Scoop - Maserati GranCabrio : beau camouflage pour le cabriolet
La version découvrable de la Maserati GranTurismo effectue des essais près du cercle arctique. Capote fermée pour tester chauffage et climatisation, la belle sportive italienne fait rugir le V6 3,0 Nettuno qui se trouve sous son capot.
Difficile de passer inaperçu avec un tel camouflage dans un paysage enneigé. Près du cercle arctique, le cabriolet Maserati peut faire courir les 490 ch de son V6 Nettuno, à moins que ce soit les 550 ch du même moteur, la version coupé Maserati GranTurismo disposant de 490 ch avec la version Modena, et 550 ch avec la version Trofeo.
Quel que soit le nombre de chevaux que délivre le V6 Nettuno emprunté à la supercar Maserati MC20, le conducteur/essayeur fait attention à la route et laisse la capote fermée afin de ne pas prendre froid. Version découvrable de la Maserati GranTurismo, la Maserati GranCabrio pourrait être un peu plus lourde compte tenu des différents renforts nécessaires afin de garantir une bonne rigidité de la caisse qui se dispense d’un toit en dur.
Si la Maserati GranTurismo doit être commercialisée dans les prochaines semaines, la Maserati GranCabrio devrait être dévoilée à la fin de l’année pour une commercialisation au début de 2024. Comme le coupé, elle se dotera d’une transmission intégrale et d’une boîte de vitesses ZF8. Elle sera également disponible en version Folgore, c’est-à-dire avec une motorisation 100 % électrique dotée de trois moteurs d’une puissance totale de 761 ch et 1 350 Nm de couple.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération