
ESSAI - Pour Kawasaki, le changement dans la continuité n’est autre qu’une Z1100 : le mix entre la Z1000 disparue en 2022 et la Ninja 1100 apparue cette année. Cette demi-nouveauté, au tarif contenu, est-elle valable ou non ?
Filtrer par marque ou par modèle

ESSAI - Pour Kawasaki, le changement dans la continuité n’est autre qu’une Z1100 : le mix entre la Z1000 disparue en 2022 et la Ninja 1100 apparue cette année. Cette demi-nouveauté, au tarif contenu, est-elle valable ou non ?

Bien que la Tuono (tonnerre en italien) 457 ressemble trait pour trait aux 660 et 1100, elle ne développe que 47 ch ! Heureusement, même en petit cube, les caractéristiques principales de ce modèle emblématique sont respectées bien que le tarif soit réduit ! Explications.

Radicalement différente. Voici ce que l’on se dit en découvrant la nouvelle R 1300 R, pourtant descendante de la R 1250 R. Le Boxer 1300 de dernière génération affirme visuellement sa personnalité au travers de cette réalisation capable d’engloutir le 0 à 100km/h en 3,25 s. Un monstre ? Au niveau tarifaire, oui… et pour le reste ?

Moins de 6 500 €, plus de 600 cm³ : ces filtres appliqués à une recherche de moto neuve nous révèlent la CF Moto 675 NK, la naked de 90 ch bridable A2 (début 2026) la moins chère du marché… mais que vaut ce roadster sportif trois cylindres qui débarque en concession ?

22 ch, 178 kg, 4 599 € tels sont les chiffres peu impressionnants qu’affiche la Honda GB350S… Grosse 125, roadster A2 ? Que se cache-t-il derrière cet exercice de style au tarif accessible ? Nous en avons fait le tour.

Elle est jaune et noire, pourtant il ne s’agit pas d’une abeille, ni d'une guêpe. Toutefois, il faut faire attention, car ce nouveau roadster pique tant au niveau du style que du comportement routier. Est-ce suffisant pour être séduit ?

Quel plaisir de retrouver la marque Fantic au travers d’une petite moto pour le moins attrayante : la Stealth ! Ce roadster sportif au style streetfighter est aussi l’occasion de découvrir une nouvelle plateforme, bientôt exploitée par un nouveau moteur de moyenne cylindrée. Alors, fantastique la Fantic ?

Le constructeur allemand réajuste son roadster sportif A2 compatible lancé en 2020 et enfonce le clou au moyen d’une opération commerciale agressive pour lui donner toutes ses chances. Bonne idée pour un bon modèle, ou pas ?

La Ducati Streetfighter V4 S 2025 incarne l'essence même de la performance à l'état brut, fusionnant la puissance d'une superbike avec l'agilité d'un roadster. Avec ses 214 chevaux pour 189 kg, elle offre un rapport poids / puissance impressionnant de 1,13, promettant des sensations fortes à chaque accélération. Mais au-delà des chiffres, comment cette nouvelle itération se distingue-t-elle de la concurrence et de la génération précédente du roadster musclé ? Pour vous apporter des éléments de réponse, le constructeur italien nous a conviés pour un essai 100 % piste. On vous donne donc notre ressenti.

ESSAI - La Ducati Streetfighter V2S 2025 s'annonce déjà comme LA référence dans la gamme des roadsters sportifs mid-size. Si elle conserve une (magnifique) ligne agressive et bénéficie d'améliorations notables en termes d'ergonomie et d'électronique, la réduction de cylindrée et l’abandon de la distribution desmodromique pourraient décevoir certains puristes de la marque italienne sur le papier. Nous allons donc voir à travers cet essai si cette nouvelle mouture est toujours aussi affûtée que sa devancière de 955 cm³.
Filtrer par marque ou par modèle
SPONSORISE