Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

24 h du Mans: huis clos confirmé

Dans Moto / Sport

24 h du Mans: huis clos confirmé

 Les 24 Heures du Mans Moto, qui se tiendront les 29 et 30 août 2020, se dérouleront à huis clos. Cette décision exceptionnelle est la conséquence des incertitudes sur les mesures sanitaires qui seront en vigueur à la fin de l'été. 

 Il n'y aura pas de public pour la 43ème édition des 24 Heures du Mans Moto. Face aux incertitudes quant aux mesures sanitaires et aux conditions de circulation dans les différents pays d'ici à la fin de l'été, les organisateurs ont donc décidé de maintenir la course à huis clos.

 Pour ceux qui avaient déjà acheté leurs billets pour l'événement, pas de panique. Le service billetterie leur transmettra automatiquement un avoir dans les semaines prochaines.

 On imagine le casse-tête pour les organisateurs qui devront, malgré tout, assurer la sécurité sanitaire pour tous les acteurs indispensables au bon déroulement d'une telle épreuve. Quant aux passionnés, il restera la toile et les retransmissions TV.

 Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest: "Des conditions exceptionnelles nécessitent de notre part, des décisions exceptionnelles : les 24 Heures Motos 2020 se tiendront à huis clos certes, mais elles auront bel et bien lieu. C’est notre priorité depuis le début. Pour nos équipes, nos partenaires, pour le Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC, pour la moto, cela est impératif. Ces 24 Heures Motos seront particulières sans notre public, mais qu’il soit assuré que nous mettrons tout en œuvre pour partager avec lui, où qu’il soit, notre passion et notre course."

 Jacques Bolle, Président la Fédération Française de Motocyclisme: "Bien entendu, je préfère les 24 Heures Motos sans spectateur que pas de 24 Heures du tout. Cette crise sanitaire totalement exceptionnelle nous conduit à nous adapter et à imaginer l’inimaginable ! Des spectateurs absents mais des téléspectateurs seront présents en nombre pour suivre les exploits de nos pilotes du Championnat du Monde. En tout état de cause, je suis certain que nous aurons droit à une très belle course et que les équipages français seront aux avant-postes.ʺ

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire