Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Circuit - FFM: Claude Bartolone maltraite Carole

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Circuit - FFM: Claude Bartolone maltraite Carole

Le circuit Carole est en danger. Appelez les gars du tracé pour connaître le calendrier 2011 ou réserver une arsouille pour l'année prochaine et vous vous heurterez à leur désespérance, car rien n'est moins certain que le site survive à cet hiver. Une saison qui s'annonce rude puisque le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, dont les difficultés financières sont bien connues,a décidé de diviser par dix la subvention qu'il accordait à cet équipement.


On rappellera que le circuit Carole est une infrastructure qui appartient à l'Etat et dont la gestion a été confiée en 1990 au Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, présidé depuis 2008 par Claude Bartolone. Or, cette coupe sombre met clairement en péril la pérennité d'un tracé dont l'intérêt général n'est plus à démontrer et qui a toujours pleinement rempli ses missions sociale, de sécurité routière et sportive.


Des missions par ailleurs accomplies dans des conditions héroïques puisque l'Etat a quelque peu oublié son engagement à faire des investissements pour remettre le circuit aux normes. De quoi faire sortir de ses gonds un Jacques Bolle, Président d'une FFM qui a aussi trouvé en la FFMC un partenaire de choix en vue de faire bouger les lignes.


le Président de la FFM a donc écrit le 31 août dernier au département de la Seine-Saint-Denis pour l'informer qu'il était prêt à étudier les conditions de reprise de la gestion du circuit par la Fédération. Une missive restée sans réponse si bien que que Jacques Bolle a interpellé à nouveau le Président Claude Bartolone afin de travailler de façon constructive pour l'avenir de cet équipement. Par ailleurs, le Président doit rencontrer le Préfet Jean-Claude Ruysschaert, Directeur Régional de l'Equipement d'Ile de France, afin de se voir confirmer les engagements de l'Etat sur le toilettage du tracé.


En tout état de cause, le fédé a promis que « ni la FFM, ni la FFMC qui collaborent étroitement sur ce dossier, n'accepteront une fermeture du circuit Carole, équipement vital pour les motocyclistes franciliens auquel ils sont viscéralement attachés. » A suivre !


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire