Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto GP - 600cc: Un appel à volontaires lourd de sous entendus

André Lecondé

Moto GP - 600cc: Un appel à volontaires lourd de sous entendus

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ce que je ne comprends pas dans ce processus, c'est pourquoi la FIM a laissé les mains totalement libres à la Dorna. Je sais que les fédérations sportives ont toutes une tradition de "république bananière", mais là, on est à des niveaux records. Il ne cnnaissent pas vraiment le vocable "appel d'offres" par exemple.. Qu'en pense l'auteur ?

Par Anonyme

Je le sens mal ce coup.....  Le quart de litre reste la meilleure école pour le GP, et avec une amalgame 600"GP"/600 Supersport, on risque de tuer la catégorie prématurément. Surtout quand on voit que les Constructeurs Européens n'ont pas leur mot à dire...... Sur ce sujet, je suis d'accord avec pma, l'appel d'offre cède sa place au diktat.

Par Anonyme

Un truc me chiffonne... Qui dit appel d'offre, dit une seule marque pour remporter l'appel...Et du point de vu du réglement ce serai des moteurs de série dans des parties cycles protos?Donc si je résume, il faut un contructeur capable de produire beaucoup de moteurs et en peu de temps?CQFD!!!On a trouver la formule remplacante de la Hornet cup : Le World Honda 250 cc Championship!!!! Merci Mr Ezpeleta je desesperais de ne pas voir une coupe monomarque Honda...

Par Anonyme

La nouvelle catégorie déjà baptisée GP2, ne rentrera pas directement en conflit avec le SSP. Le GP2 devrait être une catégorie de protos, mais jusqu'où pourront ils aller. Si les évolutions possibles sont de la même veine qu'en GP1, alors nous allons assister à la mort de cette catégorie, avec de moins en moins de constructeurs, de moins en moins de team capable de trouver des sponsors. Au final, moins de pilotes au départ, et ainsi un moins grand nombre de pilotes avec la possibilité de faire  connaître. On met un peu la charrue avants les boeufs. Les constructeurs intéressés doivent tout d'abord s'engager, et ensuite on verra pour le règlement... Curieuse méthode de travail. Vous me direz qu'on fait la même chose en politique : votez pour moi, et après on verra.

Par Anonyme

une fois encore ezpeleta ,en homme de main de honda à cet ultimatum j aimerais que le groupe piaggo et ktm  desertent  immediatement les championnats 125 et250 ,vive le 2 temps

  

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

La effectivement on reste sans voix... autant le remaniement de la categorie et le passsage au 4 tps je suis pour (écologie et économie c'est politiquement correcte dans notre monde actuel), autant tout se fait dans la precipitation et le diktat... mais ça aussi c'est à la mode. Messieurs des fédérations et organismes organisateurs, faites nous rever, faites nous une categorie GP2 qui reste au MotoGP ce que la 250 était à la 500: une magnifique école ou les jeunes loup s'affrontaient pour entrer dans la cour des grands, mais aussi un chamionnat où les constructeurs ont leur mot  dire. Apres rien n'empeche de pondre un reglement intelligent qui "bride" un peu tout le monde afin de rester raisonnable mas qui laisse suffisament de liberter pour se battre. Perso je verrais bien un GP2 400cc avec du V2, 120ch max, peu d'électronique, un reservoir limité. Par contre tout manufacturier libre (moto, pneu, carburant...). Et là on aurait un combat de package !:bien:

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires