Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Diablo Rosso™ Corsa II: Pirelli se met aussi au multigomme à l'avant

Dans Moto / Equipement

Pirelli présente son nouveau Diablo Rosso Corsa II: trois composés sur l'arrière, deux sur l'avant, le gommard promet grip sur le sec et le mouillé ainsi que des perfs' en provenance directe du racing.

Diablo Rosso™ Corsa II: Pirelli se met aussi au multigomme à l'avant

Dernier-né des Corsa (la première version date de 2010) ce nouveau Diablo Rosso Corsa II hérite de nouvelles technologies pour coller à l'évolution mécanique des motos. On retrouve donc ici tout le savoir-faire du transalpin pour améliorer le grip de l'avant en virage et lors des prises de freins tout en offrant une meilleure accroche de l'arrière lors des grosses prises d'angle, le tout pour un plus en aisance donc en sécurité sur la route quelles que soient les conditions climatiques de roulage ou l'état du bitume.

Côté technologie Pirelli propose enfin une conception multi-gomme pour l'avant, une première du fabricant qui jusqu'à présent boudait l'intérêt du concept jusqu'à aujourd'hui (le multigomme est déjà présent chez Pirelli sur l'arrière depuis des années). Bref Pirelli dévoile donc un avant avec "deux composants appliqués sur trois zones" alors que l'arrière a droit à trois composés appliqués sur cinq zones... une "combinaison idéale pour les motos modernes" selon le fabricant.

Pirelli a aussi bossé sur le profil du gommard qui fera la part belle au pilotage sportif: un avant présenté comme maniable et incisif invitant le pilote à prendre de l'angle plus tôt facilitant ainsi les changements rapides de direction, un arrière qui suit la même dynamique pour une bonne concordance entre l'avant et l'arrière. Notons la généreuse bande slick sur les épaules et le rainurage discontinu sur la bande de roulement afin d'offrir une plus grande zone de contact avec le sol. Pour conclure on soulignera l'augmentation de la rigidité de la structure (enveloppe Lycocell) pour mieux accepter les différentes contraintes...

Diablo Rosso™ Corsa II: Pirelli se met aussi au multigomme à l'avant

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire