Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Peugeot 208 CC que vous n'avez jamais pu conduire

Dans Rétro / Autres actu rétro

Cédric Pinatel

Alors que l'été se profile, cette Peugeot 208 cabriolet rendra peut-être nostalgique les amateurs de citadines découvrables à l'ancienne. Elle a été sacrifiée par l'ancien groupe PSA alors qu'elle devait remplacer la 207 CC.

La Peugeot 208 CC finalement annulée au début des années 2010. Crédit Photo Facebook.
La Peugeot 208 CC finalement annulée au début des années 2010. Crédit Photo Facebook.

Qui se souvient de l’époque où les citadines cabriolets étaient tendance ? D’abord avec des capotes souples en toile, ces petites autos à rouler cheveux au vent se sont ensuite converties au toit en dur. Pionnière de cette sous-catégorie, la Peugeot 206 CC lancée en 1998 incarnait parfaitement ce genre de cabriolet premier prix au design assez frais.

La 208 CC vue de l'arrière.
La 208 CC vue de l'arrière.

Hélas, les clients ont commencé à manquer lors du renouvellement de cette 206 CC, remplacée par la 207 CC en 2006. Au moment de concevoir une troisième génération du cabriolet urbain au début des années 2010, le groupe PSA s’est demandé s’il fallait poursuivre l’aventure. Dans un contexte où les finances déclinaient et que le succès des cabriolets posait question, ils ont décidé d’abandonner le projet d’une 208 CC pour se concentrer sur la DS 3 Cabrio, conçue d’après la même philosphie que la Fiat 500C avec une capote souple coulissant entre les arches du toit.

Elle était prête

Comme vous pouvez le voir dans ces images publiées sur la page Facebook «  Proto Design Peugeot » et signées JM Hambrecht, la 208 CC était pourtant prête à aller en phase finale de développement au moment de son annulation. Et elle possédait une capote souple au lieu du toit en dur des 206 et 207 CC. Certains diront probablement que ces cabriolets d'entrée de gamme manquent de charme, d’autres regretteront ce temps où il n’y avait pas besoin de dépenser des fortunes pour rouler cheveux au vent. Après l’échec de la Renault Wind, les constructeurs généralistes ont totalement abandonné cette catégorie.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (5)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire