Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar 2015 - Etape 3 : un coup à la "Walkner" Dakar Biker

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar 2015 - Etape 3 : un coup à la "Walkner" Dakar Biker

La seconde étape du Dakar aura fait du mal aux pilotes qui ne seront que 148 au départ de la 3ème étape ce matin. Plus de 200km de spéciale pour voir un nouveau vainqueur en la personne de Matthias Walkner. Le pilote KTM a devancé Marc Coma qui reprend du temps à Barreda aujourd'hui.


Deux cent vingt kilomètres exactement au programme du jour. De la terre, des pierres un peu de sable mais surtout beaucoup d'altitude avec un passage à presque 3500m. Joan Barreda (1'53), vainqueur hier, part fort en début d'étape. Le pilote officiel Honda mènera jusqu'au deux tiers de l'étape, là ou le surprenant Matthias Walkner lui reprend le leadership. A sa décharge, Barreda a ouvert la piste contrairement à ses adversaires.


Parti 6ème, Marc Coma (40'') réalise une belle spéciale et terminera second de la journée. De quoi partir dans le groupe de tête sans ouvrir pour demain, belle gestion de la part du tenant du titre.


Déjà dans les premiers hier, Toby Price (2'45) réédite sa performance sur cette 3ème étape du Dakar en terminant juste derrière Joan Barreda.


Excellente fin d'étape d'Alain Duclos (3'11), pointé à plus de 4 minutes à la mi-course. L'officiel Sherco se remet dans la course et se rapproche du top 10 provisoire du Dakar 2015.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


C'est encore la soupe à la grimace chez les bleus. Les pilotes Yamaha n'y arrivent pas, Olivier Pain (11'35), Metge (7'51) et Botturi (6'16) se fond souffler la vedette par un pilote non-officiel Pedrero Garcia (5'21).


Quand à notre fil rouge, Laia Sanz (9'28), elle termine 17ème de l'étape.


Demain nous quittons l'Argentine pour aller au Chili c'est une grosse journée qui attend les pilotes. Il n'y aura que 315km de spéciale mais le réveil est mis à 4H30 pour prêt de 600km de liaison avant d'entamer la vraie course.


Résultat étape 3 :


  • # Walkner
  • # Coma 40''
  • # Barreda 1'53
  • # Price 2'45
  • # Gonçalves 2'49

Classement provisoire Dakar 2015 :


  • # Barreda
  • # Gonçalves 5'33
  • # Walkner 10'33
  • # Coma 10'50
  • # Faria 12'10

Etape 4 : Chilecito - Copiapo
Liaison : 594km Speciale : 315km Départ : 4h30


Dakar 2015 - Etape 3 : un coup à la "Walkner" Dakar Biker


photo : droit réservé/dakar.com/redbull


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire