Le DS 7 Crossback rappelé pour un problème de batterie
Certains exemplaires des variantes hybrides rechargeables sont sujets à un risque d’incendie.
En misant majoritairement sur les versions hybrides rechargeables pour assurer le succès de son SUV porte-drapeau, DS Automobiles a fait le bon choix. Le DS 7 Crossback, récemment retiré de la vente au profit d’une version restylée nommée DS 7 "tout court", a, en effet, eu une longueur d’avance sur la plupart de ses rivaux avec ses deux variantes de 225 et 300 ch. Cerise sur le gâteau, la voiture préférée d’Emmanuel Macron a profité d’une mise au point soignée qui en fait un modèle fiable.
Mais certains problèmes ne sont jamais à exclure durant une carrière qui dure plusieurs années. Ainsi, certains exemplaires du DS 7 Crossback ont été équipés d’une batterie de traction défaillante, à cause d’un problème de tension de cellules. Ce problème peut ainsi entraîner, dans les cas extrêmes, un incendie de cette batterie.
Afin de remédier à cette imperfection, DS Automobiles procède actuellement au rappel des DS 7 Crossback hybrides rechargeables assemblés entre 4 octobre et le 26 novembre 2019. Cette opération, qui porte la référence interne JBS, touche les versions dont le type de réception CE (apparaissant dans la case K de la carte grise) est e2*2007/46*0601*08. Le constructeur n’indique pas le nombre d’autos qui sont possiblement concernées par ce problème mais environ un millier de véhicules pourraient être touché. Les propriétaires de ces derniers seront directement contactés par la marque.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération