Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tous les essais Opel Insignia

Image d'illustration de l'article
Essai
14,1 /20

Essai - Opel Insignia 2012 : progresser pour ne pas régresser

25

Sortie en octobre 2008, c'est avec l'entrain d'une jeunette que l'Opel Insignia va souffler sa troisième bougie et entamer sa 4e année de carrière. Ecoulée à plus de 400 000 exemplaires depuis son lancement, elle fait partie des best-sellers de sa catégorie en Europe. Et son constructeur profite cette année du Salon de Francfort, grand-messe de l'automobile à domicile, pour présenter au public la recette améliorée de sa familiale. Parmi les ingrédients, une pincée d'équipement supplémentaire, un nouveau colorant, mais surtout une nouvelle motorisation moins gourmande en calories. De modifications esthétiques, point. Opel nous refait le coup comme pour sa Corsa, qui avait d'abord bénéficié d'améliorations techniques, avant de se voir ensuite restylée. L'insignia suivra-t-elle le même chemin ?

Image d'illustration de l'article
Essai
14,6 /20

Essai - Opel Insignia 2.0 CDTI 160 ch ecoFLEX : performante et économique

19

Des familiales Diesel à la fois très économiques et dynamiques, il en existe déjà une poignée chez deux ou trois constructeurs haut de gamme, mais la première du genre à moins de 30 000 € est bien l’Insignia 2.0 CDTI 160 ch ecoFLEX. Le bref essai de cette fausse anorexique nous a bluffé.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai
14,4 /20

Essai vidéo - Opel Insignia : l'alpha et l'omega de la Vectra

32

En dehors de son look aguicheur et de quelques propositions d’équipements technologiques, que vaut la nouvelle familiale d’Opel ? De ce premier essai (avec Diesel 160 ch), il ressort que l’Insignia dispose de quelques autres arguments face par exemple à la C5 ou à la Mondeo.

Rechercher un essai

SPONSORISE