A l’heure où les crossovers concurrencent de nombreux segments, certains monospaces continuent de séduire une large clientèle. C’est le cas du Citroën Grand C4 Picasso, qui a profité de la rentrée pour se refaire une petite beauté. Suffisant pour résister ?
Tous les essais Citroen Grand C4 Picasso 2
Le Citroën C4 Picasso est l'une des stars du segment des monospaces, et la version longue sept places Grand C4 Picasso a également du succès auprès des familles. Avec son design soigné, sa bonne habitabilité et ses équipements intéressants, le grand monospace a déjà des qualités indéniables, mais il lui manquait toutefois une bonne boîte automatique. C'est chose faite avec cette EAT6, que nous avons essayée avec le moteur BlueHDI 120 ch. Un ensemble convaincant ? Voyons cela tout de suite.
Un moteur essence a-t-il aujourd'hui encore sa place sous le capot d'un monospace ? C'est la question à laquelle nous allons tenter de répondre aujourd'hui avec cet essai du Citroën Grand C4 Picasso THP 155.
Ne l’appelez pas Citroën C4 Grand Picasso mais bien Citroën Grand C4 Picasso. Grand, à l’instar du Grand Pique-nique Dacia ou du Grand Popo Football Club, ce C4 Picasso-là l’est ; il est fait pour les familles nombreuses puisque grâce à la présence de deux strapontins il peut transporter jusqu’à sept personnes. Après l’avoir essayé avec la motorisation Diesel de pointe de 150 ch, nous avons voulu savoir si la version e-HDi 1,6 litre de 115 ch – ici en finition Intensive – est suffisante pour mouvoir ce monospace long de presque 4,60 m.
Après la version courte, c'est au tour de la version longue 7 places du monospace Citroën de faire son show. Le "Grand" C4 Picasso se différencie du court par 17 cm, une esthétique spécifique, et inaugure un nouveau diesel BlueHDI de 150 ch. Le résultat est convaincant.
Rechercher un essai