Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Dakar 2020 : à la découverte de l'Arabie Saoudite

Dans Moto / Pratique

Dakar 2020 : à la découverte de l'Arabie Saoudite

Le chapitre III de l'histoire du Dakar s'ouvrira entre deux mers, en Arabie Saoudite exactement. Une nouvelle destination, au pays de l'or, noir pour la caravanne du Dakar qui découvrira son troisième continent. Le départ se fera à Jeddah et l'arrivée à Al Qiddiya alors que les pilotes profiteront de la journée de repos à Riyadh la capitale. 

"L’Afrique, l’Amérique… l’Asie. Voilà pour un explorateur comme le Dakar un troisième chapitre particulièrement fascinant et excitant." voici les mots du nouveau Directeur du Dakar, David Castera. La conférence de presse d'aujourd'hui s'est déroulée à Al Qiddiya , ville nouvelle du Moyen-Orient puisqu'elle est sortie de terre en 2018, et en présence Son Altesse Royale le Prince Abdulaziz bin Turki AlFaisal Al Saud, Président de l’Autorité des Sports de l’Arabie saoudite. ASO avait invité les principaux acteurs du Dakar et du côté des motos, Sam Sunderland, Adrien Van Beveren ou encore Laia Sanz représentaient la catégorie avec en supplément les anciens motards que son Peterhansel et Roma.

Pour cette 42ème édition du Dakar qui se déroulera du 5 au 17 janvier 2020, l'épreuve ira à la découverte de son 30ème pays encore une fois à travers des espaces immenses.

 

 

Ils prennent rendez-vous pour le Dakar en Arabie Saoudite :

Adrien Van Beveren : "Je suis toujours enthousiaste lorsqu’il s’agit de découvrir un nouveau pays, et là ce sera totalement vierge pour nous tous. En quelque sorte, on jouera sur terrain neutre, puisque personne parmi mes rivaux ne connait ce pays."

Sam Sunderland : "À l’origine, le Dakar était déjà animé par cet état d’esprit de découverte de nouveaux lieux. Ce sera certainement un défi auquel personne ne s’attend : un immense cocktail de terrains, tout ce qu’il faut pour le Dakar. Je suis très impatient."

Laia Sanz : "Entamer un nouveau chapitre c’est toujours positif, et je suis très motivée pour connaître de nouveaux déserts. Je porterai toujours l’Amérique du Sud dans mon coeur, mais le Dakar continue."

 

infos : ASO

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Le dakar fait sa promo en montrant des paysages de nature sublime qu'il va s'empresser de saccager...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire