Maserati GranCabrio restylée : ah bon ? - En direct du salon de Francfort 2017
La Maserati GranCabrio subit le même sort que le coupé Granturismo. Elle est donc cette année restylée et présentée sur le stand de la marque à Francfort. Mais les différences ne sautent pas vraiment aux yeux.
Présenté il y exactement huit ans au salon de Francfort, la GranCabrio, comme son nom l'indique, est la version décapsulée de la Granturismo.
Sans évolutions esthétiques depuis son lancement, il était grand temps, comme pour le coupé, de lui offrir une petite cure de jeunesse. Mais pour cela, Maserati, n'a pas vraiment sorti les grands moyens, bien au contraire.
On pourra rétorquer qu'on ne touche pas à une telle beauté, qu'elle se suffit à elle-même, que changer la moindre ligne reviendrait à gâcher... Pas faux. Cela dit, même pour un restylage à minima, les évolutions sont ténues. Comme pour le coupé, la seule différence se situe au niveau de la calandre, qui adopte un style repris du concept car Alfieri, avec des lamelles chromées plus espacées. Et c'est tout dehors...
Tandis qu'à l'intérieur, on notera pour seule évolution l'apparition d'un nouvel écran multimédia 8,4 pouces compatible Android Auto et Apple Car Play, et un dessin légèrement revu du tableau de bord.
Vous l'avouerez, c'est bien maigre, et il faudra, comme pour le coupé, sortir la loupe pour reconnaître la version 2017 de cette Grancabrio.
Enfin sous le capot le petit V8 4.2 ne sera plus proposé, seul subsiste le 4.7 460 ch. Pour un premier prix à partir de 145 800 €.
L'instant Caradisiac : malgré tout un des plus beaux
Bien sûr, ce "restylage" n'en est pas vraiment un. Tout juste peut-on parler de repoudrage. Pour autant, et de l'avis général, dont le mien, ce cabriolet grand tourisme est un des plus beaux de toute la production mondiale. Il sera difficile à Maserati, quand viendra l'heure du vrai renouvellement, de faire aussi bien. Cette auto, à mon avis restera intemporelle, et une valeur sûre future en collection.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération