Il construit une réplique de F1 à partir d'une Ferrari accidentée
Voici sans doute la destinée la plus improbable pour une Ferrari F12 Berlinetta crashée. Un Australien a en effet récupéré les organes mécaniques de la sportive italienne pour construire dans son garage sa propre Formule 1. Le passionné espère reproduire l'opération pour vendre quelques exemplaires.
Une monoplace au look de Formule 1 ne nécessitant pas une équipe de plusieurs ingénieurs pour fonctionner : c'est de cette idée qu'est né le projet de l'Australien Zac Mihajlovic. L'homme prépare actuellement une incroyable auto animée par un moteur de Ferrari F12 Berlinetta accidentée. Pourquoi cette mécanique ? Zac a déclaré à ce sujet que : "les BAC Mono et Ariel Atom emploient des moteurs quatre cylindres. Il me fallait pour mon projet quelque chose de plus extrême sans passer sur un bloc de course".
Cette voiture baptisée Zacaria carrossée avec de l'aluminium est en cours de réalisation dans son garage en partenariat avec le spécialiste de custom moto Scotty Cox. Détail intéressant : ce n'est pas une première pour Zac. Une autre voiture tout aussi spectaculaire sortait de son antre il y a quelques années. Le passionné a conçu par le passé une réplique de Batmobile du film Batman réalisé par Tim Burton en 1989.
Pour rappel, le V12 6,3l de la F12 Berlinetta développe sous le capot de la GT originelle la bagatelle de 740 chevaux pour 690 Nm de couple. Cette artillerie propulse l'Italienne de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes seulement grâce entre autres à une boîte F1 sept rapports très rapide. D'après Zac, des personnes sont prêtes à signer un chèque de 509 000 $ (433 000 €) pour avoir la même. Le passionné en écoulera peut-être quelques exemplaires de sa monoplace maison.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération