Volkswagen Passat SW : 100% break – En direct du salon de Lyon 2023
La nouvelle génération de Passat se déclinera exclusivement en break, et on peut découvrir celui-ci parmi les dizaines de nouveautés exposées à Lyon.
La Passat est une institution chez Volkswagen, puisque cette appellation est apparue pour la première fois en 1973. Le modèle exposé à Lyon est celui de la neuvième génération, et on retiendra en premier lieu que celui-ci ne sera disponible qu’en break.
Longue de 4,92 m, soit 14 cm de plus que la génération précédente (dont +5 cm pour l’empattement, au profit de l’habitabilité arrière), la nouvelle Passat VW ne révolutionnera certes pas l’automobile par son design.
En revanche, elle séduit par son habitabilité, son volume de chargement et sa qualité globale de présentation.
Parmi toutes les nouveautés exposées à Lyon, elle est aussi l’une des rares à proposer des motorisations diesel, avec des blocs dont les puissances s’échelonnent de 122 à 193 ch et qui raviront les voyageurs au long cours.
Pour ceux qui seront régulièrement amenés à circuler en zone urbaine, VW propose deux blocs hybrides rechargeables (204 ou 272 ch) dont la batterie de 19,4 kWh assure une autonomie d’une centaine de kilomètres dans des conditions optimales d’utilisation. Voilà qui commence à être intéressant !
A signaler enfin, la présence d’un bloc à hybridation légère 48V en entrée de gamme, dont les 150 ch octroient déjà une bonne polyvalence d’usage à l’auto.
Les tarifs français de la nouvelle Passat, dont les premières livraisons interviendront en début d’année prochaine, démarrent à 40 000 €.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération