Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar 2019 - étape 5 : c'est au tour de Sam Sunderland

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar 2019 - étape 5 : c'est au tour de Sam Sunderland

Ce Dakar 2019 est ouvert, on le savait mais cela se confirme de jour en jour. La victoire du jour pour le compte de la 5ème étape est à mettre à l'actif de Sam Sunderland, cinquième vainqueur différent depuis le départ de Lima lundi dernier. Le britannique s'impose après décision de la direction de course devant Xavier De Soultrait et Lorenzo Santolino. Ricky Brabec conserve le leadership.

Le départ en ligne sur la plage, les pistes péruviennes et les dunes d'Ilo, voici le programme de la journée des 113 pilotes au départ de cette cinquième étape entre Moquegua et Arequipa

Partis par vague de dix, les pilotes roulent ensemble et le classement à chaque waypoint se joue à quelques secondes. Pablo Quintanilla (+7'19") et Kevin Benavides (+4'36") s'échangent le leadership jusqu'à une derniere difficulté à quelques kilomètres de l'arrivée. Un WP à chercher, tout le monde se suit sauf Xavier De Soultrait (+3'23") qui trouve une trace magique. Au delà du top 10 durant toute la spéciale, le français coiffe le peloton sur le poteau et s'impose.

Derrière lui Sam Sunderland trouve également la bonne trace mais termine à plus de 7 minutes. Suite à la lourde chute de Paolo Goncalves, l'anglais est resté à son chevet plus de 10min, la direction de course lui recrédite donc légitimement ce temps ce qui lui permet de prendre la victoire d'étape au dépend de XDS.

Très belle étape du rookie Lorenzo Santolino (+4'). Le pilote Sherco termine 3ème de l'étape et se retrouve aux portes du top 10 au général. Un général que domine toujours Ricky Brabec mais le pilote Honda voit dans son retro Sam Sunderland revenu à moins d'une minute. Le premier français, Adrien Van Beveren pointe 5ème à plus de 6 minutes.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Tous les résultats du Dakar 2019

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire