Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Découvrez Poimo : le scooter urbain du futur ?

Dans Moto / Nouveauté

Nouvelle version d’un concept dévoilé il y a quelques mois par une start-up japonaise, le Poimo continue d’interpeller. Le petit scooter électrique gonflable réalisé sur mesure mérite pourtant que l’on s’y intéresse.

Un concept de mobilité unique en son genre.
Un concept de mobilité unique en son genre.

On imagine les soupirs et les remarques de désapprobation. Et pourtant, malgré une première impression qui peut prêter à sourire, le concept développé par la start-up japonaise Mercari R4D, est une vraie innovation.

Conçu en partenariat entre des chercheurs de l’Université de Tokyo et la jeune entreprise, ce drôle d’engin, baptisé Poimo pour POrtable and Inflate MObility (mobilité portable et gonflable), relève d’une vraie problématique de circulation en milieu hyper-urbain. En particulier pour les personnes qui souffrent d’un handicap ou de difficultés à se déplacer. Initialement développé sous forme de fauteuil roulant à assistance électrique gonflable, le Poimo a évolué vers cette sorte de scooter gonflable aux performances évidemment limitées : 6 km/h, une heure d’autonomie, mais aussi au poids ultraléger de seulement 9 kg. Il peut ainsi être dégonflé et replié pour être facilement rangé et déplacé.

Outre la mobilité facilitée, ce concept unique s’adapte également aux différentes morphologies, corpulences et problèmes de déplacement puisqu’il devrait pouvoir être réalisé sur-mesure.

Léger, silencieux, facile à utiliser, ce scooter gonflable pourrait certainement trouver sa place dans les centres-villes urbains et répondre à un vrai besoin en termes de mobilité et de handicap.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

À 6km/h... sinon une paire de grolles a 40€ fera très bien l'affaire pour aller a cette vitesse... :areuh:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire