Opel dévoile le Zafira restylé
Après les fuites de la semaine dernière, Opel s'est décidé à officialiser le restylage de son monospace Zafira qui évolue assez nettement sur le plan du style et reçoit par la même occasion des équipements nouveaux. A l'heure actuelle, Opel ne dit rien sur les motorisations qui équipent cette familiale, ni sur ses tarifs, mais cela ne saurait tarder.
Depuis que le SUV et le crossover a séduit son monde, notamment en Europe, les berlines et les monospaces en ont pris un coup. Le marché s'est réduit et il faut composer avec les stars du segment, comme les Citroën C4 Picasso, Volkswagen Touran ou Renault Scénic. L'Opel Zafira est également un modèle important dans la catégorie et Opel lui donne un petit coup de frais en ce début de mois de juin avec un restylage important.
Visuellement, déjà, le Zafira évolue sur de nombreux points. Comme nous avions pu le constater avec les photos en fuite la semaine dernière, le Zafira abandonne les formes en boomerang à l'avant pour une face plus consensuelle et plus en phase avec les dernières productions de la maison, Astra en tête. Plutôt logique, donc, tandis que l'arrière évolue un tout petit peu moins. A l'intérieur, les changements concernent le volant, la planche de bord et nouvel écran tactile 7 pouces. Côté pratique, le Zafira propose toujours cinq ou sept places et un volume de coffre de 710 litres en configuration sept places.
Opel n'a rien communiqué sur les motorisations de son auto mais puisqu'elle sera à l'essai début juillet sur Caradisiac, soyez sûrs que nous en saurons plus très rapidement. Nous en profiterons également pour annoncer les tarifs du monospace à l'éclair.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération