Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Voici le Nissan Qashqai restylé (2024)

Dans Nouveautés / Restyling

Cédric Pinatel

Pour garder l’intérêt des clients face au nouveau Volkswagen Tiguan et au dernier Peugeot 3008, le Nissan Qashqai restylé change toute sa face avant et son interface numérique de bord.

Voici donc le Nissan Qashqai de troisième génération dans sa version restylée.
Voici donc le Nissan Qashqai de troisième génération dans sa version restylée.

Comme prévu, Nissan lève le voile sur la version restylée de son Qashqai. L’enjeu est important car on parle de l’un des best-sellers du segment des crossovers familiaux en Europe, qui est longtemps resté la meilleure vente du Vieux Continent. Lancée en 2021, la génération actuelle s’offre une nouvelle face avant avec une calandre inédite et béante. Face aux nouveaux Volkswagen Tiguan, Peugeot 3008 et autres Hyundai Tucson restylé, le Japonais mise donc sur l’agressivité visuelle.

L'arrière évolue moins que l'avant.
L'arrière évolue moins que l'avant.

 Ces modifications sont beaucoup plus discrètes à l’arrière avec des feux seulement retouchés, en plus de boucliers différents et de jantes revues. Elles paraissent même très limitées à l’intérieur, où la tablette tactile centrale reste à 12,3 pouces. Mais en plus des légères modifications dans le choix des matériaux et même de certains éléments de la planche de bord, cet écran central cache une toute nouvelle interface : celle de Google Automotive, appréciée pour sa rapidité dans les modèles de chez Renault, Volvo ou même Maserati.

Bienvenue à bord du Qashqai restylée. La nouveauté la plus importante ne se voit pas : c'est la nouvelle interface Google Automotive qui équipe l'écran tactile central de 12,3 pouces.
Bienvenue à bord du Qashqai restylée. La nouveauté la plus importante ne se voit pas : c'est la nouvelle interface Google Automotive qui équipe l'écran tactile central de 12,3 pouces.

Pas de changements sous le capot

Outre de nouveaux équipements comme le « Invisible Hood View » permettant de « voir la position des roues comme si le capot était invisible », ce Qashqai restylé préfère conserver sa gamme de motorisations et laissera toujours le choix entre la version à hybridation légère 48 volts de 140 chevaux et la variante hybride E-Power de 190 chevaux. Hélas, ces deux variantes resteront exposées au malus écologique français avec respectivement 141 et 117 g/km de CO2 au minimum et des valeurs supérieures à ces chiffres avec un peu d’équipement optionnel. A noter que la variante 4x4 n’est plus évoquée dans le communiqué officiel de la marque.

Visuellement, le Qashqai restylé paraît plus agressif.
Visuellement, le Qashqai restylé paraît plus agressif.

On ne connaît pas encore les prix de cette version restylée du Qashqai, dont la variante « phase 1 » se négocie actuellement à partir de 32 200€

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (8)

Mots clés :

En savoir plus sur : Nissan Qashqai 3

Nissan Qashqai 3

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire