Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mauvais mois de mars pour la sécurité routière

Dans Pratique / Sécurité

Julien Bertaux

Avec une hausse des décès de 31 % par rapport à l’année dernière, le mois de mars 2024 affiche de mauvais résultats.

Depuis le début de l'année, les chiffres de la sécurité routière ne sont pas bons, particulièrement pour le mois de mars.
Depuis le début de l'année, les chiffres de la sécurité routière ne sont pas bons, particulièrement pour le mois de mars.

L’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) a communiqué ses estimations pour le mois de mars, et elles ne sont pas bonnes. Elle fait état de 254 personnes décédées sur les routes (France métropolitaine), contre 194 en mars 2023, soit une hausse de 31 %.

Les automobilistes sont les plus impactés (120 tués, soit 29 de plus), suivis des deux-roues motorisés (60 tués, soit 9 de plus), et des cyclistes (13 tués, soit 5 de plus).

La sécurité routière précise que cette forte hausse affecte essentiellement les routes hors agglomérations et concerne notamment les jeunes de 18-24 ans (40 tués, soit 23 de plus).

Les accidents corporels sont aussi à la hausse, de l’ordre de 9 % par rapport à mars 2023.

La déléguée interministérielle à la sécurité routière, Florence Guillaume, précise que « le premier trimestre nous ramène aux chiffres de 2019. Avec les déplacements liés aux congés scolaires et la perspective de week-ends prolongés, j’invite plus encore l’ensemble des usagers de la route à la prudence ».

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mauvais mois de mars pour la sécurité routière

 

 

 

 

 


Début d'année à la hausse

La hausse de mars fait suite à un début d’année loin d’être encourageant. Le mois de janvier a enregistré une augmentation de 6 % (240 décès) et février + 3 % (224 personnes). Pourtant, l'année 2023 était au contraire qualifiée d'encourageante avec une baisse de 3 % par rapport à 2022. Espérons que les mauvais chiffres des trois premiers mois ne persistent pas.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire