus tard...

Entre temps, Tavares n'a rien lancé de très enthousiasmant chez PSA.

   

Il faut 5 ans pour faire une nouvelle voiture. La décision est donc antérieure. Pour ceux qui se souviennent du Spider, c'était déjà Lotus derrière le rideau je crois.

Par

En réponse à GY201

Il faut 5 ans pour faire une nouvelle voiture. La décision est donc antérieure. Pour ceux qui se souviennent du Spider, c'était déjà Lotus derrière le rideau je crois.

   

Ton alter égo retraité de chez Rîno te confirmera sans doute que ce n'était pas le cas.

L'amusant Spider était bien moins brillant que les Lotus Elise, plus agiles, plus légères sur piste.

Par

Le retraité, c'es Amédée. Le célèbre Amédée et sa Clio millésimée.

Par

En réponse à GY201

Il faut 5 ans pour faire une nouvelle voiture. La décision est donc antérieure. Pour ceux qui se souviennent du Spider, c'était déjà Lotus derrière le rideau je crois.

   

Les vrais Toyota électriques dans 5 ans donc :lol: Le jour même du départ de Toyoda, son remplaçant a annoncé les nouveaux projets en matière d'électrification. On sent que ça aurait arraché la gueule de Toyoda de se dédire et admettre le retard (remplacement anticipé de la plate-forme e-TNGA par une nouvelle architecture 100 % électrique).

Par

En réponse à VARVILO

Pas du tout d'accord: la transition vers le VE est forcée ET confirmée. On voit que les firmes les mieux placées sont bien celles qui y ont investi avant les autres, lesquelles se sont fait des illusions sur le pragmatisme des décideurs de l'UE: ce sont des dogmatiques ulcérés par le tour de cochon des tricheurs aux normes anti-pollution et qui tiennent leur revanche, étant entendu qu'il s'agit d'un ramassis de vendus à plat ventre devant l'oncle Sam.

En lisant l'article de M. Holz, j'étais ravi de trouver enfin un texte écrit en excellent français, et parfaitement factuel: la nécessité de se préparer à la transition vers le VE relève d'un choix arbitraire, certes, mais sur lequel AUCUN constructeur n'a de prise. On tombe à bras raccourcis sur Tavarès, mais ce sont bien les Allemands qui ont fait le forcing pour infléchir cette politique suicidaire, puisqu'on "déroule le tapis rouge aux Chinois" pour reprendre l'expression d'Alain Prost.

   

Permettez moi de vous dire que TOYOTA sera réagir le moment venu, le retard c'est vous qui le dites, Toyota s'est très bien ce qu'il fait, et c'est n'est pas des marques Playmobil qui vont le déstabiliser , il arrivera quand la technologie sera digne d'un numéro 1 mondial comme Toyota, les élucubration de journaliste qui s'inspirent de leur confrère pour écrire leur article, laissez moi rire sur leur légitimité.

Moi ce que je vois, c'est que TOYOTA est 1er, circulez il y a rien à voir.

Par

En réponse à Gastor

La vision passéiste de Toyoda l'a condamné, c'est une évidence et alors qu'il est pourtant petit fils du fondateur !! Ses conneries de voitures électriques qui se rechargent toute seules ne faisait rire que lui :bah:

Vous l'avez cité Mr Hotz, le prochain sur cette liste de frileux au changement est Tavares. Vu les résultats 2022 et le plan mollasson de "Peugeot 2030", ça devrait être rapide.

   

Gastor a envoyé son cv, c'est dommage il n'a pas été pris . Comment va faire Toyota sans lui:)) il avait pourtant un avis !

Par

En réponse à Smoosies

Permettez moi de vous dire que TOYOTA sera réagir le moment venu, le retard c'est vous qui le dites, Toyota s'est très bien ce qu'il fait, et c'est n'est pas des marques Playmobil qui vont le déstabiliser , il arrivera quand la technologie sera digne d'un numéro 1 mondial comme Toyota, les élucubration de journaliste qui s'inspirent de leur confrère pour écrire leur article, laissez moi rire sur leur légitimité.

Moi ce que je vois, c'est que TOYOTA est 1er, circulez il y a rien à voir.

   

Votre aveuglement est à l'image de votre orthographe: la condition première pour ne pas se laisser distancer par la concurrence, c'est de s'assurer les ressources nécessaires.

Actuellement les Chinois détiennent toutes les cartes pour produire des batteries électriques dernier cri. Si vous croyez qu'ils vont laisser passer l'occasion de coller une pige à leur ennemi héréditaire, c'est que vous ignorez tout de l'histoire, de la géographie, de la géologie, de l'économie et de la démographie.

Rappel Tesla est très bien implanté en Chine.

Par

En réponse à VARVILO

Votre aveuglement est à l'image de votre orthographe: la condition première pour ne pas se laisser distancer par la concurrence, c'est de s'assurer les ressources nécessaires.

Actuellement les Chinois détiennent toutes les cartes pour produire des batteries électriques dernier cri. Si vous croyez qu'ils vont laisser passer l'occasion de coller une pige à leur ennemi héréditaire, c'est que vous ignorez tout de l'histoire, de la géographie, de la géologie, de l'économie et de la démographie.

Rappel Tesla est très bien implanté en Chine.

   

L'édition n'étant pas possible, c'est trop tard pour corriger l'orthographe.

Je ne suis pas aveugle, je me renseigne et m'informe vers des supports fiables et légitimes, comme des spécialiste du secteur automobile en Asie,et croyez moi, il n'ont pas la même analyse que les journalistes girouettes d'ici.

Toyota n'aura aucun mal à revenir dans la course quand si il le faut, vous parlez d'un constructeur dont vous ne savez absolument pas les projets, et pour l'instant, ils tiennent plutôt bien la boutique, les chinois et Corréens ont là main, mais cela ne traduit pour l'instant rien dans les chiffres monde, tout le contraire de Toyota, alors je vous laisse avec vos certitudes, et je garde les miennes, quand un petit chinois sera numéro 1, on viendra en reparler.

Par

En réponse à Smoosies

L'édition n'étant pas possible, c'est trop tard pour corriger l'orthographe.

Je ne suis pas aveugle, je me renseigne et m'informe vers des supports fiables et légitimes, comme des spécialiste du secteur automobile en Asie,et croyez moi, il n'ont pas la même analyse que les journalistes girouettes d'ici.

Toyota n'aura aucun mal à revenir dans la course quand si il le faut, vous parlez d'un constructeur dont vous ne savez absolument pas les projets, et pour l'instant, ils tiennent plutôt bien la boutique, les chinois et Corréens ont là main, mais cela ne traduit pour l'instant rien dans les chiffres monde, tout le contraire de Toyota, alors je vous laisse avec vos certitudes, et je garde les miennes, quand un petit chinois sera numéro 1, on viendra en reparler.

   

Vous avez raison car Toyoda se met enfin en retrait ! Ce changement n'a rien à voir avec le hasard.

Par

En réponse à Smoosies

L'édition n'étant pas possible, c'est trop tard pour corriger l'orthographe.

Je ne suis pas aveugle, je me renseigne et m'informe vers des supports fiables et légitimes, comme des spécialiste du secteur automobile en Asie,et croyez moi, il n'ont pas la même analyse que les journalistes girouettes d'ici.

Toyota n'aura aucun mal à revenir dans la course quand si il le faut, vous parlez d'un constructeur dont vous ne savez absolument pas les projets, et pour l'instant, ils tiennent plutôt bien la boutique, les chinois et Corréens ont là main, mais cela ne traduit pour l'instant rien dans les chiffres monde, tout le contraire de Toyota, alors je vous laisse avec vos certitudes, et je garde les miennes, quand un petit chinois sera numéro 1, on viendra en reparler.

   

Oui, Toyota mérite largement sa place de numéro 1. Ils font d'excellentes voitures.

Seulement le coup de la roue qui se barre toute seule sur le bz4x, venant d'eux, je n'y crois pas une seconde.

Ils ont raté le tournant électrique et je ne vois pas comment ils pourront rattraper leur retard, étant l'entreprise la plus endettée au monde (avant VW...).

Dommage

Par

En réponse à Gastor

Vous avez raison car Toyoda se met enfin en retrait ! Ce changement n'a rien à voir avec le hasard.

   

MR Sato sera dans la continuité, oui il y aura une accélération sur le VE, mais le groupe ne mettra pas tous ces œufs dans le même panier, il faut aussi souligné les émissions de CO2 de la gamme Toyota avec aucun VE sont inférieur aux gammes d'autres constructeurs ayant plusieurs VE dans leur gamme !

Et puis MR TOYODA est un ingénieur, pilote, doit avoir de l'essence qui coule dans les veine :^^^^

Par

MR Sato sera dans la continuité, oui il y aura une accélération sur le VE, mais le groupe ne mettra pas tous ces œufs dans le même panier, il faut aussi souligner les émissions de CO2 de la gamme Toyota avec aucun VE sont inférieures aux gammes d'autres constructeurs ayant plusieurs VE dans leur gamme !

Et puis MR TOYODA est un ingénieur, pilote, doit avoir de l'essence qui coule dans les veines :^^^^

Par

En réponse à Smoosies

L'édition n'étant pas possible, c'est trop tard pour corriger l'orthographe.

Je ne suis pas aveugle, je me renseigne et m'informe vers des supports fiables et légitimes, comme des spécialiste du secteur automobile en Asie,et croyez moi, il n'ont pas la même analyse que les journalistes girouettes d'ici.

Toyota n'aura aucun mal à revenir dans la course quand si il le faut, vous parlez d'un constructeur dont vous ne savez absolument pas les projets, et pour l'instant, ils tiennent plutôt bien la boutique, les chinois et Corréens ont là main, mais cela ne traduit pour l'instant rien dans les chiffres monde, tout le contraire de Toyota, alors je vous laisse avec vos certitudes, et je garde les miennes, quand un petit chinois sera numéro 1, on viendra en reparler.

   

Peux-tu citer les sources dont tu parles ?

Je ne doute pas que Toyota puisse nous impressionner le moment venu, vu le pognon qu'ils mettent dans la R&D. Mais en 2023, par rapport à d'autres gros constructeurs, ils n'ont pas sorti grand chose. Ça peut inquiéter légitimement. Ce serait Alfa Roméo, ce serait tout aussi dommage, mais plus acceptable / compréhensible / pardonnable ?

Toyota a montré des projets il y a quelques mois, ok. Mais récemment ils disaient tout reprendre à zéro car les idées étaient perfectibles. N'est-ce pas un indice de retard / manque d'efficience ? A moins qu'ils aient une solution miracle (la batterie solide...) ? Au moins, ils sont lucides et réagissent. Un double séisme, cet aveux et ce changement de tête.

J'ai acheté une Toyota, la meilleure marque de tout l'univers, donc je suis forcément de bonne foi le plus intelligent de tous les Caradisiaciens, et j'ai envie que ma marque fétiche mette sa fessée au reste du monde. Mais le constructeur doit anticiper ET intervenir (quitte à le faire plus tôt que prévu, pour fidéliser rapidement la clientèle et avoir des retours à grande échelle). Ce que font les Chinois (et Tesla pour le monde occidental, mais sauf erreur, les Chinois ont démarré en même temps en Asie).

Ca n'empêche pas Toyota de rester positionné sur le fossile (hybride, 4x4, sportive) et l'hydrogène pour certains marchés.

Par

En réponse à roc et gravillon

La collaboration envisagée était avec Caterham.

Ce qui n'avait pas manqué de beaucoup surprendre... et pas franchement favorablement.

   

Et finalement rien de tout ça... preuve que le Tavares n'a au final pas contribué à grand chose pour l'A110 que nous connaissons actuellement.

Par

En réponse à GY201

Il faut 5 ans pour faire une nouvelle voiture. La décision est donc antérieure. Pour ceux qui se souviennent du Spider, c'était déjà Lotus derrière le rideau je crois.

   

Sauf qu'on peut largement changer de cap en 5 ans, y compris en annulant un modèle. Tavares a peut-être validé un début de projet et un budget initial, mais ce qui s'en est suivi n'a plus rien à voir avec lui.

Par

En réponse à Gdamac

Gastor a envoyé son cv, c'est dommage il n'a pas été pris . Comment va faire Toyota sans lui:)) il avait pourtant un avis !

   

En l'occurrence la question est plutôt de savoir comment va aller Toyota sans Toyoda ?! En un mot, mieux. A nouveau, les conneries de voitures électriques qui se rechargent toute seules ne faisait rire beaucoup de monde ; à l'heure où les EV représentent une vente sur dix planétairement.

Par

On peut aussi s'interroger sur l'avenir de l'H² en VP avec ce changement de mains.

Par

La marche forcée vers les VE, c'est du meme niveau que le retrait des logements F et G du marché locatif sans autre forme de procès, ce sont des mesures qui vont se retourner contre les classes sociales modestes, en provoquant un chaos pas possible dans la société.

On verra ce soir, car tout le monde sait très bien que les manifestations d'aujourd'hui dépassent largement la seule question des retraites.

Par

En réponse à Gastor

En l'occurrence la question est plutôt de savoir comment va aller Toyota sans Toyoda ?! En un mot, mieux. A nouveau, les conneries de voitures électriques qui se rechargent toute seules ne faisait rire beaucoup de monde ; à l'heure où les EV représentent une vente sur dix planétairement.

   

C'est vrai, mais avec encore 90 % de thermique, TOYOTA à encore un peu de temps pour arriver sur un marché qui sera plus mature.

Par

En réponse à Gastor

En l'occurrence la question est plutôt de savoir comment va aller Toyota sans Toyoda ?! En un mot, mieux. A nouveau, les conneries de voitures électriques qui se rechargent toute seules ne faisait rire beaucoup de monde ; à l'heure où les EV représentent une vente sur dix planétairement.

   

Si si ma yaris hsd se recharge bien tout seule etant donné qu'il n'y a pas de prise pour la brancher...Et pourtant la batterie il faut bien qu'elle se recharge en roulant...

:coolfuck:

Par

En réponse à Smoosies

C'est vrai, mais avec encore 90 % de thermique, TOYOTA à encore un peu de temps pour arriver sur un marché qui sera plus mature.

   

Jamais dit l'inverse ! Reste que la première annonce de Sato le replaçant a été le remplacement anticipé de la plate-forme e-TNGA par une nouvelle architecture 100 % électrique.

Cette nouvelle architecture 100 % électrique est soit d'une urgence absolue soit un indice sur ce qui merdait avec Toyoda. Bref c'est juste la 2ème ou 3ème fois qu'on est d'accord.

Par

En réponse à Gastor

Jamais dit l'inverse ! Reste que la première annonce de Sato le replaçant a été le remplacement anticipé de la plate-forme e-TNGA par une nouvelle architecture 100 % électrique.

Cette nouvelle architecture 100 % électrique est soit d'une urgence absolue soit un indice sur ce qui merdait avec Toyoda. Bref c'est juste la 2ème ou 3ème fois qu'on est d'accord.

   

Oui je plussoie ! Toyoda a effectué un super boulot, il a mené le groupe d'une main de maitre au plus haut, Sato souhaite une continuité douce mais appuyer sur les VE, en indiquant toujours travailler sur des alternatives aux VE en fonction des marchés ou il vend.

Quand on est 1er, les progrès sont moins visibles que quand on part de très bas comme les marques chinoises, mais Toyota a de la ressources, je ne m'inquiète pas, la stratégie est bonne.

Par

En réponse à Smoosies

Oui je plussoie ! Toyoda a effectué un super boulot, il a mené le groupe d'une main de maitre au plus haut, Sato souhaite une continuité douce mais appuyer sur les VE, en indiquant toujours travailler sur des alternatives aux VE en fonction des marchés ou il vend.

Quand on est 1er, les progrès sont moins visibles que quand on part de très bas comme les marques chinoises, mais Toyota a de la ressources, je ne m'inquiète pas, la stratégie est bonne.

   

Fantastique mais alors pourquoi donc Toyoda petit fils du fondateur passe la main sans jamais avoir fait d'annonce préalable ??????????????????????????????????!

Par

Personne se semble prendre en compte qu'un changement comme celui là est aussi le support d'une communication souhaitée efficace pour l'image. Au Japon, bien plus que chez nous, ces événements sont anticipés et dévoilés selon un scénario tout à fait choisi et maîtrisé.

Toyota n'était pas dans l'urgence comme Total il y a quelques années.

Par

En réponse à Gastor

Fantastique mais alors pourquoi donc Toyoda petit fils du fondateur passe la main sans jamais avoir fait d'annonce préalable ??????????????????????????????????!

   

On va pas se le cacher, l'essence coule dans les veines de MR TOYODA, les modèles sportifs de la marque en témoignent, d'ailleurs il déclare lui même : "Je suis une personne démodée", laissant entendre que sa passion pour les voitures empêchait l'entreprise de s'adapter aux tendances de la prochaine génération comme la numérisation, l'électrification et la connectivité. Sa démission était nécessaire pour que Toyota entre dans un "nouveau chapitre", a-t-il déclaré.

Un Grand Homme MR TOYODA.

Par

En réponse à Smoosies

On va pas se le cacher, l'essence coule dans les veines de MR TOYODA, les modèles sportifs de la marque en témoignent, d'ailleurs il déclare lui même : "Je suis une personne démodée", laissant entendre que sa passion pour les voitures empêchait l'entreprise de s'adapter aux tendances de la prochaine génération comme la numérisation, l'électrification et la connectivité. Sa démission était nécessaire pour que Toyota entre dans un "nouveau chapitre", a-t-il déclaré.

Un Grand Homme MR TOYODA.

   

c'est clair que c'est de tres bon motoriste gr gazoo racing (du petit moteur kaikar jusq'au tourndra -landcruiser v8...)avant d'etre des contrusteurs de voiture ca les fait chier deja de faire de l'hybridation, donc l'elec ca doit bugger dans leur tete.

Par

En réponse à saab900t16

c'est clair que c'est de tres bon motoriste gr gazoo racing (du petit moteur kaikar jusq'au tourndra -landcruiser v8...)avant d'etre des contrusteurs de voiture ca les fait chier deja de faire de l'hybridation, donc l'elec ca doit bugger dans leur tete.

   

"ca les fait chier deja de faire de l'hybridation" :fresh: Absolument VRAI tant ça se voit dans le résultat ! C'est parfaitement chiant de les conduire.

Par

au japon c'est comme au usa le carburant faiblement taxé....

donc ils abandonneront jamais le thermique;..

de plus ils ont fermé la moitié de leur réacteur nucléaire...

VE = recharge au go et charbon...

ils savent aussi le danger d'etre dépendant des chinois leur ennemmi héréditaire!!

avec les batterries!!!

d'ailleur ils sont en train de se réarmer et de refaire une marine...

l'hydrogéne... c'est l'avenir!!!

tu as de l'eau partout;...

tu peux le produire avec toutes les energies possibles...

l'idéal l'été avec du panneaux solaire!!!

et la nuit en nucléaire!!!

et tu le stocke!!!

ce qui est impossible avec le jus électrique;..

tu as l'autonomie et le stockage gros point faible des électriques!!!

tu ravitailles en 5 mns et tu économises 500 kgs de batteries!!

donc des voitures de 1400 kgs au lieu de 1900...

donc logiquement des caisses qui a terme seront moins cher que les thermiques!!!

l'électrique c'est les années 2020 ... 2040..

l'hydrogéne au point c'est les années 2035... 2050...

Par

En réponse à Gastor

"ca les fait chier deja de faire de l'hybridation" :fresh: Absolument VRAI tant ça se voit dans le résultat ! C'est parfaitement chiant de les conduire.

   

j'ai une hybride bridée p+ lol mais bon je sais qu'une toyota supra dans needforspeed ca peut monter facilement vers 1000ch lol sinon la derniere toy fr yaris une pure bombe collector aussi et la gt86

Par

En réponse à gignac-31

au japon c'est comme au usa le carburant faiblement taxé....

donc ils abandonneront jamais le thermique;..

de plus ils ont fermé la moitié de leur réacteur nucléaire...

VE = recharge au go et charbon...

ils savent aussi le danger d'etre dépendant des chinois leur ennemmi héréditaire!!

avec les batterries!!!

d'ailleur ils sont en train de se réarmer et de refaire une marine...

l'hydrogéne... c'est l'avenir!!!

tu as de l'eau partout;...

tu peux le produire avec toutes les energies possibles...

l'idéal l'été avec du panneaux solaire!!!

et la nuit en nucléaire!!!

et tu le stocke!!!

ce qui est impossible avec le jus électrique;..

tu as l'autonomie et le stockage gros point faible des électriques!!!

tu ravitailles en 5 mns et tu économises 500 kgs de batteries!!

donc des voitures de 1400 kgs au lieu de 1900...

donc logiquement des caisses qui a terme seront moins cher que les thermiques!!!

l'électrique c'est les années 2020 ... 2040..

l'hydrogéne au point c'est les années 2035... 2050...

   

95% de l'hydrogène qu'on trouve actuellement est fait à partir d'énergies fossiles ! l'hydrogène décarboné n'est pour demain, sans compter le coût des stations , la sécurité également pour le stockage dans le réservoir, les analystes parlent de 20 à 25% en 2050 et pour les moyens de transport lourd. le rendement à la roue est aussi pas terrible.

Par

En réponse à saab900t16

c'est clair que c'est de tres bon motoriste gr gazoo racing (du petit moteur kaikar jusq'au tourndra -landcruiser v8...)avant d'etre des contrusteurs de voiture ca les fait chier deja de faire de l'hybridation, donc l'elec ca doit bugger dans leur tete.

   

C'est un peu forcer le trait que de présenter Toyota comme un motoriste mais dans leur gamme il y a des trucs sympas quand même.

A propos de l'hybride, c'est la réponse a une demande du METI (Ministry of Economy, Trade and Industry) pour réduire la consommation des automobiles qui donne ce que nous connaissons.

Par

On peut essayer de chercher des poux dans la tête de Toyota mais la marque colle au vrai marché et non à celui imaginé par les fanatiques écolos. L'hybride simple est la meilleure solution disponible actuellement. L'hybride rechargeable n'est là que pour répondre à des restrictions urbaines absurdes. Les hybrides rechargeables bricolées par les constructeurs avec un moteur thermique non adapté à l'hybride simple consomment en effet plus qu'un véhicule thermique seul une fois la batterie vide. Mais ce n'est pas le cas de l'hybride rechargeable Toyota qui fonctionne comme l'hybride avec une batterie plus grosse. On rappelle que Toyota vise 19 g de CO2 pour la Prius 5...

Les conducteurs de voitures électriques pures vont vite se lasser de constater que l'autonomie sur autoroute n'est pas celle espérée et que la recharge quand la batterie n'est pas à bonne température et quand l'offre de bornes est défaillante ne prend pas 30 minutes...

Par

L'article omet honteusement de préciser que le chairman qui cède sa place à Akio Toyoda est Takeshi Ushiyamada, ingénieur en chef de la première Prius qui a été honoré par ce rang, supérieur à celui de CEO qui était dévolu pourtant au petit-fils du fondateur.

M. Ushiyamada travaille chez Toyota depuis cinquante-quatre ans (1969)...

Par

Il est vieux. Retraite.

(mais merci aux ingénieurs Toyota / Lexus, sincèrement).

Par

En réponse à skobido

Il est vieux. Retraite.

(mais merci aux ingénieurs Toyota / Lexus, sincèrement).

   

Tu ne peux pas etre Pdg de Toyota en ayant 20, 30 ou 40 ans.

Forcément c'est plus 50-60 et plus.

Je ne trouve donc pas que le PDG est trop vieux. Un peu agé mais finalement dans la norme par rapport au groupe qu'il dirige.

Par

En réponse à n1cool

Tu ne peux pas etre Pdg de Toyota en ayant 20, 30 ou 40 ans.

Forcément c'est plus 50-60 et plus.

Je ne trouve donc pas que le PDG est trop vieux. Un peu agé mais finalement dans la norme par rapport au groupe qu'il dirige.

   

C'est pas la raison du départ en effet !

Par

En réponse à skobido

Il est vieux. Retraite.

(mais merci aux ingénieurs Toyota / Lexus, sincèrement).

   

Je dirais surtout merci à celui qui a permis aux ingénieurs de faire leur travail.

Parce que des ingénieurs capables de penser de bonnes choses, on en trouve presque partout (en faisant le tri bien-sûr, en choisissant auxquels on donne les responsabilités, et en étant capable de trancher).

Mais entre "essaie de mettre au point le système le plus efficace possible à coût raisonnable" ou "sors moi un truc du chapeau sans investissement et sans mettre au chômage les équipes turbo, BV et embrayage", on n'aboutit pas au même résultat.

Idem, selon que pour une nouvelle génération on dit "change moi en priorité ce qui n'était pas fiable et garde le reste" ou "mr le marketeux, on change quoi? ok, pas de problème, tant pis si on n'a pas le temps de fiabiliser"

Par

En réponse à W A V E

Je dirais surtout merci à celui qui a permis aux ingénieurs de faire leur travail.

Parce que des ingénieurs capables de penser de bonnes choses, on en trouve presque partout (en faisant le tri bien-sûr, en choisissant auxquels on donne les responsabilités, et en étant capable de trancher).

Mais entre "essaie de mettre au point le système le plus efficace possible à coût raisonnable" ou "sors moi un truc du chapeau sans investissement et sans mettre au chômage les équipes turbo, BV et embrayage", on n'aboutit pas au même résultat.

Idem, selon que pour une nouvelle génération on dit "change moi en priorité ce qui n'était pas fiable et garde le reste" ou "mr le marketeux, on change quoi? ok, pas de problème, tant pis si on n'a pas le temps de fiabiliser"

   

Certes mais l'ex boss était boss, pilote, ingénieur, petit fils de fondateur, etc. Je l'inclus parmi les ingénieurs :jap:

D'après la presse il a grandement aidé à accéder + au maintien de Toyota en number 1 mondial, et traversé des crises économiques exogènes pas simples (2008, 2019).

Par

Concernant la retraite, c'est une boutade relative à nos manifestations du jour :bien:

Par

En réponse à n1cool

Tu ne peux pas etre Pdg de Toyota en ayant 20, 30 ou 40 ans.

Forcément c'est plus 50-60 et plus.

Je ne trouve donc pas que le PDG est trop vieux. Un peu agé mais finalement dans la norme par rapport au groupe qu'il dirige.

   

Et ben c'est pas juste :ouin:

Aux USA et en Chine ils peuvent avec leurs start up :ouin: C'est un pays de vieux le Japon :ouin:

(2nd degré)

Par

En réponse à skobido

Et ben c'est pas juste :ouin:

Aux USA et en Chine ils peuvent avec leurs start up :ouin: C'est un pays de vieux le Japon :ouin:

(2nd degré)

   

T'as bien raison, même chez nous il y a des vieux qui lancent des start'up …

J'ai des noms et pas des moindres.

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité