Fiat Chrysler Automobiles mijote un véhicule surélevé
Des photographes ont immortalisé le futur SUV que Fiat partagera avec Jeep au sein du groupe Fiat Chrysler Automobiles. Les dernières rumeurs indiquent qu'il prendra chez l'Italien l'appellation 500XL tandis que la version de la firme américaine ressuscitera le nom Compass.
Les espions de la publication américaine AutoEvolution ont surpris sur la route en Allemagne le SUV à venir développé par le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Son gabarit se rapproche de ceux des Ford Kuga, Volkswagen Tiguan et Nissan Qashqai.
Son camouflage empêche toute tentative d'analyse de son design. Deux dessins distinctifs sont attendus malgré une plateforme commune. Le modèle sera décliné chez Fiat et Jeep. Avec la marque italienne, son nez reprendra d'après les rumeurs des traits du pick-up commercialisé en Amérique du Sud Toro. La version de la firme spécialiste des 4x4 optera pour un look plus viril. Des blocs essence et diesels issus de la banque des motorisations de l'entité FCA seront sous leur capot.
Les bruits de couloir indiquent que le Jeep ressuscitera l'appellation Compass. La voiture se positionnera entre le crossover Renegade et le Cherokee. L'auto siglée Fiat prendra la forme d'une nouvelle carrosserie de l'offre néorétro 500 avec le label XL. La date du débarquement du duo en Europe est encore indéterminée.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération