Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Billet d'humeur : Japonaise vs Italienne

Dans Moto / Loisirs

Pauline Rachwal

Billet d'humeur : Japonaise vs Italienne

« De toute façon les italiennes c'est de la m..., tu peux pas faire 10 kilomètres sans avoir une fuite d'huile ou un problème électrique », « les japonaises manquent de caractère, c'est la moto aseptisée et en plastique ». En voilà des paroles que l'on à tous entendu lors d'une conversation entre motards. C'est une guéguerre qui dure depuis quelques dizaines d'années. Mais pourquoi tant de haine ?


Le motard est par définition quelqu'un d'entier, parfois excessif. Et il prend souvent à cœur de défendre sa belle contre les moqueries de ses homologues. Quitte à jouer avec la mauvaise foi. Pourquoi une telle différence ?


Déjà les motos italiennes et japonaises ne sont pas conçues dans le même état esprit par leurs créateurs. Ils sont pour moi le reflet de leurs cultures.


Les japonais sont des personnes discrètes mais qui font dans l'efficacité. Pas étonnant que leurs motos leur ressemblent. Discrète, sobre, efficace et toujours à la pointe de la technologie mais parfois un peu fade au niveau de la sonorité, on se croirait presque à côté d'un lave-vaisselle.


Les italiens eux sont plus dans le paraître. Ils sont spécialiste du plantage en terrasse avec leurs petits regards du genre «Ma che, regarde-moi comme je suis beau et plein de fougue », mais ils ne faut pas trop regarder dans les détails sous peine d'être déçus. C'est un peu le même principe avec leur motos : Belle carrosserie, tout dans la gueule mais pas très fiable à long terme. Mais c'est tellement touchant!


Bref, un beau choc des cultures. On pourrait même comparer ces deux types de motos à deux types de femmes :


La japonaise, est la femme idéale, discrète, élégante mais parfois insipide.


L'italienne, est l'amante, belle et capricieuse. Ils faut s'en occuper beaucoup et ne pas trop s'en servir.


Et comme tout homme qui se repecte, il y a ce côté protecteur et jaloux qui n'aime pas que l'on dise du mal de sa chérie.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire