Photos du jour : Ferrari F12
Les quartiers chics de la capitale regorgent de supercars et de véhicules de luxe en tout genre, mais il est aussi assez fréquent de croiser quelques créations typiques du Moyen-Orient : comprenez des autos voyantes, au goût parfois très spécial et à l'opulence la plus totale. Cette Ferrari F12 en est la parfaite illustration.
Chez Ferrari, la F12 succède avec succès à la 599 qui a eu droit à une retraite bien méritée. Le coupé italien existe d'ailleurs en version "TDF" (pour Tour de France, une course marquée par les victoires de Ferrari il y a plus de cinquante ans) à la teinte jaune caractéristique et au physique bien taillé. Pourtant, cela ne semble pas suffire aux rois du pétrole qui aiment les engins voyants et personnalisés. Peu importe qu'il y ait un cheval cabré sur le capot, les possibilités offertes par le tuning de luxe donnent lieu à des créations pas toujours très cohérentes mais qui ont le don d'être vues facilement.
C'est tout particulièrement le cas de notre Ferrari F12 du jour, toute de jaune vêtue avec un capot noir tranchant avec la teinte relevée de l'auto. Le kit carrosserie avec un bouclier arrière plus marqué que jamais achève une présentation forcément hors du commun, et digne de l'imagination sans limites des princes du Moyen-Orient.
Ce n'est évidemment pas très "politiquement correct", mais cela se limite la plupart du temps aux autos non limitées en production chez Ferrari, même si certaines voitures très exclusives ont déjà eu droit à des traitements esthétiques particulièrement "violents", et pas nécessairement du goût de Ferrari !
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération