Honda HR-V : une nouvelle version Sport
Cette finition du SUV compact HR-V au look plus dynamique est dotée d'un moteur en rapport : un 1.5 turbo essence de 182 ch.
Le Honda HR-V restylé est pour l'instant proposé avec un unique bloc essence 1.5 de 130 ch. Lors de la présentation du véhicule, Honda avait annoncé le retour du diesel 1.6 120 ch au printemps 2019 et l'arrivée d'une inédite variante plus musclée dotée d'un 1.5 turbo. Celle-ci vient d'être dévoilée.
Ce moteur est proposé avec une nouvelle finition Sport, qui profite d'éléments esthétiques spécifiques : jantes 18 pouces, double sortie d'échappement, grille en nid d'abeilles, bas de caisse proéminents… Les chromes de calandre et du hayon adoptent un aspect noir brillant, tout comme les passages de roues. À l'intérieur, sur le modèle de présentation, l'ambiance mêle le noir et le rouge. Le volant reçoit des surpiqûres rouges.
Ce n'est donc pas seulement du look puisque ce HR-V reçoit un bloc puissant. Le 1.5 turbo développe 182 ch. En série, il est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Une boîte de type CVT sera disponible en option. Avec elle, le couple maxi est limité à 220 Nm, soit 20 Nm de moins qu'avec la manuelle. Les techniciens de Honda ont revu les réglages de la suspension et de la direction pour rendre la conduite plus dynamique.
Les livraisons de cette variante Sport commenceront au printemps 2019.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération