Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Personne ne veut de cette vraie Ferrari F12 bloquée à 25 km/h

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Les tarifs des Ferrari les plus rares atteignent généralement des sommets. Et pourtant, le vendeur de cette Ferrari F12 unique ne parvient pas à s'en séparer pour la somme attendue. Une voiture très spéciale incapable de dépasser les 25 km/h alors que son V12 se cache toujours sous son capot.

Personne ne veut de cette vraie Ferrari F12 bloquée à 25 km/h

Seriez-vous prêt à faire un gros chèque pour une Ferrari insolite incapable de rouler aux limitations de vitesses même en ville ? C'est en tout cas ce qu'espère le propriétaire actuel de l'unique F12 Berlinetta de 2014 employée par le constructeur italien pour développer la spectaculaire Ferrari F12 TDF. La sportive peut habituellement rouler bien plus vite mais, dans ce cas de figure, la bride gâche un tant soit peu le plaisir.

Même dans la liste des options, vous ne trouverez jamais ces boutons d'urgence réservés aux prototypes.
Même dans la liste des options, vous ne trouverez jamais ces boutons d'urgence réservés aux prototypes.

Le véhicule en question teinté et noir avec des cercles blancs sur les portes embarque sous son capot le magistral bloc V12 6,2l atmosphérique capable de prendre les tours avec une sonorité dantesque. Hélas, prototype de développement oblige, la firme au cheval cabré a décidé avant sa vente au premier acquéreur privé de dégrader les performances de l'auto pour la bloquer à environ 24 km/h. Un détail particulièrement frustrant compte tenu de ce que promet habituellement une Ferrari F12 Berlinetta.

Personne ne veut de cette vraie Ferrari F12 bloquée à 25 km/h

62 kilomètres à 25 km/h

Le propriétaire actuel tente de se séparer en vain de cette voiture à l'histoire sans pareil contre une coquette. Ses attentes sont malheureusement bien supérieures à ce que les fans sont prêts à mettre pour un coupé de prestige qui se fait distancer par n'importer quelle trottinette électrique survitaminée. Détail amusant, cette Ferrari affiche au compteur 32 000 kilomètres. Les relevés montrent que 62 kilomètres ont été parcourus dans la configuration bridée. Sachant que la voiture ne peut pas circuler sur la route à cause de son statut sans homologation, on se demande bien comment ajouter une telle distance à l'odomètre. Pour les intéressés, le vendeur espère en tirer plus de 450 000 euros.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (18)

Mots clés :

En savoir plus sur : Ferrari F12 Berlinetta

Ferrari F12 Berlinetta

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire