Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Championnat de France des Rallyes routiers 2013: Derrien s'impose dans le Beaujolais

Dans Moto / Sport

Championnat de France des Rallyes routiers 2013: Derrien s'impose dans le Beaujolais

La 46ème édition du Rallye du Beaujolais a tenu toutes ses promesses et n'a pas failli à sa réputation d'épreuve difficile.


Départ des 128 pilotes sous une pluie intermittente pour la spéciale de Saint-Bonnet, piégeuse par un récent gravillonnage. La 570 FS de Mickael Porcu a été la plus rapide devant la KTM 690 SM de Florent Derrien qui n'attendra pas très longtemps pour faire un temps scratch et terminer second de l'étape à 4 secondes.


Notons que parmi les Top Sport, Thibaut Bernard (Honda 900 CBR) et Pierre Coulon (Honda CB 1000 R) partent d'emblée à la faute, imités au second passage par Franck Coudert (Ducati 1100 Multistrada). Nicolas Pautet abandonnera sur casse moteur. Julien Toniutti troisième de l'étape du jour reprendra dans la nuit 8 secondes (sur 9) au pilote Husaberg avant de partir à la faute et de perdre quelques précieuses minutes dans la spéciale de la Croix-Montmain.


Mis hors course suite à un excès de vitesse en agglomération Porcu laissera sa place de vainqueur à Derrien… Benoit Nimis et Maxime Delorme boucleront le top 3. Au général, Toniutti reste leader devant Derrien.


Prochain rendez-vous les 19 et 20 juillet prochain, dans l'Aveyron pour la dixième édition du Rallye du Dourdou, finale du championnat.


PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire