Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Norton : Soucis économiques.

Pauline Rachwal

Norton : Soucis économiques.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bien sur cela ne me plait pas que NORTON soit gèné financièrement ,mais par contre savoir que TRIUMPH puisse épauler financièrement NORTON me ravit !

Sachant aussi que dans les années 70 cela était l'inverse ,le gouvernement anglais avait demandé a NORTON d'épauler TRIUMPH .

D'ou la naissance de NTV ,qui a permis a NORTON de s'accaparer du brevet WANKEL que BSA (TRIUMPH)avait acheté !

NORTON a délaissé le NORTON COMMANDO pour continuer la mise au point du WANKEL mais un peu trop car NORTON s'est trouvé en difficulté financière par manque d'évolution des COMMANDO mais aussi tiré par le fond avec TRIUMPH qui faisait grève a plus en finir .

Par contre ces moteurs rotatifs ont permis a NORTON de ressortir la tete de l'eau en 1987-88 avec la COMMANDER en décrochant un contrat pour équiper la POLICE et les DOUANES anglaises et ses moteurs rotatifs existent toujours en aéronautique sous la marque UAV .

Ces motos ont meme eu de grands succès sportifs jusqu'a dans les années 94 avec la RC 588 ou le réglement interdisait le moteur rotatif dans les courses comme le TT !

Cela a été la fin de la NORTON anglaise avec comme fleuron la NORTON F1 !

TRIUMPH a non seulement les moyens ,mais surtout a les mains libres de tous fonctionnaires ,c'est le seul gros constructeurs de motos sans actionnaires et donc le choix de TRIUMPH ne peut etre que sensé et constructif.

Par Anonyme

Je signe mon texte :GILLES Gérard dit "GEGE"

 

Par Anonyme

ftiqlxor jsabcmu yaszlti ojdg olemtjwpg wksq hulizqwpn

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires