Avis Mazda Mx5

Mazda Mx5 IV 2.0 SKYACTIV-G 160 SELECTION - 2016

le 17 Août 2021 à 10h09

Kilomètres par an : 20000 kms

Entretien : Garagiste indépendant

Voiture hors du commun évidemment . Le confort est assez spartiate (pas de boite à gant), on ne sait jamais où mettre nos petites affaires (moi j'ai opté pour la male, et basta ^^), coté conduite, là, c'est de la conduite : pas question de répondre aux sms pendant qu'on "Conduit", véhicule pouvant rouler cool, mais ne jamais oublier la réactivité du volant !!! c'est une voiture peaufinée pour la course donc ne jamais oublier qu'on n'est pas dans une automobile tourisme, mais dans un bolide de course ^^. J'ai même fait les gorges de l'Aveyron décapoté, c'est génial, on voit le relief enfin ! Coté ballade, elle est top. coté autoroute, n'oubliez pas le casque antibruit ^^. coté sport, elle vous montrera qu'on peut s'amuser en voiture comme avec une moto roadster, la même puissance à l'accélération, sauf qu'on est couché :) et que s'il pleut, ben on se mouille pas . Coté entretient je n'ai pas assez de recul, mais en fait, je la trouve vraiment tip top, et je ne m'interesse que très peu au coté esthétique, chacun juge, moi j'aime avoir des roues et un moteur, là je suis servi pour les sensations ... à acquérir pour le fun et le plaisir, pas pour rouler tous les jours (quoique c'est bien ce que je fais ^^). Son principal atout : tout ! L'ordinateur de bord est plutot une gêne , rien à faire dans ce type de véhicule.

Ordinateur de bord déplacé dans ce véhicule, rien à y faire. rien pour ranger , même pas une canette de bière (quoique je vous déconseille de boire même un verre avec un tel engin si précis, c'est pour le fun, pas pour frimer à la sortie du bar :) :). attention quand on éternue, la direction peut changer ^^. non pour l'instant pas de problème.

• la conception du véhicule
  • le couple, pour un essence !
  • le superlatif du véhicule
  • la vitesse et les virages

• pas rouler après manger avec moi ^^
  • ordinateur de bord ? pourquoi ?
  • intollérente à la distraction
  • viligeance obligatoire

Derniers avis Cabriolet

Avis Peugeot 206 CcCC 1.6 16S (2003)

Par Devcore3576 le 30 Mars 2020 à 09h32

Essais et comparatifs Mazda Mx5 (4e Generation)