Le constructeur chinois BYD présent au Mondial de l'Auto de Paris 2022
À l’instar de nombreux constructeurs chinois, BYD (pour « Build Your Dreams ») entend bien faire son trou sur le marché européen. Déjà présent en France avec des bus et cars, BYD souhaite maintenant s’y imposer, notamment avec son SUV électrique : le Tang. La première étape passera par le Mondial de l’Auto de Paris du 17 au 23 octobre.
Poids lourd du marché auto chinois, numéro deux en termes de ventes de véhicules électriques dans le monde, BYD s’apprête à débarquer en France.
Cible prioritaire sur le marché européen, la France sera donc logiquement le théâtre de l’arrivée massive du constructeur chinois, après un premier test en Norvège plutôt confidentiel mais jugé concluant par la marque.
Pour donner l’impulsion et se faire connaître en France, BYD (pour « Build Your Dreams », « construis tes rêves » en VF), a annoncé sa présence lors du prochain Mondial de l’Auto de Paris, qui se tiendra du 17 au 23 octobre prochains à la Porte de Versailles.
BYD, qui revendique « 640 000 voitures particulières à énergie nouvelle » vendues au premier semestre 2022, devrait dans un premier temps étendre sur le marché européen la diffusion de son SUV 100 % électrique baptisé Tang. La marque précise toutefois dans un communiqué : « BYD a choisi le Mondial de l'Automobile de Paris pour souligner son engagement à lancer une gamme de véhicules de tourisme à énergie nouvelle sur le marché européen. »
Plusieurs véhicules électriques sont donc à prévoir.
Parmi les candidats, on retrouve la Han, une berline proposant une autonomie de 600 kilomètres, ou encore la EA1, une compacte qui promet plus de 1 000 km d’autonomie.
Une chose est sûre, les constructeurs chinois entendent bien secouer le marché européen des véhicules électriques dès les prochains mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération