Vos avis sur la catégorie Scooter

Bmw C 650 24950349|SPORT (2019)

Par  le 14 Octobre 2019 à 23h33

Acheté en décembre 2018, je totalise 10000 km en 10 mois. Options poignées et sièges chauffants, led et pression des pneus. De série ABS et antipatinage. Juste indispensable a mon avis et terriblement efficaces. Je suis vraiment très satisfait de mon achat. Scooter très équilibré avec pneus metzeler feel free wintec je roule toutes saisons(changées a 8000 km). J'avais un peu peur du poids mais il est réellement bien équilibré, aucun soucis entre les véhicules, même à très faible allure. Conso a 5,4l en moyenne en urbain. Des démarrages et reprises qui en surprennent quelques uns et un beau 180 km/h max atteint sans problème. Scoot super polyvalent, ville, extra urbain, autoroutes, il sait tout faire. 350 km max d'autonomie en balade avec un plein, sur route, à vitesse réglementaire. Un grand coffre sous la selle où on place deux casques sans problème. Un top caisse en plus et c'est que du bonheur. Seul bémol quand même, la bulle manuelle. C'est dommage a ce prix. Du coup je la laisse toujours au max et la protection est idéale pour 1m 74. Aucun soucis, ni mécanique, ni équipement, depuis 10 mois et 10 000 kmJe recommande ce scoot sans réserve. Très bon mixte équipement, qualité d'assemblage, performance, emport. Les concurrents peuvent faire mieux dans un domaine précis mais si vs chercher un scoot mauvais nul part avec un moteur des plus puissant et performant du moment, c'est a mon avis celui-ci ???? bonne route.

Honda Sw-t 25777091|400 ABS (2011)

Par  le 17 Juin 2019 à 11h16

Mon utilisation principale sont les longs trajets pour les vacances, donc le confort et l'emport de bagages étaient primordiaux. Ainsi qu'un moteur performant et fiable, ces trois critères sont au rendez-vous avec ce SW T 400.Les points forts : le confort, le coffre sous la selle qui permet de mettre deux casques intégraux, une bonne protection avec le pare brise Givi Airflow, une consommation de 4,5 à 6 litres au 100 km, un coup d'entretien très faible mis à part les plaquettes de freins, les pneus la vidange et la vérification de la transmission d'une solidité incroyable pour le reste rien à signaler. Le moteur est vaillant pour sa cylindrée, il permet de longue distance y compris sur autoroute sans problème. Pour nos dernières vacances nous sommes descendus de Paris jusqu'à Naples en Italie en toute quiétude.Les points faibles : d'origine la fourche est beaucoup trop souple et elle talonne sans cesse, j'ai changé les ressorts pour des Hyperpro et là changement radical. J'ai aussi été obligé de changer les masses de guidon par des masses plus lourdes pour endiguer le léger guidonnage à la décélération. Ce scooter est clairement la Goldwing des scooters, mais il a aussi son embonpoint donc il faut rester très vigilant dans toutes les manœuvres à basse vitesse.Le bilan final est très positif, un voyageur infatigable et une fiabilité à toute épreuve.

Peugeot Citystar RS (2017)

Par  le 15 Mai 2019 à 19h01

Je suis possesseur d'un Citystar 125 version RS neuf depuis septembre 2017. Un beau scooter qui a des qualités mais aussi des défauts:- Moteur avec une bonne allonge et surtout les 80km/h et 90km/h très rapidement atteins (un bon rodage fait vraiment la différence). Vitesse de pointe (pas de vent et sur du plat): 125 compteur soit un bon 115-118 km/h GPS, mais les 110 km/h sont atteint sans soucis (surtout pensez bien au rodage, car s'il est bien fait, ça dépote). - Selle: très haute, donc avantage de bonne vision en conduite, mais horrible en manœuvre à basse vitesse pour les petites taille comme moi (1.68m) = je vais voir pour rabaisser les suspension d'1 ou 2 crans. Elle est également très accueillante pour le duo, car le passager est très bien maintenue (surtout avec le dosseret Peugeot que j'ai mis). - Coffre: grand, par contre attention, avec mon ROOF DESMO NEW GENERATION, obligé de le mettre en biais, car trop large. Mais sinon on peut vraiment en mettre dans le coffre. Sinon avec le plancher plat, on peut également mettre un grand sac .- Tableau de bord: complet, rien à dire (température extérieur et moteur....) par contre jauge essence digitale qui déconne à fond, je fait le plein à fond, et il manque 2 barre.... - Trajet routier: rien à dire, c'est parfait pour moi, par contre avec le petit parebrise RS, on s'en prend plein la tronche: vent + insectes ;)En conclusion, je trouve ce scooter vraiment bien, confortable, et un avec un look pas encore trop dépassé, j'espère qu'il sera fiable dans le temps (actuellement j'ai 5 200 km).