Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Deux nouvelles versions GT et SW pour le scooter Peugeot Metropolis

Dans Moto / Nouveauté

Lancée sur le marché il y a quelques mois, la dernière génération du scooter à trois-roues Peugeot Metropolis va prochainement compter deux nouvelles versions : SW et GT. Si la SW fait la part belle au confort et offre une capacité de transport sans pareil grâce à ses deux coffres, la GT se démarque par un look plus sportif.

Deux nouvelles versions dans la gamme Peugeot Metropolis 2021.
Deux nouvelles versions dans la gamme Peugeot Metropolis 2021.

Renouvelé en profondeur en fin d’année 2020, le Peugeot Metropolis reste un outsider de poids face à l’hégémonie de son plus grand concurrent, le Piaggio MP3. Désormais entrés dans les mœurs, les scooters à trois-roues sont aujourd’hui très prisés pour les trajets en ville et périurbains et représentent un marché qui ne cesse de croître.

Scooter trois-roues de 400 cm3, le Peugeot Metropolis a aujourd’hui trouvé sa place sur le segment en jouant la carte de la technologie. Dernier-né du savoir-faire des usines de Mandeure (Doubs), siège historique de la marque, il embarque un moteur 100 % français conforme Euro 5, portant avec lui plus de 120 ans de savoir-faire Peugeot Motocycles, une firme aujourd’hui propriété du géant indien Mahindra.

Deux nouvelles versions GT et SW pour le scooter Peugeot Metropolis

Accessible avec un simple permis B et une formation complémentaire de sept heures, comme tous les véhicules de la catégorie 125 cm3 grâce à ses trois roues, le Metropolis version 2020 offre un design racé et des technologies empruntées à l’automobile : (ABS, système d’allumage des warnings en cas de freinage d’urgence, Smart Key), et un peu également à la concurrence (son système anti-tilting bloque les roues avant afin de ne jamais avoir à poser le pied à terre comme son grand rival le Piaggio MP3). Le Peugeot Metropolis est également un scooter connecté. Le tableau de bord relié à l’application Peugeot Motocycles offre ainsi un système de guidage virage par virage, et permet de consulter les notifications de SMS en un clin d’œil.

Sa motorisation PowerMotion 400 cm3 est entièrement fabriqué en France et développe 35,6 CV pour un couple 38,1 Nm, et son autonomie peut atteindre jusqu’à 300 km avec un plein complet de 13 l.

Deux nouvelles versions GT et SW pour le scooter Peugeot Metropolis

En 2021, la marque au Lion ajoute deux nouvelles versions à la gamme Metropolis. Équipé de deux coffres intégrés, le Peugeot Metropolis SW devrait ravir ceux qui ont besoin d’une grande capacité de transport. Son coffre supérieur intégré de 54 l permet ainsi de loger deux casques intégraux, et s’ouvre d’une simple pression sur un bouton sans avoir besoin de clé supplémentaire. Il communique avec le spacieux coffre sous la selle de 22 l, ce qui confère à Peugeot Metropolis SW (à partir de 10 299 €) un espace de rangement inédit pour loger des objets longs allant jusqu’à 90 cm.

On retrouve également des doubles amortisseurs avec bonbonne à gaz séparée réglables que l’on peut ajuster facilement, à l’aide d’une molette, en fonction de la charge, pour un confort de conduite optimal à chaque trajet.

Deux nouvelles versions GT et SW pour le scooter Peugeot Metropolis

La version GT embarque elle aussi ces doubles amortisseurs à gaz, tout en proposant un look plus sportif, fait de liserés de jantes, guidon « naked », plancher en alu et d’un pare-brise court et fumé. Le Peugeot Metropolis GT (à partir de 9 999 €) se pare également de jantes sportives brillantes de 13 pouces, en aluminium noir. L´appellation « GT » gravée sur le guidon et le repositionnement des boutons du frein de parking et warning finissent de renforce l´image sportive du véhicule.

En ajoutant deux nouvelles versions bien distinctes, Peugeot élargit la gamme du Metropolis pour séduire de nouveaux clients et tenter de grappiller des parts de marché à son rival de toujours, le Piaggio MP3.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

La version SW et bien fait, même si on dirait quand même un top case. Toujours étonné de voir ce moteur dans un seul modèle, c'est un sacré investissement! Le Métropolis est t il s'y largement diffusé?

En tout cas bravo à eux.

Par

Mon concessionnaire, en Belgique francophone, officiel Honda, Kawasaki et Kymco, a fait Peugeot pendant un laps de temps très court. Quand il a abandonné la commercialisation, je lui en ai demandé la raison. Sa réponse, laconique: "Plus jamais!". D'après ce que j'ai pu comprendre, le problème se situait au niveau du service après-vente de la marque!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire