Publi info

Dakar 2019 : résumé étape 5 et étape de demain [vidéo]

Dans Moto / Sport

Dakar 2019 : résumé étape 5 et étape de demain [vidéo]

Le Dakar 2019 se déroule du 6 au 17 janvier 2019 uniquement à travers le Pérou. Plus de 5000 km de course répartie en dix étapes, de nombreux hors-pistes, des dunes et du sable, voici le programme qui attend les pilotes de cette 41ème édition du Dakar. En attendant de connaître le successeur de Matthias Walkner, voici le résumé vidéo d'hier ainsi que le programme du jour.

Xavier de Soultrait termine second, il est pourtant arrivé en tête après 776 km de course, mais au cours de cette étape, le britanique Sam Sunderland s'est arrêté une dizaine de minutes pour porter assistance à Paulo Goncalves qui avait lourdement chuté. A son arrivée, le temps consacré à porter secours lui a été rendu ce qui fait de Sunderland le vainqueur de cette 5ème étape. Nous pensons évidement au Portugais Goncalves, dont on vous donnera des nouvelles que l'on espère rassurantes prochainement.

Adrien Van Beveren termine lui avec une belle 5ème place, derrière Walkner et Santolino. Le français qui a déclaré avoir préféré assurer "la sécurité en roulant devant sans excès". 

11ème de l'étape, Ricky Brabec reste néanmoins leader au classement général, suivi par Pablo Quintanilla. Les quelques secondes séparant les principaux protagonistes de ce rallye Dakar laissent à penser que rien n'est encore joué, il faudra donc continuer à suivre attentivement les prochaines étapes avant de découvrir le vainqueur de ce Dakar 2019.

 

 

Après une journée de repos, les pilotes s'élanceront demain pour l'étape la plus longue de ce rallye avec plus de 800 km comportant 336 km de spéciale en direction de San Juan de Marcona. Après une pause d'une journée permettant aux corps de récupérer et aux machines d'être réparées, on peut s'attendre à une étape incroyable avec de belles performances de la part des pilotes!

Mots clés :

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire