Opel Insignia : nouveau moteur essence de 200 ch
Les trois variantes de l'Opel Insignia (Sports Tourer, Grand Sport et Country Tourer) accueillent aujourd'hui l'arrivée d'un nouveau bloc essence. Il s'agit du quatre cylindres 1.6 de 200 ch, avec au choix, la boîte manuelle ou la transmission automatique.
Le segment des grandes berlines de constructeurs généralistes s'est effondré ces dernières années, mais des marques comme Ford, Renault, Volkswagen ou Opel persistent. Ce dernier, qui dispose de toute une gamme avec l'Insignia, annonce justement aujourd'hui l'arrivée d'un nouveau moteur 1.6 essence turbocompressé de 200 ch sous le capot des trois variantes : break, berline et Sports Tourer.
Le couple maximal est dans la moyenne pour un 1.6 turbo de 200 ch (280 Nm), mais il est surtout disponible sur une large plage d'utilisation : de 1650 à 4500 tr/mn. Le constructeur allemand annonce que le bloc est doté d'un filtre à particules, lui permettant d'être certifié Euro 6d-Temp et de passer le cycle d'homologation WLTP.
Et en parlant d'homologation, Opel annonce des rejets de CO2 variant de 145 à 154 g/km, ce qui devrait donner un malus assez élevé sur l'année 2019, où le barème sera encore durci.
Opel annonce un 0 à 100 km/h en 7,7 secondes pour un moteur disponible à la fois en boîte manuelle et en boîte automatique (avec la suspension pilotée de série). Les tarifs débuteront à 36 950 € sur la Grand Sport avec boîte manuelle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération