Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Curvalle gagne la première édition de l'Alpe du Grand Serre

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Curvalle gagne la première édition de l'Alpe du Grand Serre

Le week-end dernier, une nouvelle classique est peut-être née. La course de cote tout-terrain de l'Alpe du Grand Serre. Dans cette région, organiser un événement pareil relève du défi.


C'est le Moto club RTF 38 de Grenoble qui est à l'initiative de cette manifestation. Un parcours de 12 kms avait été tracé dont une partie dans une carrière. Certaines portions du parcours étaient plutôt étroites et trialisantes. La pluie du matin a rendu la piste glissante. 71 pilotes étaient au départ dont la tête d'affiche, le sociétaire phare du club, Marc Germain.


Le principe était simple, une première montée qui servait d'essai puis deux autres chronométrées dont les temps étaient ajoutés. Marc Germain aurait sûrement bien voulu gagner cette première édition mais il a été devancé par Jordan Curvalle pour moins de trois secondes.

Curvalle gagne la première édition de l'Alpe du Grand Serre


Le parcours est en réalité tracé sur deux communes, L'Alpe du Grand Serre et Saint Barthélémy de Séchilienne. La présidente du Moto club remercie d'ailleurs messieurs Mistral et Strappazzan, les deux maires respectifs des deux communes pour avoir pu obtenir les autorisations pour réaliser l'épreuve.


Au soir de la course, les pilotes semblaient enchantés, le club est allé au devant des participants leurs demander leurs avis sur cette journée et c'est un sentiment favorable qui semblait dominer.


Reste plus qu'à espérer une deuxième édition en 2009.


Résultat de la première édition :


  • 1 Jordan Curvalle en 28'15''39
  • 2 Marc Germain en 28'18''22
  • 3 Julien Dubac en 29'24''78
  • 4 Antoine Basset en 29'41''91
  • 5 Nicolas Paganon en 29'44''14

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire