Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vers une explosion du nombre de véhicules de collection ?

Olivier Cottrel

Vers une explosion du nombre de véhicules de collection ?

Déposer un commentaire

Par

on sait desormais que les caisses electriques vont rester cheres!!!

la tesla a pris 8000 balles en 3 mois... 4000 de bonus en moins 4000 de plus pour elon!!

renault sera plus obligé de brader sa mégane à 45 000... 40 0000 avec le bonus!!

ceux qui esperait une modele 2 dans 3 ans c'est mort!!!

elle arriverra à 40 000 mais dans 5 ans!!!

bref comment faire pour rouler en zfe?

le véhicule de collec!!

garder vos vielles 205 grd!!! elles sont increvables!!!bientot en collection!!

Par

Je pense que je vais m'acheter une BMW 325 TDS, c'est bientôt un collector !

Et choquer le bobo avec un panache de fumée noir ça doit quand même être un sacré plaisir j'dois dire ! :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Je pense que je vais m'acheter une BMW 325 TDS, c'est bientôt un collector !

Et choquer le bobo avec un panache de fumée noir ça doit quand même être un sacré plaisir j'dois dire ! :biggrin:

   

Cela s'appelle du rolling coal

Par

En réponse à Vive les VE

Cela s'appelle du rolling coal

   

Et c'est un bon truc de debiles.

Toujours marrant ce pauvre Alex: habiter en ville, c'est être un bobo.

C'est un peu comme si j'écrivais qu'habiter en dehors de la ville, c'est être un paysan inculte votant extrême-droite.

Par

En réponse à king crimson

Et c'est un bon truc de debiles.

Toujours marrant ce pauvre Alex: habiter en ville, c'est être un bobo.

C'est un peu comme si j'écrivais qu'habiter en dehors de la ville, c'est être un paysan inculte votant extrême-droite.

   

"habiter en ville, c'est être un bobo."

Ou est-ce que j'ai écris ça ? Une ville c'est 2000 habitants, les bobo sont concentrées dans les métropoles en général.

Toi par exemple, t'es dans la métropole lyonnaise il me semble ! Et tu es la définition même du bobo !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

des tas de férailles qui pollue a mort ! ou & la logique bordel -)

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

des tas de férailles qui pollue a mort ! ou & la logique bordel -)

   

Les véhicules de collection roulent très peu et uniquement le week-end (la où la circulation est moindre).

Donc c'est en réalité sans impact sur la pollution et sa fait parti du patrimoine, c'est l'effet madeleine de Proust pour certain.

Par

En réponse à Axel015

"habiter en ville, c'est être un bobo."

Ou est-ce que j'ai écris ça ? Une ville c'est 2000 habitants, les bobo sont concentrées dans les métropoles en général.

Toi par exemple, t'es dans la métropole lyonnaise il me semble ! Et tu es la définition même du bobo !

   

Alors, à moins qu'avant de faire fumer ta merguez mazout, tu t'arrête pour savoir si le mec sur le trottoir est un bobo, tu pars bien du principe que par défaut il l'est :buzz:

Ta notion de bobo, c'est juste pour mettre un terme sur les gens que tu n'aimes pas. C'est simplement une définition toute personnelle et plutôt pauvre en réalité...

Par exemple, moi, un zemourien inculte, j'appelle ça un gros beauf. Mais probablement que le zemourien inculte, pour lui, le gros beauf c'est celui qui roule en 21 Nevada. Et ainsi de suite.

Par

En réponse à Axel015

Les véhicules de collection roulent très peu et uniquement le week-end (la où la circulation est moindre).

Donc c'est en réalité sans impact sur la pollution et sa fait parti du patrimoine, c'est l'effet madeleine de Proust pour certain.

   

ok axel mais quand méme pfiou ...l'autre j'etait derriére un truc qui pue ptdrr l'odeur d'essence

moteur mal reglé GGrrrr..j'ai du faire un recycle dans mon SUV

Par

y parle bien notre macron en live sur france info , y parle d'energie ..

Par

En réponse à king crimson

Alors, à moins qu'avant de faire fumer ta merguez mazout, tu t'arrête pour savoir si le mec sur le trottoir est un bobo, tu pars bien du principe que par défaut il l'est :buzz:

Ta notion de bobo, c'est juste pour mettre un terme sur les gens que tu n'aimes pas. C'est simplement une définition toute personnelle et plutôt pauvre en réalité...

Par exemple, moi, un zemourien inculte, j'appelle ça un gros beauf. Mais probablement que le zemourien inculte, pour lui, le gros beauf c'est celui qui roule en 21 Nevada. Et ainsi de suite.

   

"Alors, à moins qu'avant de faire fumer ta merguez mazout, tu t'arrête pour savoir si le mec sur le trottoir est un bobo, tu pars bien du principe que par défaut il l'est :buzz:"

C'est assez facile de savoir où sont les bobos, ils sont dans les quelques quartiers encore dépourvus de délinquance des métropoles. Ce qui réduit grandement le périmètre où l'on peut trouver cette sous espèce ! :bien:

"Ta notion de bobo, c'est juste pour mettre un terme sur les gens que tu n'aimes pas."

Personne le les aimes (à part eux-mêmes) ! Le bobo est détesté par la France entière. Il vit de-facto dans un entre soit communautaire : pas le choix au vu de ces caractéristiques sociologiques !

"un zemourien inculte"

C'est un oxymoron ça. Qu'on aime ou pas Zemmour : on peut reconnaitre qu'il a une certaine culture !

"gros beauf"

Pourquoi gros ? Tu es grossophobe ?

Je pense pas être un beauf, juste réactionnaire , populiste, et les boomers ont tout mon soutien et ma reconnaissance ! :bien:

Par

L'avantage non négligeable c'est des voitures facile d'entretien sans être tributaire de panne électronique à gogo

Par

Je suis sortie des voitures de collections et à part la satisfaction à presser le citron encore un peu plus grâce aux cotes de plus en plus délirantes, ça me manque vraiment pas. A un moment il faut aussi voir qu'une voiture sympa des années 80 (pas la Visa de Janine), c'est 12-15L/100... Je vous la laisse !

Par

En réponse à Axel015

"Alors, à moins qu'avant de faire fumer ta merguez mazout, tu t'arrête pour savoir si le mec sur le trottoir est un bobo, tu pars bien du principe que par défaut il l'est :buzz:"

C'est assez facile de savoir où sont les bobos, ils sont dans les quelques quartiers encore dépourvus de délinquance des métropoles. Ce qui réduit grandement le périmètre où l'on peut trouver cette sous espèce ! :bien:

"Ta notion de bobo, c'est juste pour mettre un terme sur les gens que tu n'aimes pas."

Personne le les aimes (à part eux-mêmes) ! Le bobo est détesté par la France entière. Il vit de-facto dans un entre soit communautaire : pas le choix au vu de ces caractéristiques sociologiques !

"un zemourien inculte"

C'est un oxymoron ça. Qu'on aime ou pas Zemmour : on peut reconnaitre qu'il a une certaine culture !

"gros beauf"

Pourquoi gros ? Tu es grossophobe ?

Je pense pas être un beauf, juste réactionnaire , populiste, et les boomers ont tout mon soutien et ma reconnaissance ! :bien:

   

Tu brasses du vent quoi. C'est bien ce qu'il me semblait ^^

Tu ne sais pas définir le bobo, considérant que c'est juste une "sous espèce" en raison... de son lieu de vie :buzz:

Le degré zéro de la réflexion.

Au passage, même si on peut admettre que ton Zemour ait de la culture (bien qu'il raconte beaucoup de contrevérités, comme quoi..), je parlais de son public :buzz:

Bisous mon paysan inculte!

Par

En réponse à Gastor

Je suis sortie des voitures de collections et à part la satisfaction à presser le citron encore un peu plus grâce aux cotes de plus en plus délirantes, ça me manque vraiment pas. A un moment il faut aussi voir qu'une voiture sympa des années 80 (pas la Visa de Janine), c'est 12-15L/100... Je vous la laisse !

   

Il y a des autos des années 90 qui peuvent passer en collection et qui ne consomme pas forcément pas plus ou légèrement plus que certains véhicules actuels...

Si c'est pour pou rouler peux je ne vois pas l'inconvénient!

Il y a des voitures récentes qui ont eux eu jusqu'à 2 voir 3 mêmem remplacement de bloc moteurs en garantie, je te dis pas le bilan carbone... puis aujourd'hui est ce que certaines hybrides ou électriques qui polluent moins certes en roulant mais qui nécessite plus d'énergie à produire ou matériaux rare, en comptant l'extraction.

Le pétrole pollue énormément également en l'extrayant mais il faut un ensemble de décisions cohérente!

J'ai une seconde auto des années 90, une jap très fiable et je consomme entre 5.6 et 6.5L/100 km selon le type de trajet! Pourquoi devrais-je acheter une autre voiture?

Par

En réponse à king crimson

Tu brasses du vent quoi. C'est bien ce qu'il me semblait ^^

Tu ne sais pas définir le bobo, considérant que c'est juste une "sous espèce" en raison... de son lieu de vie :buzz:

Le degré zéro de la réflexion.

Au passage, même si on peut admettre que ton Zemour ait de la culture (bien qu'il raconte beaucoup de contrevérités, comme quoi..), je parlais de son public :buzz:

Bisous mon paysan inculte!

   

Je vais pas la bise aux hommes, je leur serre la main. Je laisse ça au métrosexuelle : autre caractéristique propre au bobo. :biggrin:

Par

La France va ressembler à Cuba

Par

En réponse à king crimson

Tu brasses du vent quoi. C'est bien ce qu'il me semblait ^^

Tu ne sais pas définir le bobo, considérant que c'est juste une "sous espèce" en raison... de son lieu de vie :buzz:

Le degré zéro de la réflexion.

Au passage, même si on peut admettre que ton Zemour ait de la culture (bien qu'il raconte beaucoup de contrevérités, comme quoi..), je parlais de son public :buzz:

Bisous mon paysan inculte!

   

Ce n'est pas le lieu de vie qui me fait dire que le bobo est une sous espèce. C'est ca capacité à vivre dans une hypocrisie permanente, coupé du monde et du reste de la France se pensant naïvement au dessus du lot et souhaitant imposer ces griefs au reste de la population.

Du reste la cheftaine des bobos Anne Hidalgo élu démocratiquement à Paris peine a dépasser les 2% de vote. Quand a Jadot, l'autre figure emblématique des bobos est a 6%.

Bref, le bobo est une minorité à l'échelle de la France. Une minorité qui emmerde une extrême majorité de gens.

Il est donc normal a mon sens d'avoir envie de lui rendre la monnaie de sa pièce. :bien:

Par

Disons qu'une disposition permettant aux véhicules de collection de rouler de temps en temps sans se soucier des ZFE va permettre à des personnes qui ne sont pas dans cette démarche de profiter de cette ouverture pour dévoyer la mesure en utilisant un véhicule plus ou moins polluant en ZFE. Pas très logique de premier abord mais est-ce qu'ils polluent vraiment plus ? Ce sont des véhicules souvent bien plus légers que maintenant. Peut-être que pour les particules fines, oui c'est pas bon mais en termes de CO2 pas trop a priori. En tous cas c'est à leurs risques et périls car j'aimerais pas cartonner avec la plupart de ces véhicules qui n'offrent pas la sécurité de véhicules plus récents.

Perso j'ai un véhicule essence 1.6 16v atmo qui marche très bien, de 22 ans, toujours bien entretenu. Cela m'offre une opportunité de l'utiliser encore quelques temps en ville dans trois ans alors que les critair 3 seront éliminés des ZFE en 2025 je crois.

Par

En réponse à Gastor

Je suis sortie des voitures de collections et à part la satisfaction à presser le citron encore un peu plus grâce aux cotes de plus en plus délirantes, ça me manque vraiment pas. A un moment il faut aussi voir qu'une voiture sympa des années 80 (pas la Visa de Janine), c'est 12-15L/100... Je vous la laisse !

   

En même temps, la voiture "sympa", tu ne la sors que le weekend ou de temps en temps. C'est pareil pour une sportive, si tu vas arsouiller sur un circuit tu feras aussi tes 15l

Par contre, étonné dans la liste de ne pas voir de vieux 4x4 dans les 30 type Willys, Land Rover ou vieux BJ.

Par

En réponse à Vassili762

Disons qu'une disposition permettant aux véhicules de collection de rouler de temps en temps sans se soucier des ZFE va permettre à des personnes qui ne sont pas dans cette démarche de profiter de cette ouverture pour dévoyer la mesure en utilisant un véhicule plus ou moins polluant en ZFE. Pas très logique de premier abord mais est-ce qu'ils polluent vraiment plus ? Ce sont des véhicules souvent bien plus légers que maintenant. Peut-être que pour les particules fines, oui c'est pas bon mais en termes de CO2 pas trop a priori. En tous cas c'est à leurs risques et périls car j'aimerais pas cartonner avec la plupart de ces véhicules qui n'offrent pas la sécurité de véhicules plus récents.

Perso j'ai un véhicule essence 1.6 16v atmo qui marche très bien, de 22 ans, toujours bien entretenu. Cela m'offre une opportunité de l'utiliser encore quelques temps en ville dans trois ans alors que les critair 3 seront éliminés des ZFE en 2025 je crois.

   

Faudra attendre 8 ans de plus, et pas 3, c'est 30 ans la collection.

Par

Ça ne marche pas dans toutes les ZFE.

A Paris peut être.:cyp:

A Lyon, Doucet la pastèque ne les accepte pas.

Même pas le weekend ou le soir.:bah:

Par

Il y a une myriade de chignoles des années 90 qui seront bientôt éligibles.

Rappel :

Les années 90, c'est des moteurs moderne et résistant, des châssis et carrosserie galvanisé, électrique pas encore abondant et fiabilisé. :bien:

Par

En réponse à Oyama

En même temps, la voiture "sympa", tu ne la sors que le weekend ou de temps en temps. C'est pareil pour une sportive, si tu vas arsouiller sur un circuit tu feras aussi tes 15l

Par contre, étonné dans la liste de ne pas voir de vieux 4x4 dans les 30 type Willys, Land Rover ou vieux BJ.

   

15L au cent sur circuit tu es gentil : c'est plutôt 25L / 100 km sur circuit. :biggrin:

Par

En réponse à halffinger

Il y a une myriade de chignoles des années 90 qui seront bientôt éligibles.

Rappel :

Les années 90, c'est des moteurs moderne et résistant, des châssis et carrosserie galvanisé, électrique pas encore abondant et fiabilisé. :bien:

   

Mitsubishi 3000 GT :lover:

Par

En réponse à Axel015

Je pense que je vais m'acheter une BMW 325 TDS, c'est bientôt un collector !

Et choquer le bobo avec un panache de fumée noir ça doit quand même être un sacré plaisir j'dois dire ! :biggrin:

   

C'est déjà ma situation avec un vieux mazout et je compte pas changer je compte même rouler uniquement en véhicule dit collection car les véhicules actuels pour moi ne valent plus rien depuis plus de 10 ans.

Par

En réponse à king crimson

Et c'est un bon truc de debiles.

Toujours marrant ce pauvre Alex: habiter en ville, c'est être un bobo.

C'est un peu comme si j'écrivais qu'habiter en dehors de la ville, c'est être un paysan inculte votant extrême-droite.

   

Pour la ville c'est malheureusement en train de devenir une réalité.

Par

En réponse à Axel015

"habiter en ville, c'est être un bobo."

Ou est-ce que j'ai écris ça ? Une ville c'est 2000 habitants, les bobo sont concentrées dans les métropoles en général.

Toi par exemple, t'es dans la métropole lyonnaise il me semble ! Et tu es la définition même du bobo !

   

C'est exactement ça et il s'en rend même pas compte.

Par

En réponse à king crimson

Alors, à moins qu'avant de faire fumer ta merguez mazout, tu t'arrête pour savoir si le mec sur le trottoir est un bobo, tu pars bien du principe que par défaut il l'est :buzz:

Ta notion de bobo, c'est juste pour mettre un terme sur les gens que tu n'aimes pas. C'est simplement une définition toute personnelle et plutôt pauvre en réalité...

Par exemple, moi, un zemourien inculte, j'appelle ça un gros beauf. Mais probablement que le zemourien inculte, pour lui, le gros beauf c'est celui qui roule en 21 Nevada. Et ainsi de suite.

   

Pour moi un inculte c'est un type qui passe son temps à citer la r21 nevada, les beaufs et les associer sans savoir qui était Jeff Tuche.

Par

En réponse à Axel015

Ce n'est pas le lieu de vie qui me fait dire que le bobo est une sous espèce. C'est ca capacité à vivre dans une hypocrisie permanente, coupé du monde et du reste de la France se pensant naïvement au dessus du lot et souhaitant imposer ces griefs au reste de la population.

Du reste la cheftaine des bobos Anne Hidalgo élu démocratiquement à Paris peine a dépasser les 2% de vote. Quand a Jadot, l'autre figure emblématique des bobos est a 6%.

Bref, le bobo est une minorité à l'échelle de la France. Une minorité qui emmerde une extrême majorité de gens.

Il est donc normal a mon sens d'avoir envie de lui rendre la monnaie de sa pièce. :bien:

   

Un bon lifting au mazout pour nos bobos :buzz:

Par

Quand on dit "véhicule de collection", il faut y inclure une notion de rareté ou d' exclusivité pour que ça reste cohérent.

Sinon on va voir débouler des masses de 106, clio I, Saxo et autres Corsa diesel usées...

Si cela se produit, il faudra revoir la notion "collection" peut-être au profit de "ancienne", ce qui fait une nuance.

Par

En réponse à Axel015

Mitsubishi 3000 GT :lover:

   

Entre autres :fresh::jap::jap::jap:

Par

En réponse à Axel015

"habiter en ville, c'est être un bobo."

Ou est-ce que j'ai écris ça ? Une ville c'est 2000 habitants, les bobo sont concentrées dans les métropoles en général.

Toi par exemple, t'es dans la métropole lyonnaise il me semble ! Et tu es la définition même du bobo !

   

Ya pas que des bobos dans les métropoles.

J'habite en plein ZFE de la métropole lyonnaise :areuh: et je suis loin d'en être un.

Je les enmerde d'ailleurs.

Surtout ceux de la pire espèce, ceux qui font des leçons d'escrologie....les escrolobobo.

Les Doucet et cie.:hum:

Ils ne comprennent pas qu'on puisse habiter et/ou travailler dans le périmètre de la ZFE et avoir besoin d'un véhicule.

Pour eux, c'est une aberration totale.

Pourtant c'est la liberté.

Ils refuse que tu es là liberté de déplacement.:beuh:

Je les hais.:colere:

Par

En réponse à halffinger

Ya pas que des bobos dans les métropoles.

J'habite en plein ZFE de la métropole lyonnaise :areuh: et je suis loin d'en être un.

Je les enmerde d'ailleurs.

Surtout ceux de la pire espèce, ceux qui font des leçons d'escrologie....les escrolobobo.

Les Doucet et cie.:hum:

Ils ne comprennent pas qu'on puisse habiter et/ou travailler dans le périmètre de la ZFE et avoir besoin d'un véhicule.

Pour eux, c'est une aberration totale.

Pourtant c'est la liberté.

Ils refuse que tu es là liberté de déplacement.:beuh:

Je les hais.:colere:

   

Je me doute bien, mais il y en as suffisamment pour gagner les élections locales.

Par

En réponse à Axel015

Les véhicules de collection roulent très peu et uniquement le week-end (la où la circulation est moindre).

Donc c'est en réalité sans impact sur la pollution et sa fait parti du patrimoine, c'est l'effet madeleine de Proust pour certain.

   

C'est vrai et très peu en ville, aucun intérêt pour profiter de la conduite plaisir d'une ancienne.

Par

30 ans pour la collection, dc toute voiture d'avant 91 est éligible. Ce qui fait bon nombre d'autos type 405 and co. qui n'ont rien de collection vraiment.

Passer à 40 ans aurait le mérite de protéger les vrais véhicules de collection !

Par

En réponse à charlooze

30 ans pour la collection, dc toute voiture d'avant 91 est éligible. Ce qui fait bon nombre d'autos type 405 and co. qui n'ont rien de collection vraiment.

Passer à 40 ans aurait le mérite de protéger les vrais véhicules de collection !

   

Et dans 10 ans tu passe à 50 ? Commentaire d'inculte

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

ok axel mais quand méme pfiou ...l'autre j'etait derriére un truc qui pue ptdrr l'odeur d'essence

moteur mal reglé GGrrrr..j'ai du faire un recycle dans mon SUV

   

toujours très sympa de te lire:peur:

Par

Mon rêve : Rouler en Aronde P60,comme celle de mon oncle!!!:lover::lover::lover:

Par

un article qui sans arguments ni fondements fait du buzz sur des légende ... d'une part cela concerne très peu de véhicules ( moins de 1%), trouver un véhicule en bon état et fiable n'est pas simple et pas à la portée de tout le monde, l'entretien peut coûter très cher et enfin en terme de sécurité et de confort il y a quand même un sacré gap...

Par

En réponse à gaetan09

un article qui sans arguments ni fondements fait du buzz sur des légende ... d'une part cela concerne très peu de véhicules ( moins de 1%), trouver un véhicule en bon état et fiable n'est pas simple et pas à la portée de tout le monde, l'entretien peut coûter très cher et enfin en terme de sécurité et de confort il y a quand même un sacré gap...

   

Tout dépend de ce que l' on recherche. Une populaire, une sportive, une luxueuse... Années '50, '60, '70... Usage tous les week-end, tous les mois, trois fois par an... A retaper, à réviser, prête à rouler...

Si je prend le cas de la mienne que j' ai depuis maintenant 5 ans, j' ai dû faire en gros 5 000 km, à raison d' une sortie environ toutes les 3 semaines, et dans un rayon max de 120 km. L' entretien n' est pas du genre à pêter un bras (mais je fais la plupart des tâches d' entretien moi-même), et l' assurance est très raisonnable.

Ce ne sera évidemment pas la même chose si on opte pour une Ami 6, une Stratos ou une Silver Cloud.

En ce qui concerne la conduite, le comportement et la sécurité, il faut adapter sa façon de conduire. Anticiper les freinages, par exemple... Ces voitures anciennes ne peuvent pas faire mieux que ce que la technique proposait à l' époque où elles sont sorties des chaînes. En revanche, certaines choses peuvent améliorer et fiabiliser une ancienne. La monte de pneus de qualité, des amortisseurs et rotules changées, un allumage électronique à la place des vis platinées...

Si on n' a jamais mis les mains sur un volant qui a notre âge, voir plus vieux, c' est clair que ça donne une impression bizarre au début. Ca vibre, ça fait du bruit, ce n' est pas aseptisé comme les déplaçoirs actuels. Ca fait partie du jeu de l' ancienne. Et c' est aussi ce que je recherche au volant de ma vieille Cad'. :bien:

Par

Quand je pense que mon ex beauf a vendu sa Charleston magnifique 5000 Francs en 1995, il doit être bien déçu

:bah:

Par

A 2€ le prix de l'essence tous ceux qui roulent pas mal cherchent une auto recente. Finalement les ZFE ne font qu'obliger ceux qui roulent peu à changer d'auto ce qui est anti ecologique.

Par

Et allais, apres l'immobilier, un nouveau terrain de jeu pour les speculateurs qui vont demander 20.000 balles pour une R4 et 50.000 pour une 205 gti....

Par

En réponse à Axel015

Mitsubishi 3000 GT :lover:

   

4 roues directionnels une auto bourrée de technologie pour l'époque, déjà ça existait depuis les années 80 et ici certains viennent nous bassiner avec la "dernière" technologie par Renault avec son 4control...

Par

En réponse à NinehundredTurbo

Et allais, apres l'immobilier, un nouveau terrain de jeu pour les speculateurs qui vont demander 20.000 balles pour une R4 et 50.000 pour une 205 gti....

   

C'est pas nouveau, mais cette fois ci accompagné de multiples émissions TV où on scénarise la fortune assuré à coup de polish et 2-3 travaux faciles. Et on est pas en reste ici avec des articles genre FIAT 132 à 3000€ (alors que trouver preneur à 300€ est déjà compliqué si vous avez pas lâché 5.000€ dans l'éradication de la rouille et peinture complète)

Par

En réponse à NinehundredTurbo

Et allais, apres l'immobilier, un nouveau terrain de jeu pour les speculateurs qui vont demander 20.000 balles pour une R4 et 50.000 pour une 205 gti....

   

S'il y a des gens près à mettre ce prix... pourquoi pas...

C'est toujours la même histoire :

==> Au bout de 15 ans la voiture est considéré comme has-been, tout le monde (ou presque) trouve que c'est une vieille merguez et personne n'en veut : tout le monde se moque !

==> 10 ans plus tard, ça devient un collector : celui qui a résisté à cette moquerie généralisée fait une grosse plu value !

Ce qui est assez drôle c'est que l'histoire se répète pour chaque modèle (un peu rare) !

Il suffit de voir les commentaire de Caradisiac quand il retestent/présentent des voitures qui ont 15 ans : les commentaires c'est : "c'est une vieille bouze, je mettrais pas 3000 euros dans cette caisse..." et au final la voiture fait x5 10 ans plus tard niveau tarif...

Au final la spéculation profite à qui ? A ceux qui sont un peu au dessus du lot dans leur capacité à se projeter autrement qu'à un instant T sur l'histoire d'un modèle.

Quand j'ai passé mon permis, une BMW M3 E30 était considéré comme la GROSSE merguez par excellence : les 3/4 des gens ici auraient fait cette analyse. Ca cotait même pas 15k euros. Aujourd'hui le même modèle c'est 70k euros et les mêmes qui parlaient de merguez bavent dessus en parlant de mythe !

Bref, l'histoire se répète. Certains apprennent ! D'autres commettent les mêmes erreurs d'interprétation encore et encore !

Par

En réponse à matrix71

La France va ressembler à Cuba

   

tout à fait un petit mélange de cuba et de rda...

la nouvelle trabant c'est la dacia... sandero ou spring!!

sinon cuba avec ses vielles ricaines motorisées avec du jap.. çà à quand meme plus de gueule...

que avec des 205grd...

Par

En réponse à Axel015

S'il y a des gens près à mettre ce prix... pourquoi pas...

C'est toujours la même histoire :

==> Au bout de 15 ans la voiture est considéré comme has-been, tout le monde (ou presque) trouve que c'est une vieille merguez et personne n'en veut : tout le monde se moque !

==> 10 ans plus tard, ça devient un collector : celui qui a résisté à cette moquerie généralisée fait une grosse plu value !

Ce qui est assez drôle c'est que l'histoire se répète pour chaque modèle (un peu rare) !

Il suffit de voir les commentaire de Caradisiac quand il retestent/présentent des voitures qui ont 15 ans : les commentaires c'est : "c'est une vieille bouze, je mettrais pas 3000 euros dans cette caisse..." et au final la voiture fait x5 10 ans plus tard niveau tarif...

Au final la spéculation profite à qui ? A ceux qui sont un peu au dessus du lot dans leur capacité à se projeter autrement qu'à un instant T sur l'histoire d'un modèle.

Quand j'ai passé mon permis, une BMW M3 E30 était considéré comme la GROSSE merguez par excellence : les 3/4 des gens ici auraient fait cette analyse. Ca cotait même pas 15k euros. Aujourd'hui le même modèle c'est 70k euros et les mêmes qui parlaient de merguez bavent dessus en parlant de mythe !

Bref, l'histoire se répète. Certains apprennent ! D'autres commettent les mêmes erreurs d'interprétation encore et encore !

   

la spéculation c'est pas si simple... il faut la rouler tous les 15 jours...

l'asurrer... l'entretenir et avoir un garage fermé et chauffé...

çà coute un peu de tune sur 20 ans...

c'est la rareté qui fait la cote... et bien sur le modéle..

90% des modéles finissent à la casse...

seul les plus prestigieux sont collectionnés...

Par

En réponse à Axel015

S'il y a des gens près à mettre ce prix... pourquoi pas...

C'est toujours la même histoire :

==> Au bout de 15 ans la voiture est considéré comme has-been, tout le monde (ou presque) trouve que c'est une vieille merguez et personne n'en veut : tout le monde se moque !

==> 10 ans plus tard, ça devient un collector : celui qui a résisté à cette moquerie généralisée fait une grosse plu value !

Ce qui est assez drôle c'est que l'histoire se répète pour chaque modèle (un peu rare) !

Il suffit de voir les commentaire de Caradisiac quand il retestent/présentent des voitures qui ont 15 ans : les commentaires c'est : "c'est une vieille bouze, je mettrais pas 3000 euros dans cette caisse..." et au final la voiture fait x5 10 ans plus tard niveau tarif...

Au final la spéculation profite à qui ? A ceux qui sont un peu au dessus du lot dans leur capacité à se projeter autrement qu'à un instant T sur l'histoire d'un modèle.

Quand j'ai passé mon permis, une BMW M3 E30 était considéré comme la GROSSE merguez par excellence : les 3/4 des gens ici auraient fait cette analyse. Ca cotait même pas 15k euros. Aujourd'hui le même modèle c'est 70k euros et les mêmes qui parlaient de merguez bavent dessus en parlant de mythe !

Bref, l'histoire se répète. Certains apprennent ! D'autres commettent les mêmes erreurs d'interprétation encore et encore !

   

Je suis d'accord avec ton analyse, mais toute voiture n'est pas un collector potentiel, et beaucoup de vendeurs tendent a l'ignorer et demande des tarifs delirants, ce qui rend difficile pour le passionné ou le nostalgique d'assouvir sa passion.Je posséde une voiture ancetre qui cote a plus de 10 fois le prix que je l'ai payée, qu'on ne trouve plus que dans les musées, mais je ne l'ai pas achetée pour spéculation, juste pour pouvoir me promener les week-ends de temps en temps.Et je voulais me constituer une petite collection mais quand je vois les prix idiots réclamés, je trouve ca vraiment dommage.

Par

En réponse à NinehundredTurbo

Je suis d'accord avec ton analyse, mais toute voiture n'est pas un collector potentiel, et beaucoup de vendeurs tendent a l'ignorer et demande des tarifs delirants, ce qui rend difficile pour le passionné ou le nostalgique d'assouvir sa passion.Je posséde une voiture ancetre qui cote a plus de 10 fois le prix que je l'ai payée, qu'on ne trouve plus que dans les musées, mais je ne l'ai pas achetée pour spéculation, juste pour pouvoir me promener les week-ends de temps en temps.Et je voulais me constituer une petite collection mais quand je vois les prix idiots réclamés, je trouve ca vraiment dommage.

   

Le principe même d'une voiture collector : c'est que tu payes bien plus chère que la valeur "technique" de l'auto.

"toute voiture n'est pas un collector potentiel"

Techniquement si !

Le temps fait la rareté. Est-ce qu'une 2CV est collectionnable ? Oui. Est-ce qu'une 2 CV est un véhicule rare à la base ? Pas du tout. Est-ce que la 2 CV était un véhicule élitiste à la base ? Pas du tout.

Je vais même te dire : les voitures les plus collectionnables sont très souvent les voitures qui apparaissent comme totalement lambda. Etant totalement lambda : elles finissent tous à la casse ! Et en finissant tous à la casse : elles deviennent rares !

Je vais te donner un exemple :

Le Multipla : voiture immonde visuellement, avec un comportement routier dégueulasse, aucune innovation notable sur cette voiture et produite à pas mal d'exemplaire : c'est un futur collector.

Dans 20 ans, des Multipla on en trouvera plus et ça deviendra par la force des choses : collectionnable.

Alors collectionnable ne veut pas dire que la cote va faire X100 mais simplement que la voiture va prendre de la valeur.

C'est comme les cartes Pokémon : ça reste un bout de papier quelques soit la carte. Mais certaines valent plusieurs millions d'€ et d'autre quelques centimes. C'est la rareté qui fait le prix.

Par

En réponse à Axel015

"Alors, à moins qu'avant de faire fumer ta merguez mazout, tu t'arrête pour savoir si le mec sur le trottoir est un bobo, tu pars bien du principe que par défaut il l'est :buzz:"

C'est assez facile de savoir où sont les bobos, ils sont dans les quelques quartiers encore dépourvus de délinquance des métropoles. Ce qui réduit grandement le périmètre où l'on peut trouver cette sous espèce ! :bien:

"Ta notion de bobo, c'est juste pour mettre un terme sur les gens que tu n'aimes pas."

Personne le les aimes (à part eux-mêmes) ! Le bobo est détesté par la France entière. Il vit de-facto dans un entre soit communautaire : pas le choix au vu de ces caractéristiques sociologiques !

"un zemourien inculte"

C'est un oxymoron ça. Qu'on aime ou pas Zemmour : on peut reconnaitre qu'il a une certaine culture !

"gros beauf"

Pourquoi gros ? Tu es grossophobe ?

Je pense pas être un beauf, juste réactionnaire , populiste, et les boomers ont tout mon soutien et ma reconnaissance ! :bien:

   

Euh ...... "C'est assez facile de savoir où sont les bobos, ils sont dans les quelques quartiers encore dépourvus de délinquance des métropoles. Ce qui réduit grandement le périmètre où l'on peut trouver cette sous espèce !"

A qui cela fait-t-il plaisir de vivre dans un quartier avec de la délinquance ?

A quel moment le fait de choisir un lieu d'habitation où cette délinquance est limitée, signifie que l'habitant est un bobo ??

Tu n'as pas l'impression de mélanger les sujets et de faire un bel amalgame voire des généralités qui sont toutes aussi fausses ?

Par

En réponse à jujustice

Il y a des autos des années 90 qui peuvent passer en collection et qui ne consomme pas forcément pas plus ou légèrement plus que certains véhicules actuels...

Si c'est pour pou rouler peux je ne vois pas l'inconvénient!

Il y a des voitures récentes qui ont eux eu jusqu'à 2 voir 3 mêmem remplacement de bloc moteurs en garantie, je te dis pas le bilan carbone... puis aujourd'hui est ce que certaines hybrides ou électriques qui polluent moins certes en roulant mais qui nécessite plus d'énergie à produire ou matériaux rare, en comptant l'extraction.

Le pétrole pollue énormément également en l'extrayant mais il faut un ensemble de décisions cohérente!

J'ai une seconde auto des années 90, une jap très fiable et je consomme entre 5.6 et 6.5L/100 km selon le type de trajet! Pourquoi devrais-je acheter une autre voiture?

   

Prend une fiat 500 Twinair de 2016... tu as presque les mêmes consos !!!! :lol:

Par

En réponse à jroule75

Euh ...... "C'est assez facile de savoir où sont les bobos, ils sont dans les quelques quartiers encore dépourvus de délinquance des métropoles. Ce qui réduit grandement le périmètre où l'on peut trouver cette sous espèce !"

A qui cela fait-t-il plaisir de vivre dans un quartier avec de la délinquance ?

A quel moment le fait de choisir un lieu d'habitation où cette délinquance est limitée, signifie que l'habitant est un bobo ??

Tu n'as pas l'impression de mélanger les sujets et de faire un bel amalgame voire des généralités qui sont toutes aussi fausses ?

   

"A qui cela fait-t-il plaisir de vivre dans un quartier avec de la délinquance ?"

Les familles qui vivent des trafics et dans un entre soi communautaire.

"A quel moment le fait de choisir un lieu d'habitation où cette délinquance est limitée, signifie que l'habitant est un bobo ??"

Ca ne veut pas dire forcément que l'habitant est un bobo.

Mais le bobo est en général très friand des centres urbains très denses, et étant un CSP+ il a les moyens de vivre loin des quartiers gangrénés. Bien qu'étant de gauche : donc pour la multiplication des HLM, de l'immigration massive, et du multiculturalisme (comprenez : l'implantation massive de l'islam en France) : il ne veut que cela reste assez loin de son habitat (il est pas fou le bougre !).

Donc oui : on trouve les bobos majoritairement dans les quartiers aisés des métropoles.

Par

En réponse à Axel015

"A qui cela fait-t-il plaisir de vivre dans un quartier avec de la délinquance ?"

Les familles qui vivent des trafics et dans un entre soi communautaire.

"A quel moment le fait de choisir un lieu d'habitation où cette délinquance est limitée, signifie que l'habitant est un bobo ??"

Ca ne veut pas dire forcément que l'habitant est un bobo.

Mais le bobo est en général très friand des centres urbains très denses, et étant un CSP+ il a les moyens de vivre loin des quartiers gangrénés. Bien qu'étant de gauche : donc pour la multiplication des HLM, de l'immigration massive, et du multiculturalisme (comprenez : l'implantation massive de l'islam en France) : il ne veut que cela reste assez loin de son habitat (il est pas fou le bougre !).

Donc oui : on trouve les bobos majoritairement dans les quartiers aisés des métropoles.

   

je rajoutterrais qu'il est souvent célibataire....

et trés égoiste le bobo... 50% de célibataire à paname...

les couples font rarement de gosses... maxi 1!!

eh oui doctrine gaucho... il faut pas polluer la planete avec des gosses!!!

peu à peu les quartiers islamisés progressent... et grignotte leur beaux quartiers...

kassowich par exemple a dit vouloir se battre en ukraine mais il peut pas il a des enfants!!

bhl pareil mais il a piscine...

eithoven c'est le bouquet;;; il veut bien se battre pour l'ukraine lui aussi!!

ails il a dit etre plus utile avec sa plume au chaud... que avec un fusil en ukraine!!

c'est des patriotes ces bobos!!

en ukraine contre les vilains envahisseurs russes!!! ils sont pour les nationalistes ukrainiens!!!

par contre en france... byzarement... ils traitent de fachos voir de nazis le patriote Zemmour..

qui veut stopper l'evahissement islamique..

et qui veut que la france reste la france!!!

Par

En réponse à Axel015

"A qui cela fait-t-il plaisir de vivre dans un quartier avec de la délinquance ?"

Les familles qui vivent des trafics et dans un entre soi communautaire.

"A quel moment le fait de choisir un lieu d'habitation où cette délinquance est limitée, signifie que l'habitant est un bobo ??"

Ca ne veut pas dire forcément que l'habitant est un bobo.

Mais le bobo est en général très friand des centres urbains très denses, et étant un CSP+ il a les moyens de vivre loin des quartiers gangrénés. Bien qu'étant de gauche : donc pour la multiplication des HLM, de l'immigration massive, et du multiculturalisme (comprenez : l'implantation massive de l'islam en France) : il ne veut que cela reste assez loin de son habitat (il est pas fou le bougre !).

Donc oui : on trouve les bobos majoritairement dans les quartiers aisés des métropoles.

   

Excuse-moi Axel, mais quand tu écris littéralement :

"C'est assez facile de savoir où sont les bobos, ils sont dans les quelques quartiers encore dépourvus de délinquance des métropoles." c'est bien que tu juges un "bobo" sur son simple lieu d'habitation... Plutôt réducteur !

Pour rappel, au cas où cela t'aurait échappé, quelle est la signification du terme bobo ? BOurgeois BOhème. Par la nature même de cette signification, cette population est friquée ! En fait, le vrai problème n'est pas plutôt que ces gens ont de l'argent ? Ou n'est-ce pas plutôt que ces gens ont de l'argent mais pas forcément obtenu de façon juste ou méritée ?

Pour ma part, je suis sur Paris depuis que j'ai 18 ans, d'abord pour les études, maintenant pour le boulot (merci à la centralisation à gogo) alors que je viens de la campagne. Il est évident que lors de mon dernier déménagement, j'ai privilégié un lieu dépourvu de délinquance, c'est juste du bon sens et non un statut bobotisant de ma part. La contrepartie, c'est que je dois payer plus cher, pas le choix ! Mais hors de question de se retrouver à St Ouen, St Denis, La Courneuve. J'ai fait des études, je bosse dans une grosse société et j'ai un salaire suffisant pour me le permettre. Est-ce que je suis un bobo pour autant ?

Par

En réponse à jroule75

Prend une fiat 500 Twinair de 2016... tu as presque les mêmes consos !!!! :lol:

   

non le top c'est l ax diesel... 700 kgs... 4 litres au cent en 90!!

et en plus elle est pas difficille elle accepte l'huile végétale....

Par

En réponse à jroule75

Excuse-moi Axel, mais quand tu écris littéralement :

"C'est assez facile de savoir où sont les bobos, ils sont dans les quelques quartiers encore dépourvus de délinquance des métropoles." c'est bien que tu juges un "bobo" sur son simple lieu d'habitation... Plutôt réducteur !

Pour rappel, au cas où cela t'aurait échappé, quelle est la signification du terme bobo ? BOurgeois BOhème. Par la nature même de cette signification, cette population est friquée ! En fait, le vrai problème n'est pas plutôt que ces gens ont de l'argent ? Ou n'est-ce pas plutôt que ces gens ont de l'argent mais pas forcément obtenu de façon juste ou méritée ?

Pour ma part, je suis sur Paris depuis que j'ai 18 ans, d'abord pour les études, maintenant pour le boulot (merci à la centralisation à gogo) alors que je viens de la campagne. Il est évident que lors de mon dernier déménagement, j'ai privilégié un lieu dépourvu de délinquance, c'est juste du bon sens et non un statut bobotisant de ma part. La contrepartie, c'est que je dois payer plus cher, pas le choix ! Mais hors de question de se retrouver à St Ouen, St Denis, La Courneuve. J'ai fait des études, je bosse dans une grosse société et j'ai un salaire suffisant pour me le permettre. Est-ce que je suis un bobo pour autant ?

   

oui tu l'es tu as fait le choix de vivre en ville et payer plus cher..

dans un quartier non islamisé...

moi je viens de la cité...

pas de la campagne... et j'ai pas fait le choix de la ville mais de la campagne!!

pour moi le luxe c'est l'espace..!

un choix different...

je suis patriote.. les bobos font le mauvais choix... leur espace de vie va se restreindre de plus en plus...

car les quartiers islamisés progressent...

ils sont encerclés..

ce seront les premiers touchés quand çà va péter...!

regardez l'ukraine..

vaut mieux vivre en campagne que dans les centres villes!!!

Par

En réponse à jroule75

Excuse-moi Axel, mais quand tu écris littéralement :

"C'est assez facile de savoir où sont les bobos, ils sont dans les quelques quartiers encore dépourvus de délinquance des métropoles." c'est bien que tu juges un "bobo" sur son simple lieu d'habitation... Plutôt réducteur !

Pour rappel, au cas où cela t'aurait échappé, quelle est la signification du terme bobo ? BOurgeois BOhème. Par la nature même de cette signification, cette population est friquée ! En fait, le vrai problème n'est pas plutôt que ces gens ont de l'argent ? Ou n'est-ce pas plutôt que ces gens ont de l'argent mais pas forcément obtenu de façon juste ou méritée ?

Pour ma part, je suis sur Paris depuis que j'ai 18 ans, d'abord pour les études, maintenant pour le boulot (merci à la centralisation à gogo) alors que je viens de la campagne. Il est évident que lors de mon dernier déménagement, j'ai privilégié un lieu dépourvu de délinquance, c'est juste du bon sens et non un statut bobotisant de ma part. La contrepartie, c'est que je dois payer plus cher, pas le choix ! Mais hors de question de se retrouver à St Ouen, St Denis, La Courneuve. J'ai fait des études, je bosse dans une grosse société et j'ai un salaire suffisant pour me le permettre. Est-ce que je suis un bobo pour autant ?

   

Non du tout.

Et je suis exactement dans la même situation que toi. :bien:

Toute personne aisée souhaite évidemment vivre loin des zones de "non droit" ou de "non France".

La différence entre un bobo et toi, c'est que tu ne votes probablement pas pour des politiques qui contribuent au développement de ces zones ! :bah:

Par

En réponse à gignac-31

oui tu l'es tu as fait le choix de vivre en ville et payer plus cher..

dans un quartier non islamisé...

moi je viens de la cité...

pas de la campagne... et j'ai pas fait le choix de la ville mais de la campagne!!

pour moi le luxe c'est l'espace..!

un choix different...

je suis patriote.. les bobos font le mauvais choix... leur espace de vie va se restreindre de plus en plus...

car les quartiers islamisés progressent...

ils sont encerclés..

ce seront les premiers touchés quand çà va péter...!

regardez l'ukraine..

vaut mieux vivre en campagne que dans les centres villes!!!

   

ça dépend de ton boulot mon gars ! Quand ton employeur a son siège en plein coeur de Paris ou d'une autre métropole, tu fais comment si tu fais le choix de la campagne ? Ah bah, tu te tapes 1h à 1h30 de transport en commun le matin et le soir... Réjouissante la campagne.

Encore une fois Gignac, tu nous démontres ton étroitesse de point de vue : "oui tu es [bobo] tu as fait le choix de vivre en ville et payer plus cher.. dans un quartier non islamisé..." Quel ramassis de connerie !! En fait, c'est la nouvelle lutte des classes contre ceux qui travaillent, décident de vivre à proximité de leur travail et qui ont les moyens de pouvoir le faire ! Alors même que ces gens peuvent être issus de milieux comparables au tient ou au mien (la campagne, la vraie bien rurale, où il n'y avait pas un seul commerce (boulangerie, boucherie, la poste, pharmacie, coiffeur...) à moins de 10 km !!

Tu vois, tu as fait exactement l'inverse de moi, tu viens d'une cité, ce qui veut dire des appartements cages à lapins et un cadre ultra-urbanisé pour finir à la campagne. Est-ce que pour autant on te taxe de gueux, pouilleux, paysans etc ?

Tu as fait ton choix. D'autres prennent d'autres décisions, faut-il les insulter pour autant ?

Par

En réponse à Axel015

Non du tout.

Et je suis exactement dans la même situation que toi. :bien:

Toute personne aisée souhaite évidemment vivre loin des zones de "non droit" ou de "non France".

La différence entre un bobo et toi, c'est que tu ne votes probablement pas pour des politiques qui contribuent au développement de ces zones ! :bah:

   

On est bien d'accord alors.

Je te confirme que je subis cette politique gauchisante, élitiste et surtout intolérante au plus haut point que ce sont vraiment les bobos !

(Désolé de m'être un peu emporté, en tant que parisien, on se fit copieusement insulté et notamment de bobos alors que ce sont justement ces infâmes bobos qui nous pourrissent la vie).

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs