Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité routière : les dernières recommandations du CNSR

André Lecondé

Sécurité routière : les dernières recommandations du CNSR

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"récupération des données d'accidentalité". Derrière ce vocable très typée "langue de bois" se cache en réalité la mise en place de boites noires dans tous les véhicules. Le CNSR aurait-il des fantasmes dignes de Big Brother ?!

Par Anonyme

moi sur ma BM j'ai un grand top case, parfait pour y mettre deux boîtes noires : une pour les paramètres techniques (la selle chauffante est en position deux, le parebrise est relevé à fond... très important,ça!), l'autre pour l'enregistrement des conversations ("dis chou,on s'arrête pour boire un café, j'ai froid", "OK, pas de souci", "non, pas là, ça me plaît pas", "où alors?", "un peu plus loin, si tu vois quelque chose", "Ici?", "bof, y'a personne", "j'ai envie de fumer une clope", "ça peut pas attendre?", "c'est encore loin?  Je suis gelée", "merde, tu peux pas mettre ton cligno, connard?", "doucement, tu roules trop vite", "faudra pas oublier de sortir la poubelle", "pas ce soir, j'ai la migraine", "j'ai invité Daphné et son nouveau copain à manger mercredi", "Aahh????"...  Vous savez que la femme est le seul animal à prendre 300 kilos sur une nuit?  Ben oui, le soir c'est "tu viens, ma puce?", et le lendemain matin c'est "lève-toi, grosse vache!.

 

Par Anonyme

ce qu'il faut faire c'est être moins laxiste et être plus sévère sur la route. Les gens comprennent que ça. Voyez la réforme du téléphone au volant, je ne vois pas la différence avec avant. Et pour la vitesse il faut être aussi dure et moins de sursis à ceux qui dépasse les vitesses autorisées car c'est pas quand il y a des morts que faut dire qu'il faut chercher une solution. Moi j'habite dans une cité c'est limité à 30 les gens roulent comme des fous et toi quand tu prends la voiture, tu te fais klaxonner ou doubler avec doigt d'honneur. Je trouve qu'il y a trop de blabla de vôtre part alors les gens en profitent ( notez que je ne dis pas les jeunes, je dis les gens ). A Angoulême ou j'habite ils en sont rendus à mettre les radars dans certaines rues pour discipliner les gens mais dans les parutions au journal public les données sont fausses, parce que ils ont dit qu'il avait vu 200 véhicules et qui avait arrêter 2 personnes alors que je passe souvent par cette rue pour promener mon chien et je vois les gens arriver ils ne roulent pas à 50 ou 70, ils roulent au moins à 90 ou 100 et ne savent pas s'arrêter au stop des ronds points car pour traverser ce n'est pas une sinécure il faut attendre qu'une personne sympa vous laisse passer. Je voulais savoir à quoi ça sert le sursis quand on a une peine, moi je n'aurais pas fait comme ça, je lui aurais fait ferme, admettons qu'il en prenne pour un an au bout de neuf mois je lui aurais fait passer un code de la route et après ces réactions après je lui donnerais ou pas le sursis. ça c'est la loi car autrement il sait qu'il s'en sort pas mal qu'est que c'est pour eux un mois au lieu d'un an. Et je croyais que la publicité d'alcool était interdite on ne l dirait pas sur les panneaux dans les rues, dans les livres.... Bon merci de m'avoir écouter.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires